Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Alana
Femme de 36 ans non vierge
#218868
Bah en fait....j'en sais rien du Tout ;)
J'ai décidé qu'il ne l'avait pas afin de pas paniquer tant que je ne peux rien faire : jme vois pas lui envoyer un WhatsApp Genre "Au fait t'as pas d'herpes ou de Syphilis?"....

Donc en attendant de le revoir, je m'auto-raisonne :
- jle connais depuis lgt et j'l'ai jamais vu avec des boutons d'herpes
- s'il y avait un risque, j'ai envie de croire qu'il aurait agi autrement (je sais....je sais la confiance a contaminié des tas de gens)...
- tous les gens que je connais avec Herpes evite de boire dans les memes bouteilles, etc etc....il a jamais eu de comportement Tel.
par katy81
ans
#218919
Azrael a écrit :Pourquoi es-tu sûre qu'il n'a pas l'herpès?
Alana a écrit : jle connais depuis lgt et j'l'ai jamais vu avec des boutons d'herpes
j'allais t'alerter sur ce point très précis, ATTENTION l'herpès labiale n'a rien à voir avec l'herpès génitale ce n'est pas le même virus. Tu peux très bien avoir l'herpès labiale et pas l'autre et inversement et même les 2 et tout ça sans le savoir.
Et oui on peut être porteur, ne jamais déclarer l'herpès donc pas de bouton apparent mais le transmettre. Donc ne soit pas si certaine qu'il ne l'ai pas :wink:

Rien ne vaut un dépistage complet avant toute expérience sexuelle, comme ça si tu sais que toi n'as absolument rien c'est que c'est forcément la personne avec qui tu as eu des relations qui t'a transmis la dite MST.


*PS : ce serait bien d'éviter le langage sms sur le forum c'est plus agréable à lire et plus sympa d'avoir des mots entier :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#218921
katy81 a écrit :j'allais t'alerter sur ce point très précis, ATTENTION l'herpès labiale n'a rien à voir avec l'herpès génitale ce n'est pas le même virus. Tu peux très bien avoir l'herpès labiale et pas l'autre et inversement et même les 2 et tout ça sans le savoir.
Et oui on peut être porteur, ne jamais déclarer l'herpès donc pas de bouton apparent mais le transmettre. Donc ne soit pas si certaine qu'il ne l'ai pas :wink:
D'ailleurs, peut-on être sûr que c'est de l'herpès labial ou ça ressemble à autre chose?
par katy81
ans
#218973
Azrael a écrit :D'ailleurs, peut-on être sûr que c'est de l'herpès labial ou ça ressemble à autre chose?
l'herpès labiale est assez distinctif des autres "bouton".
On parle souvent des lèvres mais l'herpès peut aussi se déclencher ailleurs, front, menton, nez, et même le reste du corps même si c'est plus rare. A savoir que dans la plupart des cas ça revient au même endroit.
Et les signes avant coureur sont aussi assez parlant picotement ou sensation de brûlure, on a envie de gratouiller ou même parfois de percer en pensant à un bouton tout simple, et c'est là que l'on ressent comme une petite boule, puis ça peut suinter, pour finir un petit cratère se forme. Dans la mesure du possible ne jamais gratter ni tenter de percer avec quoique ce soit. Mais assécher au maximum avec une solution, le mieux étant bien sur la pommade correspondante à l'herpès.
l'HE de tea tree est aussi réputée pour atténuer l'apparition.
Pour ce qui est de l'herpès génital, le traitement est bien souvent des comprimés au moment où le corps est affaibli, le virus pendant une fièvre, ou un rhume etc... ressort très souvent (comme pour l'herpès labiale).