Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#217801
Lux a écrit :Je pense plus simplement que la grande majorité des hommes sont plus directs quand ils sont intéressés par une fille. Ils le verbalisent, peut-être sur le plan de l'humour, mais elles comprennent rapidement qu'il est intéressé.
Dans vos cas (et ce n'est pas une critique, du tout), vous êtes plutôt du genre à rester dans une relation amicale sans verbaliser l'ambiguïté qui est de votre côté. Donc la demande apparaît surprenante parce que la majorité des hommes fonctionne autrement...
Pour ma part je ne m'y reconnais pas, "le genre à rester dans une relation amicale", non mais sans intérêt en face t'y resteras, et j'ai toujours tenté de "verbaliser l'ambiguïté" plutôt que faire des demandes subites, ça n'empêche pas de penser ce que dit plus haut.

Après vraiment se connaître, vraiment savoir si elle nous plaît, se demander si au-delà de l'attirance on est compatibles, ça demande du temps : montrer rapidement un esprit de conquête, et non une attitude neutre qui pourrait faire penser à de l'amitié, tout en prétendant chercher du sérieux c'est cela qui serait surprenant à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#217821
Azrael a écrit :
Lux a écrit :Je pense plus simplement que la grande majorité des hommes sont plus directs quand ils sont intéressés par une fille. Ils le verbalisent, peut-être sur le plan de l'humour, mais elles comprennent rapidement qu'il est intéressé.
Dans vos cas (et ce n'est pas une critique, du tout), vous êtes plutôt du genre à rester dans une relation amicale sans verbaliser l'ambiguïté qui est de votre côté. Donc la demande apparaît surprenante parce que la majorité des hommes fonctionne autrement...
Pour ma part je ne m'y reconnais pas, "le genre à rester dans une relation amicale", non mais sans intérêt en face t'y resteras, et j'ai toujours tenté de "verbaliser l'ambiguïté" plutôt que faire des demandes subites, ça n'empêche pas de penser ce que dit plus haut.

Après vraiment se connaître, vraiment savoir si elle nous plaît, se demander si au-delà de l'attirance on est compatibles, ça demande du temps : montrer rapidement un esprit de conquête, et non une attitude neutre qui pourrait faire penser à de l'amitié, tout en prétendant chercher du sérieux c'est cela qui serait surprenant à mes yeux.
:confounded:
Alors déjà : je n'ai pas dit qu'il fallait faire ça ou ça. Je ne fais qu'expliquer.
Vous vous étonnez que les femmes soient "surprises" quand vous vous déclarez, je vous explique pourquoi (étant une femme et connaissant quand même pas trop mal les relations hommes-femmes). C'est simplement car la majorité des mecs, dès qu'ils se sentent attirés par une fille, se comportent de façon à ce qu'elle comprenne que le mec a de l'attirance pour elle.
JE NE DIS PAS QUE C'EST BIEN OU QUE C'EST MAL, JE NE DIS PAS QUE VOUS DEVEZ FAIRE PAREIL.
Et je persiste, puisque tu ramènes toujours tout à toi : si les femmes sont surprises quand tu leur proposes un truc autre qu'amical, c'est bel et bien que tu n'as pas verbalisé l'ambiguïté. C'est tout. Sinon, elles ne seraient pas surprises. Ca, ça s'appelle de la logique.
Après, que tu estimes ta façon de faire comme la meilleure : mais grand bien te fasse. Franchement, j'en ai rien à carrer car ce n'était même pas le sujet de discussion. Je ne faisais que donner une explication.
Et oui, je suis agressive, mais parce que je trouve le ton que tu emploies absolument insupportable, comme si je t'avais agressé, là où je ne faisais qu'expliquer une réalité. Cette réalité ne te convient pas ? Tant pis. Une réalité est. Que tu veuilles ou non l'admettre te regarde.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#217822
:confused:

J'ai beau chercher, je ne vois pas ce que le ton d'Azrael avait d'insupportable.
par SnapBack
ans
#217826
Lux a écrit :Si les femmes sont surprises quand tu leur proposes un truc autre qu'amical, c'est bel et bien que tu n'as pas verbalisé l'ambiguïté. C'est tout. Sinon, elles ne seraient pas surprises. Ca, ça s'appelle de la logique.
Verbaliser = Sexualiser la conversation ?
Ambiguitié = Tension sexuelle ?

J’avoue trouver beaucoup de similitudes avec des concepts parfois décriés sur le forum précédemment.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#217828
Lux a écrit :Alors déjà : je n'ai pas dit qu'il fallait faire ça ou ça. Je ne fais qu'expliquer.
Vous vous étonnez que les femmes soient "surprises" quand vous vous déclarez, je vous explique pourquoi (étant une femme et connaissant quand même pas trop mal les relations hommes-femmes). C'est simplement car la majorité des mecs, dès qu'ils se sentent attirés par une fille, se comportent de façon à ce qu'elle comprenne que le mec a de l'attirance pour elle.
JE NE DIS PAS QUE C'EST BIEN OU QUE C'EST MAL, JE NE DIS PAS QUE VOUS DEVEZ FAIRE PAREIL.
Oui tu ne l'as pas dit, j'avais bien compris. Mon message n'avait pas pour intention de sembler insupportable, d'autant que tu essayes de m'aider en général, y a pas de souci dans tous les cas.
Lux a écrit :Et je persiste, puisque tu ramènes toujours tout à toi : si les femmes sont surprises quand tu leur proposes un truc autre qu'amical, c'est bel et bien que tu n'as pas verbalisé l'ambiguïté.
Ce que je dis surtout c'est que "j'ai l'impression que les sentiments ont toujours l'air ridicules et invraisemblables quand ils ne sont pas partagés", ce n'est pas tant moi qui ai parlé de surprise. Tu parles de "vos cas" juste après un message de moi, je sais que tu sais ce qu'il se passe présentement de mon côté, j'interroge ce que je lis actuellement ou tout ce qui pourrait m'échapper, pas très étonnant que je "ramène à moi" et en effet, là j'aurais du mal à rester centré sur les problèmes des autres.
Dernière modification par Azrael le 10 févr. 2019, 18:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#217829
Lux a écrit :Je pense plus simplement que la grande majorité des hommes sont plus directs quand ils sont intéressés par une fille. Ils le verbalisent, peut-être sur le plan de l'humour, mais elles comprennent rapidement qu'il est intéressé.
Le fait que les femmes soient souvent confrontées à ce genre de tentatives de dragues ne veut pas dire que la majorité des hommes se comportent de cette façon, ça veut seulement dire que la majorité des tentatives de drague se déroulent de cette façon... Mais on sait bien la répartition des tentatives par mec n'est pas équilibrée : certains (typiquement les PUA) vont draguer 10 filles par semaine, alors que d'autres (typiquement la population de ce forum :grin: ) ne feront que deux ou trois tentatives par an.
Amaz, VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#217837
Oui je me doute que c'est moins pour certains, disons que moi en 20 ans d'efforts je suis passé de "0 ou 1" à "2 ou 3" par an. :laughing:
par Blup
Homme de 37 ans vierge
#217841
Verbaliser = Sexualiser la conversation ?
Pas nécessairement, on peut exprimer son attirance pour quelqu'un sans sexualiser les discussions au préalable.

Effectivement, les PUA véhiculent l'idée que si on ne passe pas par cette étape, la fille nous classera dans la "zone amie" sans autre forme de procès et ne nous considèrera jamais comme un "potentiel".

A ma connaissance, aucun de mes amis masculins en couple n'est passé par là. Par contre, il est vrai qu'il y a eu, pratiquement à chaque fois, des petits gestes permettant de "matérialiser" l'intention, une main dans le dos, un serrage d'épaule par-ci par-là, attraper la main etc...

N'étant pas très tactile, j'ai beaucoup de mal avec ça, d'autant que certains gestes pourront être mal interprétés et créer un malaise, sans même parler de harcèlement. Quand une fille m'attrape l'épaule pour me faire la bise, ça me fait chaud au cœur et me laisse penser qu'elle m'aime peut-être plus que les autres, alors que de son côté c'est simplement un geste banal sans arrière pensée :unamused:

Et je me dis tout le temps que si je touche une personne, ça va l'importuner plus qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#217842
Non non il ne faut pas se faire de fausses idées. Si une fille te touche l'épaule il n'y a pas à se faire d'idée. D'ailleurs du côté des femmes je n'ai jamais bien compris comment elle le montre intéressé par un homme.
  • 1
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 122