Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#218942
SnapBack a écrit :Ça dépend, certains mecs s’en sortent avec un bête « coucou, ça va » car ils ont un physique dans le haut du panier.
Pas d’effort de présentation à faire (lorsque certaines femmes se disent lassées) quand ton physique plait à beaucoup de femmes sur Internet.
Je réitère : une photo, ce n'est pas une représentation complètement réaliste de ce qu'on est.
Moi, avec certaines photos, on peut avoir l'impression que je fais une taille 38. C'est facile de tricher, hein !
Il m'est arrivé d'être déçue après la photo, et agréablement surprise à l'inverse...
par SnapBack
ans
#218946
Lux a écrit :Je réitère : une photo, ce n'est pas une représentation complètement réaliste de ce qu'on est.
Moi, avec certaines photos, on peut avoir l'impression que je fais une taille 38. C'est facile de tricher, hein !
Il m'est arrivé d'être déçue après la photo, et agréablement surprise à l'inverse...
Je bosse avec Photoshop, hein :innocent:
Un cadrage serré et une bonne lumière, ça change une personne.

C’est comme le cinéma, tu créés un univers qui tient dans une forme rectangulaire.
par Eeyore
ans
#218947
Je ne suis sur aucun SDR, mais vos discussions m'interpellent : essayez vous de nous faire croire que le physique ne joue pas dans votre décision de contacter une fille ou pas? Moi ce que j'entends c'est "ouin les filles ne veulent que des beaux mecs alors que nous on est bien plus tolérants on prendra la fille comme elle est". je suis désolée mais je n'y crois pas... en tant que fille plutôt banale (avant j'aurais dit moche mais on m'a dit d'être moins critique envers moi même :grin: ) t'inquiète que les mecs préfèrent les "plutôt jolies". Les filles sont globalement moins critiques sur le physique, d'ailleurs. Après oui les sdr c'est un monde a part... si tu n'as d'autres critères de choix qu'une photo et une vague description, et parce que tu ne peux pas rencontrer tout le monde, et bien oui, tu fais un choix sur des critères discutables.
Alors que n'importe quelle fille peut avoir des centaines de match dans la journée.
J'aimerais bien avoir la confirmation d'une fille moche qu'elle reçoit bien des centaines de demandes de mecs.
Je réitère : une photo, ce n'est pas une représentation complètement réaliste de ce qu'on est.
Moi, avec certaines photos, on peut avoir l'impression que je fais une taille 38. C'est facile de tricher, hein !
Il m'est arrivé d'être déçue après la photo, et agréablement surprise à l'inverse...
Complétement d'accord avec Lux. que vous soyez beaux ou normal, il y a toujours moyen de faire des photos qui vous mettent en valeur. Un conseil : au lieu de choisir vous même vos photos demandez à quelqu'un (une fille si vous avez ça en stock, sinon un mec fera l'affaire) de choisir pour vous. Avec un cousin, on a choisi les photos de profil de mon frère parce qu'il se voit tout moche alors qu'il est objectivement pas trop mal. Pour l'instant ca marche pas trop mal pour lui sur les sites de rencontres il vient de se mettre avec quelqu'un. :smile: Pensez-aussi à un truc : votre photo ne montre pas que votre physique. On voit plein d'autres trucs sur une photo : le style vestimentaire, les piercings, les tatouages, et encore plus large : photo d'intérieur, d'extérieur, de voyage, en concert parce que vous êtes dans un groupe? Mon frère (toujours ^^) a mis uniquement des photos d’extérieur/voyage/rando. Ca en dit long sur ce qu'il est, ce qu'il aime, et forcèment ça attirera l'oeil de filles qui ont plutôt les mêmes centres d’intérêt.
par SnapBack
ans
#218949
Sur un autre site, je discute avec une fille qui fait de la moto (j’ai une photo où j’ai mon équipement de course... du coup j’ai un portrait casqué !) et sur l’autre appli qu’est Bumble, je discute avec une fille qui fait du dessin (je montre mes dessins... et mon portrait dessiné).

Ce ne sont pas des profils communs et il faut pouvoir trouver des femmes qui partagent ces deux centres d’intêrêts... le premier étant traditionnellement masculin (j’ai déjà couru contre des filles lors de courses... on ne distingue quasiment pas un homme d’une femme dans un kart mais tu as une pilote pour quinze mecs). Tinder, pour des discussions poussées, c’est possible... mais il faut try hard.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#218955
Eeyore a écrit : je suis désolée mais je n'y crois pas...
Je l'ai déjà raconté plusieurs fois ici (après libre à toi de le croire ou pas) mais deux des trois nanas avec lesquels j'ai eu des histoires étaient loin d’être "canons" selon les critères usuels mais je les ai rencontrées irl parce-qu’un truc passait à la base dans les échanges, et la seul avec qui ça a duré un moment, j'ai été au premier rendez vous sans même l'avoir vu en photo ... donc non je persiste le critère physique n'est pas forcément le facteur d'attirance plus important pour toute les rencontres.
Cela étant posé et si ça peut te rassurer, ma petite anecdote n'a pas pour but de dire que "nianiania les homme y sont gentils et les filles elles aiment que les beau gosses" vu que généralement elle est la justement pour démontrer a mes chers camarades de forum de genre masculin (puisque c'est vrai, globalement c'est eux qui couinent sur "nianiania les beaux gosses") que si c'est comme ça que je fonctionne ça suppose certainement qu'il y a aussi des nanas qui sont dans les mêmes mécanisme.

edit : Cela dit je ne dit pas que le physique n'a pas un influence sur la décision de contacter/rencontrer/sortir avec une nana ou pas, d'ailleurs si une nana me déplais franchement physiquement je ne vais pas la contacter.
Je dit en revanche que je suis sorti avec des nanas que je ne trouvais pas particulièrement jolie, parce-que j'avais été charmé par elles sur un plan plus global.
Et que donc oui c'est assurément plus facile de s'en sortir sur un SDR quand on est un(e) Beau/belle gosse mais que c'est pas une nécessité absolue.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#218988
deadwood a écrit :
Eeyore a écrit : je suis désolée mais je n'y crois pas...
Je l'ai déjà raconté plusieurs fois ici (après libre à toi de le croire ou pas) mais deux des trois nanas avec lesquels j'ai eu des histoires étaient loin d’être "canons" selon les critères usuels mais je les ai rencontrées irl parce-qu’un truc passait à la base dans les échanges, et la seul avec qui ça a duré un moment, j'ai été au premier rendez vous sans même l'avoir vu en photo ... donc non je persiste le critère physique n'est pas forcément le facteur d'attirance plus important pour toute les rencontres.
Cela étant posé et si ça peut te rassurer, ma petite anecdote n'a pas pour but de dire que "nianiania les homme y sont gentils et les filles elles aiment que les beau gosses" vu que généralement elle est la justement pour démontrer a mes chers camarades de forum de genre masculin (puisque c'est vrai, globalement c'est eux qui couinent sur "nianiania les beaux gosses") que si c'est comme ça que je fonctionne ça suppose certainement qu'il y a aussi des nanas qui sont dans les mêmes mécanisme.
Deadwood, franchement, t'es l'exception qui confirme la règle. Y'a quand même des tas de fois où on lit sur le forum des trucs du genre "les filles qui me plaisent s'intéressent jamais à moi", "celle-là elle était à mon goût, j'ai pas de chance"... preuve en est que les mecs sélectionnent aussi sur critère physique, mais en fait, ils estiment qu'elles-mêmes sont superficielles si elles les aiment pas. Monde à l'envers..
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#218995
Comme deadwood, ce n'est pas si souvent les femmes qui passent pour les plus belles aux yeux de la foule (sur les sites de rencontre notamment), qui retiennent mon attention (et surtout sentimentalement), et bien que sans doute ce ne soit pas la règle, je ne pense pas que ce soit si exceptionnel. Si la nana a l'air arrogante, tient des propos ennuyeux (souvent elle pense, qu'elle n'a même pas besoin d'une phrase pour éveiller ton intérêt envers elle, ça attire qui à son avis?), si elle a l'air idiote, superficielle (a les loisirs qui vont avec), elle a beau avoir le potentiel physique pour me plaire, c'est comme voir une partielle oeuvre d'art à travers une couche de boue, elle ne me semble pas si belle que ça (voire ne me semble pas belle tout court), il y a beaucoup d'autres filles que je trouverai plus belles finalement (et pas avec du regret mais genre "ah elle c'est le top").
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#219001
Lux a écrit : Deadwood, franchement, t'es l'exception qui confirme la règle.
J’espère bien que non, d'ailleurs on a aussi eu le témoignage de plusieurs filles qui expliquaient qu'elles avaient fini par tomber amoureuses de mec qu'elles avaient trouvé plus que quelconques au premier abord, même si c'est pas exactement la même chose je pense que l'approche du problème et sensiblement la même.
Je crois aussi que c'est plus une question de cheminement, d’éducation et de vécu que de stéréotype lié au genre et qu'il y a autant d'exceptions que d'individus et ce de part et d'autre.

Je pense pas forcément à tinder, ni même aux sdr la, mais plus généralement :

Certains mecs et certaines nanas sélectionnent essentiellement sur critère physique, peut être la majorité, ça n'implique pas que le nombre de contre exemples soit négligeable pour autant.

Cela dit je ne crois pas non plus qu'une grande majorité des gens qui sont en couple avec des gens au mieux "tout juste dans la moyenne par rapport aux critères de beauté imposés par la société" le soient par défaut ou faute de mieux.
Et puis aussi, des fois on a une liste de critères interminable (physiques ou autre) qui deviennent vites secondaires par rapport à l'évidence d'une rencontre.
Lux a écrit :Y'a quand même des tas de fois où on lit sur le forum des trucs du genre "les filles qui me plaisent s'intéressent jamais à moi", "celle-là elle était à mon goût, j'ai pas de chance"... preuve en est que les mecs sélectionnent aussi sur critère physique,
Des mecs ...pas Les mecs, qui plus est des mecs à un moment donné d'un cheminement donnés dans un contexte donné, je pourrait probablement (je l'ai peut être déjà fait d'ailleurs) dire (voir même penser) la même chose à certain moment (après une série de déception par exemple) et pourtant ça ne reflète pas ma façon de rencontrer ou ma démarche générale.

Après, je répète aussi pour les éventuels mal comprenants de service : Je ne dit pas que le physique ne compte pas ou que je m'en fout, juste qu'une attirance c'est tout un tas de choses qui s'équilibrent (ou pas) y compris sur les sites de rencontre.

Ajouté 1 heure 17 minutes 43 secondes après :
edit orthograf
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#219010
Eeyore a écrit :Je ne suis sur aucun SDR, mais vos discussions m'interpellent : essayez vous de nous faire croire que le physique ne joue pas dans votre décision de contacter une fille ou pas?
En ce qui me concerne, en aucune façon. Du reste, chronologiquement parlant, IRL comme sur la plupart de ces sites, le physique est la première chose qu'un voit d'une personne, ce qui va fatalement influencer la prise de décision (le seul exemple inverse que je connaisse, sont les forums comme le nôtre, où avec l'écrit c'est le mental qui passe en premier, ce qui dans mon cas a déjà donné des résultats bien plus satisfaisants, y compris dans le domaine amical).

Après pour moi une bonne rencontre ça reste la réunion du bon feeling physique et du bon feeling mental ; si la ou les photos me plaisent, mais que la fiche a tout du vide spatial (*), les choses s'arrêteront là, ou, au mieux iront jusqu'à des vagues salutations de ma part, éventuellement enrichies du peu que j'aurai pu trouver comme éléments potentiels de causerie à partir desdits clichés (et dans bon nombre de cas, il n'y a rien sur quoi rebondir... On voit quelqu'un qu'on trouve joli en photo... Et c'est tout).

Et j'ai beau être en mal (mâle :sweat_smile: ?) de contact charnel, j'apprécie beaucoup une bonne conversation... Plutôt qu'un moment embarrassant voire désagréable quand on a rien à se dire, et que toute tentative pour lancer un échange avec un sujet de conversation qu'on espère pas trop naze ne rencontre aucun echo ou presque.

Et pour le cas contraire, si il n'y a vraiment, vraiment pas de feeling physique (je parle des cas de figures évidents, pas des photos " entre deux " qui peuvent cacher une bonne comme une mauvaise surprise) malgré une prose intéressante, un contact serait une perte de temps pour tout le monde, il vaut mieux que chacun se dirige vers quelqu'un de plus compatible.
Eeyore a écrit :Complétement d'accord avec Lux. que vous soyez beaux ou normal, il y a toujours moyen de faire des photos qui vous mettent en valeur. Un conseil : au lieu de choisir vous même vos photos demandez à quelqu'un (une fille si vous avez ça en stock, sinon un mec fera l'affaire)
Deux de mes trois photos de profil que j'utilise actuellement ont été prises par une amie, et j'en ai utilisé un temps une de plus faite par une autre amie. A ce jour, je n'ai pas constaté de différence quant à mon absence de succès sur les SDR. Je ne peux en tirer de conclusions spécifiques ; mais je ne serais pas surpris que le principal problème en la matière reste le déséquilibre constant et important entre le nombre d'hommes et le nombre de femmes présent(e)s sur ces sites.

(*) 99 % du temps sur Tinder ce qui n'a rien d'étonnant, mais ça se rencontre aussi assez souvent sur OKCupid, dernier site que j'utilise encore actuellement.
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#219012
Eeyore a écrit : 12 avr. 2019, 19:30 Les filles sont globalement moins critiques sur le physique.
Quand on voit des expériences tinder avec des fake profil sur youtube genre ugly/nice , on en conclut souvent le contraire :neutral_face:
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 23