Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#218981
Tu as sérieusement déjà essayé d'aborder une fille dans un supermarché? :smile:
Non, pas dans un supermarché :smirk:
Pour moi il faut miser sur les rencontres sociales : amis d'amis, travail, études, activités sportives ou autres, rencontres via OVS, ou, pour les adeptes, les sdr.
Oui, "pour toi". Les femmes ont des points de vue variés sur la question.
par SnapBack
ans
#218983
De nature pas sociable à la base, je discute de temps en temps avec des gens au magasin, à la poste. Une blague, une réaction... discuter n’a rien de méchant même si il y a souvent un acte intéressé derrière (argent, drague) comme ces célébrités qu’on accoste en rue et qui se font traiter de conn... si elles refusent un autographe, un selfie. Ça illustre plus un trop-plein, dû à de nombreux abus.

Ma cousine a bien rencontré son mari dans un train.
Discuter peut t’amener à plusieurs directions.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#218984
Je dirais que tout dépend comment la personne amène la discutions, si le ''ton'' est relativement agressif ou autoritaire ça ne donne certainement pas envie et en deux je dirais que ça dépend également l'intention de l'individu. Moi qui cotoie les laveries automatique, j'ai eu des cas de figure divers, j'ai eu le coup classique de la racaille qui vient te taxé de la monnaie (maintenant je répond que j'ai tout utilisé pour laver mes vêtements), là clairement, c'était un échange intéressé, ils s'en foutait de ma gueule, c'est juste des gens qui ont beaucoup de culot et dans un but purement marchant et oserai-je dire égoïste mais autrement il y a et ça existe ! C'est rare, mais il y a des gens qui peut-être se sentent seul et discute mais en fin de compte il ne sont à la demande rien. J'ai eu un cas ou deux comme ça ou c'était des personnes âgées (trop adorable) et qui me demandait comment ça marchait la laverie automatique et donc je leur explique et en fin de compte, ils finissent par me raconter leur vie et chacun repart de son côté sans avoir rien quémander, argent, etc. Des deux cas de figure, je préfère le second cas, c'est peut-être intéressé (parler au premier venu pour se sentir moins seul) mais ça me semble subjectivement moins violent comme interaction humaine comparer au premier cas qui est purement mercantile.

Je me dis qui si de petit échange de la vie sont possible avec des personnes âgées alors pourquoi pas avec le sexe opposé ?
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#218987
C'est amusant parce qu'on est deux meufs à vous dire qu'il faut arrêter de nous mater et de nous aborder dans la rue (j'ai même pris le temps d'expliquer ce que peuvent ressentir les femmes dans la rue, endroit qui leur est franchement hostile, mais vous vous en fichez comme de l'an 40), et en fait vous continuez à dire : "oui mais on va plus pouvoir draguer, oui mais vous représentez pas toutes les femmes" (en attendant y'en a combien aujourd'hui qui disent qu'elles kiffent se faire mater dans la rue ? j'aimerais bien que vous me les trouviez ; si ça t'arrive une fois par an, effectivement, c'est pas terrible, mais si c'est 10 fois par jour, ça devient invivable : mais partir du principe que potentiellement vous pourriez gêner une femme, visiblement, ça vous pose aucun souci).

Personne n'a dit qu'il était interdit d'aborder les femmes, quel que soit le contexte. On vient nous sortir des interdits genre le travail, les bars, la bibliothèque, etc. Je rappelle qu'on parlait des lieux publics, en fait, et de la rue, essentiellement.
Perso, je continue à penser que mater fixement comme un gros pervers (et j'insiste sur le mot, peut-être que vous comprendrez ce qu'une femme ressent quand elle en est la victime) est un manque de savoir-vivre évident ; en revanche, je ne vois pas où j'aurais dit, et Eeyore non plus, qu'il était interdit de signifier son intérêt à une femme dans un bar ou au travail. Le bar ou la boîte, pour moi ce sont typiquement les endroits où justement tu t'arrêtes, tu te poses, et tu es ouvert à la rencontre. A chaque fois que je sors avec des potes on finit par parler avec la table d'à côté, et c'est pas forcément de la drague d'ailleurs, mais personne se formalise qu'on se mette à discuter ensemble parce que le lieu est fait pour ça.
Au boulot, c'est encore différent, mais je vois pas qui vous a empêchés en aucune façon de proposer à une nana de votre taf de se voir en-dehors pour apprendre à faire connaissance. J'ai même exhorté 10 fois Azrael à le faire avec son coup de cœur, mais à part ça, on est que des méchantes qui veulent vous enlever toute possibilité de draguer et de coucher !

La rue, pour une femme, c'est pas safe. J'entends bien ce qu'a dit deadwood, mais il a bien fait de rappeler qu'il parlait d'une autre époque : Despentes aussi, quinqua de son état, a fait du stop quand elle était mineure. Bon, elle est tombée sur un groupe de mecs qui l'a menacée au couteau et violée, mais sinon, ouais, les gens s'inquiétaient pas trop de ça dans les années 70.
Après, j'ai entendu ma mère me parler des détours qu'elle faisait en revenant de l'école car y'avait des endroits où elle savait que des mecs se postaient pour tripoter les filles, et c'était dans un petit village.
Si tout ce que les femmes ont pu exprimer, avec #MeToo, et le nombre d'agressions qu'elles subissent quotidiennement dans la rue et dans les transports ne vous ont pas gênés, et que votre seule réaction c'est "onpeupludraguer", alors moi personnellement, ça me rend triste. Ça me rend hyper triste que votre "droit à draguer" passe avant les sentiments de bien-être des femmes qui pourtant vous disent et vous redisent : non, on n'a pas envie dans la rue de se faire emm*rder. Et même si t'es un gentil, t'es probablement le 6e aujourd'hui donc non, je ne veux pas.

Y'a des tas de moments dans la vie où vous socialisez. Y'a les études, la fac, le lycée, le boulot, les bars, les boîtes, etc. Mais non : faut avoir le droit de mater les meufs dans la rue et de venir leur demander leur 06, alors même qu'elles sont obligées d'avoir des lacrymos dans leur sac pour pas avoir peur de rentrer toutes seules.
par Eeyore
ans
#218991
Lux merci!! Je commençais presque à me dire "hé mais peut être que c'est les garçons qui ont raison et toutes les autres filles aiment se sentir observée dans la rue"... :sweat_smile:
Par contre il semble que je m'exprime fort mal, vu qu'onme prête pleins de propos que je n'ai pas dit...
C'est rare, mais il y a des gens qui peut-être se sentent seul et discute mais en fin de compte il ne sont à la demande rien. J'ai eu un cas ou deux comme ça ou c'était des personnes âgées (trop adorable) et qui me demandait comment ça marchait la laverie automatique et donc je leur explique et en fin de compte, ils finissent par me raconter leur vie et chacun repart de son côté .Je me dis qui si de petit échange de la vie sont possible avec des personnes âgées alors pourquoi pas avec le sexe opposé ?
De nature pas sociable à la base, je discute de temps en temps avec des gens au magasin, à la poste. Une blague, une réaction... discuter n’a rien de méchant même si il y a souvent un acte intéressé derrière (argent, drague) comme ces célébrités qu’on accoste en rue et qui se font traiter de conn... si elles refusent un autographe, un selfie. Ça illustre plus un trop-plein, dû à de nombreux abus. Ma cousine a bien rencontré son mari dans un train. Discuter peut t’amener à plusieurs directions.
Je n'ai JAMAIS dit qu'on avait plus le droit de parler aux gens enfin! Je suis moi même très sociable (ça n'a pas toujours été le cas) et j'échange souvent quelques mots avec des inconnus dans diverses situations... Tenez jeudi, j'ai blagué avec la boulangère et une autre cliente et discuté 5 mn avec une dame qui regardait le plan de la ville dans la rue. Dans le train je parle souvent au voisin(e), sauf si ça semble évident qu'il/elle a pas envie de discuter. et l'autre coup en rando je me suis retrouvée à papoter une heure avec un papi qui a fini par me donner des oeufs deses poules. J'adore ces situations :smile: ! Mais est-ce que l'un de ces cas vous semble rentrer dans la situation "drague dans les lieux publics" dont nous parlons? Et dans la rue, si quelqu'un (homme ou femme) vient me demander son chemin, me demander si j'ai un conseil de resto ou si j'ai l'heure, je vais pas lui coller un coup de bombe au poivre (parait il que la lacrymo c'est interdit :expressionless: ). sauf si je suspecte que c'est un faux prétexte pour draguer, et croyez moi, on s'en rend vite compte. Donc en aucun cas je ne vous interdit de parler aux gens dans la rue. Par contre "aborder une femme", ce n'est pas discuter. Pour ceux qui comprennent toujours pas la différence : "discuter" c'est ce que vous auriez fait de toute manière même si la personne en face est un mec.
Oui, "pour toi". Les femmes ont des points de vue variés sur la question.
Faudrait faire un vrai sondage, mais sincèrement je pense que la plupart pensent comme moi et veulent être tranquille.
Moi, je trouve cela dommage que les filles n'abordent pas plus dans la rue, moi personnellement ça me plairait.
Pense-tu réellement que, si les situations étaient inversées et que les hommes étaient dans la situation où sont les femmes depuis des millénaires, tu aimerais réellement qu'on t'aborde? Sincèrement?

et sinon, petite maxime de conclusion : "n'est pas pire sourd que celui qui ne veut entendre" :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#218992
Eeyore a écrit :j'abandonne...
C'est plus sage, ces conversations prennent toujours le même tournant..

"Ouin ouin, moi pauvre homme plus pouvoir draguer, moi rester seul blablabla".

Sérieusement quand certains ici auront compris qu'ils sont du côté de ceux qui font peur, plutôt que du côté de celles qui ont peur, et que c'est un p.tain de privilège, ils auront bien avancé. Vos plaintes font carrément "problèmes de riches ", c'est limite indécent.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#218994
Genisa a écrit :
Eeyore a écrit :j'abandonne...
C'est plus sage, ces conversations prennent toujours le même tournant..

"Ouin ouin, moi pauvre homme plus pouvoir draguer, moi rester seul blablabla".

Sérieusement quand certains ici auront compris qu'ils sont du côté de ceux qui font peur, plutôt que du côté de celles qui ont peur, et que c'est un p.tain de privilège, ils auront bien avancé. Vos plaintes font carrément "problèmes de riches ", c'est limite indécent.
Ça me rappelle cette citation (je crois qu'elle est attribuée à Margaret Atwood, l'auteure de the Handmaid's Tale mais ce n'est pas certain) : "les hommes ont peur que les femmes se moquent d'eux, alors que les femmes ont peur que les hommes les tuent".
C'est l'éternel fossé entre les hommes et les femmes, surtout quand les uns refusent de se mettre à la place des autres. On vous dit d'un côté qu'on a peur, qu'on peut subir du harcèlement quotidien ; et en face on a de la plainte face à l'impossibilité de draguer :confused:
Si vous ne voyez pas la différence entre ces deux problématiques... ouais, y'a plus rien à dire.

Je rebondis aussi sur le nombre de filles qui participent : en fait, à un moment donné, y'en a beaucoup qui en ont marre parce que ce sont toujours les mêmes débats, toujours le même refus d'entendre l'expérience des femmes. Donc la majorité laisse tomber...
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#219065
Lux a écrit : 13 avr. 2019, 13:06 Perso, je continue à penser que mater fixement comme un gros pervers (et j'insiste sur le mot, peut-être que vous comprendrez ce qu'une femme ressent quand elle en est la victime) est un manque de savoir-vivre évident ; en revanche, je ne vois pas où j'aurais dit, et Eeyore non plus, qu'il était interdit de signifier son intérêt à une femme dans un bar ou au travail. Le bar ou la boîte, pour moi ce sont typiquement les endroits où justement tu t'arrêtes, tu te poses, et tu es ouvert à la rencontre. A chaque fois que je sors avec des potes on finit par parler avec la table d'à côté, et c'est pas forcément de la drague d'ailleurs, mais personne se formalise qu'on se mette à discuter ensemble parce que le lieu est fait pour ça.
J'ai jamais compris ce débat qui est omniprésent sur internet. La rue c'est pas fait pour aborder des gens, quelque que soit le sujet. C'est un lieu de passage, pas de rencontre. :sweat:

J'imagine pas l'angoisse, si tous les mecs se mettent à aborder des filles. Rien que le fait d'être aborder peut être vécu comme une agression. Et c'est totalement bête dans une société où des lieux sont dédiés à la rencontre (certains bars, boites, soirée entre amis...).

Si on fait une analogie, perso j'aime pas être aborder dans la rue par des assos quel que soit le sujet (protection des balaines, famine au soudan, etc...), je vie ça comme un peu comme une agression, ça demande un effort de dire non. Alors remballer un mec, en prenant des gants, en ne sachant pas qui on a en face, j'imagine que c'est pas une situation très agréable :scream: . Alors quand ça arrive plusieurs fois par jour, c'est un coup à devenir agoraphobe . :expressionless:
par Eeyore
ans
#219067
La rue c'est pas fait pour aborder des gens, quelque que soit le sujet. C'est un lieu de passage, pas de rencontre. :sweat:
x00, merci pour cet avis masculin à contre courant, ça change un peu! :smile:

Pour moi la rue peut être un lieu de sociabilisation du moment qu'on attend rien de moi. Comme je l'ai dit je parle assez facilement aux inconnus (sexe et age indifférent) sans me forcer et sans rien attendre d'eux. La plupart des gens, moi comprise, sont contents d'échanger quelques mots sur la météo ou le bus qui n'arrive pas tant que c'est fait en souriant et sans aucune pression, contrairement, comme tu dis, aux demandes diverses des associations (même si je comprends la nécessité du truc), des SDF ou des mecs intéresses par toi. Du coup ce sont des rencontres éphémères et sans suite, mais qui font du bien quand on a pas énormément de contacts sociaux par ailleurs.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 39