Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par salambo
ans
#217435
Je suis allée voir Glass.
J'ai bien aimé même si la fin m'a surprise.
C'est donc un film à voir après 2 autres films du même réalisateur (car c'est la fin d'une trilogie, vous l'aurez compris)
1/ incassable
2/split (j'ai adoré ce film!)
3/ glass
par katy81
ans
#217440
salambo a écrit :C'est donc un film à voir après 2 autres films du même réalisateur (car c'est la fin d'une trilogie, vous l'aurez compris)
1/ incassable
2/split (j'ai adoré ce film!)
3/ glass
effectivement le même réalisateur mais il y a un lien entre ces 3 films ??!!! je ne savais pas que ça faisait partie d'une trilogie surtout Split
d'ailleurs j'ai adoré aussi "6ème sens" même si quand on le revoit ça n'a plus le même charme.

sur le même thème que Split j'avais aussi bien apprécié Identity d'un autre réalisateur
par salambo
ans
#217441
Si tu regardes la scène a la toute fin de split, pendant le générique je crois, tu vois tt de suite un lien qui annonce le film glaces! :wink:
par SnapBack
ans
#217895
Nicky Larson et le parfum de Cupidon = Fan-service pack ultra !

Image

Adaptation... réussie : le film contient une blinde de références (au manga, au dessin animé ainsi qu’à d’autres dessins animés... et productions AB, oui) et son auteur, Philippe Lacheau, a réalisé son film avec passion pour une oeuvre qu’il a adoré. C’est peut-être une des meilleures adaptations de dessins animés alors que ce film a été démonté par le public lors de ses premiers teasers.

Il n’est pas parfait (dur de le voir sans avoir lu City Hunter ou vu Nicky Larson) et quelques gags sur l’homosexualité passeront plus ou moins bien (mais le manga a aussi ce genre d’humour beauf et graveleux comme le traitement du personnage de Laura, souvent prise pour un homme). Laura est le personnage le plus proche du manga (massue inclue) et Lacheau fait un bon Nicky Larson surtout dans son côté pervers.

On comprend pourquoi l’auteur du manga a apprécié :joy:
deadwood, Gege, resO aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#218175
Parce que quand même, on l'a tous entendu, ne fût-ce que dans le Roi Lion... Une voix qui va franchement manquer... Med Hondo...

Pour moi, c'est lui qui portait Shrek en VF...

Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#218178
ho crotte c'est eddy murphy aussi :/
par SnapBack
ans
#218181


Doubler un personnage est une véritable performance !
Bonne route à ce grand monsieur.
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#218182
C'est marrant, je regarde pratiquement tout en VO depuis pas mal d’années (un peu pour avoir l’émotion originale de l'acteur qui joue la scène et surtout pour faire avancer ma compréhension orale de la langue de Shakespeare) , mais je suis toujours admiratif devant les grands doubleurs dont les voix ont durablement imprégnés mon imaginaire de môme et d'ado, mon chouchou reste sans conteste Roger Carel !
par SnapBack
ans
#218184
Retour vers le futur par exemple, c'est uniquement en VF (on surpasse presque la VO pour moi).
De même pour les premières saisons des Simpson et de South Park.

Je faisais lien entre Marty McFly et Ranma car ils partagent le même comédien en français, Luq Hamet :grinning:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#218186
Les retour vers le futur j'ai du les voir en VF à l’époque (le deuxième est un des premier films que j'ai vu tout seul au ciné ) du coup je suis passé complétement à coté de la VO et de "Great Scott"
  • 1
  • 265
  • 266
  • 267
  • 268
  • 269
  • 305