Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
#218727
Une question me trotte dans la tête depuis un moment, et je voulais vous en faire part pour avoir votre vision des choses.

En regardant un peu mon entourage et aussi en discutant pas mal relations sentimentales avec mon frère et mon cousin, j'ai l'impression que de manière générale (j'essaie autant que possible d'éviter les préjugés, mais envisageons la chose de manière statistique), quand un homme rencontre une femme, il envisagera la possibilité d'une relation sentimentale avec elle beaucoup plus rapidement que l'inverse.
Si je veux être plus claire, quitte à être un peu simpliste, j'ai le sentiment que quand un homme rencontre une femme et qu'il la trouve "physiquement à son goût" et "plutôt sympa", automatiquement elle passe de "connaissance" à "partenaire potentielle", peut être même après une seule soirée. Alors que dans le sens opposé, les femmes attendraient de beaucoup mieux connaitre la personne avant d'envisager une possibilité de relation. Et de ne peut être jamais envisager de relations mais de vouloir garder la personne comme ami, même sans raisons particulières (il est trop ceci ou pas assez cela), juste parce qu'aucun sentiment autre que de l'amitié ne s'est développé.

Qu'en pensez-vous?

Je parle plutôt du cas "rencontre fortuite" (amis d'amis, dans un bar, sortie OVS ou autre) et pas vraiment du cas des sites de rencontres même si je me dis que ça peut s'appliquer aussi. Je ne connais pas les sites de rencontres, mais j'ai du mal à m'imaginer dans ce contexte ou il faut décider rapidement.... :sweat_smile:
#218728
En tant qu'homme, je t'avoue avoir la même vision que toi, après, je ne souhaite aucunement généraliser, parce que IRL il a de tout, homme comme femme mais tout comme toi je vois aussi les choses de la façon que tu l'à décrite, c'est-à-dire que les hommes envisage assez rapidement une relation amoureuse mais vous mesdames (pas toute) êtes plus encline à la patience et voir sur la durée si des sentiments apparaissent mais (n'hésite pas à me reprendre si je me trompe.) lorsque l'attachement commence à voir le jour il est très fort chez vous mesdames. Mademoiselle :D. En gros, c'est peut-être bien frustrant pour les hommes, mais je dirais que ça en vaut la chandelle si notre interlocutrice envisage une relation.

Une fois encore, n'hésite pas à me reprendre, mais j'ai la sensation que j'ai vous mesdames, mademoiselle, c'est tout ou rien alors que chez nous (sans vouloir généraliser), on peux se dire ''et bah pourquoi pas''.
#218729
Au début, oui mais c’est moins le cas maintenant malgré la machine à fantasmes... mais je fais pareil pour d’autres choses (travail, sorties, projets). Je me projette parfois trop loin mais l’expérience aide à relativiser : une opportunité, une rencontre n’est jamais un gage ou une promesse sur l’avenir.

Le plus douloureux est de voir la personne disparaître d’un coup mais c’est le jeu, on oublie vite.
Amaz aime ça
#218734
Perso, oui, si je croise une fille qui me plaît à première vue, fatalement une pensée " sentimentale " me traversera la tête. Même si ça n'ira pas forcément plus loin, question de circonstances.

Pour ce qui est des filles, ton explication est plausible, mais je n'ai pas d'opinion bien arrêtée à ce sujet ; c'est déjà la croix et la bannière ne serait-ce que obtenir de prendre un verre en tête-à-tête, alors je n'ai guère l'occasion d'observer de près par quel processus une fille envisage une relation.

J'ai bien des échos de-ci de-là via des amies, mais ce que j'apprends continue de me plonger dans des abîmes de perplexité.
#218745
Merci les garçons pour vous réponses... ça manque d'opinions féminines ici :sweat_smile:
Perso, oui, si je croise une fille qui me plaît à première vue, fatalement une pensée " sentimentale " me traversera la tête.
J'aime beaucoup ce petit "fatalement" :laughing: . Mais du coup tu discutes quoi, allez, une demi-heure avec une fille qui est "pas mal physiquement" et que tu trouves sympa et bim, pensée sentimentale?
les hommes envisage assez rapidement une relation amoureuse mais vous mesdames (pas toute) êtes plus encline à la patience et voir sur la durée si des sentiments apparaissent mais (n'hésite pas à me reprendre si je me trompe.) lorsque l'attachement commence à voir le jour il est très fort chez vous mesdames.
Amaz je serais bien en peine de te répondre je n'en ai aucune idée... à vrai dire les quelques copains que j'ai eu étaient bien plus attachés à moi que moi à eux, et la rupture est toujours venue de moi.
J'en pense que si c'est vrai empiriquement, il serait intéressant de se demander pourquoi les choses sont comme ça, et quoi faire de cette information.
Je me dis juste qu'en avoir conscience (si tant est que cela soit vrai) ne peut que nous donner des clés de compréhension lorsqu'il s'agit de rencontrer des gens. J'ai l'impression de voir assez souvent sur le forum des mecs qui se plaignent que la fille qu'ils convoitent les a mis dans la friendzone, est-ce que cela ne pourrait pas venir du fait que vous êtes allés trop vite pour elle et que vous ne lui avez pas laissé le temps de voir si vous lui plaisiez plus que ça? Peut être qu'en lui donnant plus d'occasions de vous découvrir (pas en mode séduction mais juste vous découvrir vous tels que vous êtes) et en lui laissant le temps de développer d'autres sentiments, ça aurait pu marcher? Je ne sais pas, ce ne sont que mes réflexions personnelles.
Pour donner un exemple perso j'ai rencontré un mec il y a quelques semaines on a commencé à discuter un peu mais je ne sais pas quoi penser de lui après tout je le connais à peine (pour l'instant c'est ni oui ni non ^^). A sa manière de parler je pense que je lui plais. Comme on s'entend bien je lui ai proposé de venir à une sortie groupée OVS que j'organise, des jeux de société je sais qu'il aime bien donc je pensais qu'il serait content, moi ça me permets de le connaitre mieux et de voir. et ben non, monsieur n'est pas satisfait et tente de me convaincre d'aller me promener avec lui dans le coin ("je t’emmène c'est moi qui conduis", "si il fait beau c'est dommage de s'enfermer"...), résultat je me sens comme si il me forçait la main je vais aussi finir par lui dire "on reste potes" juste parce qu'il aura sauté les étapes.... :expressionless:

Inversement j'imagine que ca doit nous arriver des rater des occasions parce qu'on a mis trop de temps et que le mec est passé a autre chose...
#218747
Peut être une idée comme ça .. que les femmes pensent plus à une certaine stabilité dans l'avenir (fonder un foyer, investissement immobilier, etc...) et que de fait si elles prennent leur temps c'est pour savoir si le "compagnon" rencontré sera la bonne personne pour tout ça. Sans aucune garantie bien évidemment
J'ai de mon côté en tant que femme cette notion que les hommes sont moins précis sur leurs engagements.

J'ai quand même du mal à croire qu'une relation fortuite génère de part et d'autre une attirance extrême qui ferait que ces personnes se mettraient en couple dans la foulée. (j'ai beaucoup de mal à croire au coup de foudre)
Effectivement je ne me dis pas "tien lui je ressens des sentiments" juste en le voyant 2h ça me parait bien trop peu. Même en une seule soirée.
Il faut quand même bien plus que ça pour développer des sentiments d'attraction et d'émotion, un feeling bien particulier.
Eeyore a écrit : j'ai le sentiment que quand un homme rencontre une femme et qu'il la trouve "physiquement à son goût" et "plutôt sympa", automatiquement elle passe de "connaissance" à "partenaire potentielle",
Je vais être assez franche, est ce que ce n'est pas justement parce que ça passe par le physique dès le départ, les hommes sont quand même très axés sur ce point. Les femmes peuvent l'être mais la personnalité de l'homme en question fait quand même la différence à mon avis. Les hommes ça vient un peu plus tard non ?!
#218748
Ah, un avis féminin, merci katy81!
Peut être une idée comme ça .. que les femmes pensent plus à une certaine stabilité dans l'avenir (fonder un foyer, investissement immobilier, etc...) et que de fait si elles prennent leur temps c'est pour savoir si le "compagnon" rencontré sera la bonne personne pour tout ça. Sans aucune garantie bien évidemment
J'ai de mon côté en tant que femme cette notion que les hommes sont moins précis sur leurs engagements.
J'avais aussi pensé à ça, le seul soucis c'est que je suis un contre-exemple parfait, la stabilité, l'engagement sous toutes ses formes (achat de maison, mariage, bébé...) sont des choses qui me font fuir en courant :sweat_smile: Et pourtant même moi j'ai envie qu'on me laisse le temps de connaitre la personne avant d'envisager une relation. :smile:
J'ai quand même du mal à croire qu'une relation fortuite génère de part et d'autre une attirance extrême qui ferait que ces personnes se mettraient en couple dans la foulée. (j'ai beaucoup de mal à croire au coup de foudre)
Effectivement je ne me dis pas "tien lui je ressens des sentiments" juste en le voyant 2h ça me parait bien trop peu. Même en une seule soirée.
Oui c'est aussi mon avis, et c'est pour ça qu'un mec qui se met en mode séduction après 2h, pour moi il en veut à mon cul (le pauvre, si il savait) et du coup il ne m’intéresse plus... :expressionless:
#218754
Eeyore a écrit :J'ai l'impression de voir assez souvent sur le forum des mecs qui se plaignent que la fille qu'ils convoitent les a mis dans la friendzone, est-ce que cela ne pourrait pas venir du fait que vous êtes allés trop vite pour elle et que vous ne lui avez pas laissé le temps de voir si vous lui plaisiez plus que ça? Peut être qu'en lui donnant plus d'occasions de vous découvrir (pas en mode séduction mais juste vous découvrir vous tels que vous êtes) et en lui laissant le temps de développer d'autres sentiments, ça aurait pu marcher? Je ne sais pas, ce ne sont que mes réflexions personnelles.
C’est marrant, moi j’ai l’impression inverse : un homme est considéré comme juste un ami quand il ne donne pas suffisamment de signes d’intérêt. Je ne pense pas que le problème de la majorité des hommes du forum soit d’entrer trop vite dans la phase de séduction.
#218756
Eeyore a écrit :J'aime beaucoup ce petit "fatalement" :laughing: . Mais du coup tu discutes quoi, allez, une demi-heure avec une fille qui est "pas mal physiquement" et que tu trouves sympa et bim, pensée sentimentale?
Ma phrase suivante te donne déjà une réponse : " Même si ça n'ira pas forcément plus loin, question de circonstances. "

L'exemple basique, je croise dans la rue une fille que je trouve à mon goût, bah comme tu dis je vais " en vouloir à son c*l " ; mais comme je le disais, ça ne veut pas dire que ça ira plus loin que cette pensée fugace, surtout dans ce cas d'école où la plupart du temps, aborder reviendrait à arriver comme un cheveu sur la soupe, et pour dire quoi ? Sans compter bien sûr qu'on parle jusqu'à plus soif de drague lourde / harcèlement dans la rue à votre égard.

L'histoire de la fille aux cheveux bleus (cf. mon sujet de présentation) est un exemple d'exception où j'ai tenté - avec un délai d'hésitation d'une poignée de jours - quelque chose, ayant cru recevoir des signes d'intérêt... Mais apparemment une fois encore ce fut un vain espoir de ma part :unamused: .

De mon point de vue, je trouve du coup horriblement compliqué de déterminer où, comment, quand, il est opportun, voire autorisé, d'aborder une femme. Je cherche toujours le bon canal pour croiser quelqu'un qui me plaît, et même les rares fois où ça arrive, il y a toujours cette crainte de mal faire. Pour apprendre à connaître quelqu'un, encore faut-il qu'on en ait la possibilité. Ce n'est pas pour rien que nous sommes nombreux chez les hommes à avoir une impression d'inaccessibilité quant aux femmes.

Du reste, je dis souvent que si j'avais pu réellement choisir ma vie sentimentale, j'aurais connu la femme de ma vie à mes 18 ans (voire avant), et on serait en couple stable depuis. Ainsi, même pas la peine de se prendre la tête avec ces histoires incompréhensibles de séduction.

Enfin, j'espère que tu sais bien que quand un mec " en veut à ton c*l ", ça peut recouvrir différentes choses, et pas seulement " prédateur sexuel " ; y a aussi l'authentique sentiment amoureux / désir sans volonté de faire mal :grin: .