Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par SnapBack
ans
#219013
J'ai quitté Tinder pour ça, justement : notamment, cette fascination pour la taille (en tout cas, de par chez moi : beaucoup de femmes affichent leurs tailles comme valeur-étalon). Ma première fois, la femme était ronde... j'accroche toujours plus au visage dans les critères physiques si il en faut un (je fais des portraits à la base et c'est ce que j'aime le plus). Je ne suis pas spécialement grand (on le voit dehors... les couples restent variés) mais à force, ça créé des complexes bien inutiles car heureusement Tinder ne représente pas la réalité.

Pour un asocial comme moi, je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen car c'est plus une bouée. Mon salut viendrait de développer mon cercle d'amis mais ça ne m'intéresse pas plus que ça. Je ne peux pas me plaindre non plus et vous aurez raison. Je continue d'avancer, comme toujours, et on verra bien (des portes s'ouvrent toujours à un moment ou un autre)... que l'issue soit heureuse ou malheureuse.

La vie est ainsi faite :wink:

Mais les expériences mauvaises restent intéressantes, ça permet de se poser certaines questions.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#219016
Elle me file le bourdon la discutions, ça ne donne pas envie de faire des rencontres :/ si c'est pour que tu sois éventuellement mal interpréter, on ne s'en sort pas en tant qu'homme. Cela dit, je compatis quant au sort des nanas, c'est sûr que ce ne doit pas être évident chaque jour d'être dans votre peau.
par SnapBack
ans
#219021
Il faut trouver la méthode la plus adaptée à soi-même... ça peut prendre du temps.
Ce que j'explique est avant tout un ressenti car les SDR m'ont quand même aidé mais je n'ai jamais eu un ras-le-bol aussi instantané que sur Tinder.

Même si OkCupid me permettait de faire des discussions meilleures (ainsi que Bumble, même en amis avec une autre femme, c'est chouette de simplement parler et d'échanger). Les préjugés ou les désirs arrêtés avant même de liker ou d'envoyer un message (je lisais chaque profil, un à un), même si c'est sûrement dérisoire au vue des problèmes que rencontrent les femmes au quotidien sur Internet et IRL, je trouve qu'il y a quelque chose d'usant. La majeure partie des femmes sur ce site ne sont pas comme ça, ce qui donne cet espèce de décalage dans la discussion présente amha.

Homme comme femme d'ailleurs, tu ne détestes pas un sexe à cause de personnes bornées.

Se plaindre aussi ne changera rien car des personnes arriveront toujours à tirer les marrons du feu et c'est bien pour elles.
Bref, j'ai fait un trop-plein.
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#219032
SnapBack a écrit : 13 avr. 2019, 22:00 J'ai quitté Tinder pour ça, justement : notamment, cette fascination pour la taille (en tout cas, de par chez moi : beaucoup de femmes affichent leurs tailles comme valeur-étalon).
Cette manière qu'ont beaucoup de femmes à mettre leur taille en avant m'a toujours interpellé aussi, mais on peut lui donner deux significations : soit la femme veut absolument un mec plus grand qu'elle, soit elle s'en fout MAIS elle précise quand même sa taille pour "filtrer" parce qu'elle sait que beaucoup d'hommes n'accepteraient pas une femme plus grande qu'eux.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#219033
Le critère de taille est ni plus ni moins stupide que d'autres critères physique du même genre (mensurations, musculature ) et les femmes ne sont pas plus ou pas moins conditionnées que nous à valider un certains nombres d'archétypes qui symbolisent la masculinité ou la féminité.

C'est amusant de parler de ça, parce-que je me demandais hier ce que devenait Opus et pourquoi on ne le voyait plus, et je suis tombé sur un topic qui est partie en vrille parce-qu’il y évoquais ses préférences en matière de poitrine.
Pour moi on est plus ou moins dans la même thématique.

Après je sais pas si certains mecs sur les SDR demandent explicitement des filles de telles ou telles tailles, ou disent qu'il ne veulent pas de fille avec telle ou telle type de poitrine (J'ai aussi croisé quelques profils de filles qui disaient vouloir des types musclés voir "bien membrés" ... so What ?
Chacun peux bien demander ce qu'il veux à la fin.
Tu corresponds pas ? Next.
Tu corresponds mais tu trouve le critère stupide ? Next.
Tu corresponds et tu t'en félicite, Banco swipe vers la droite.
Chacun voit midi à sa porte.


A un moment j'avais mis sur mon profil, "les nanas qui mesurent 1m50 et qui exigent des mecs d'1m80 pour pouvoir se balader sur des échasses, allez vous pendre" ... C’était 50% de la vanne/50% de l'agacement/50%du mauvais esprit :smile:
C'est mon post je fais ce que je veux avec les pourcentages, j'ai un bac S et je vous ...
J'ai fini par le retirer parce-qu’en définitif cette critique étais pas vraiment légitime c’était plutôt du laissé aller et aussi , de toute façon, personne n'aime les donneur de leçons. :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#219035
Ca ne sert à rien de se plaindre dans son coin, et en effet c'est contre-productif de le faire sur un profil (les non concernés ne viennent pas pour lire ça).

Après est-ce à dire que l'on ne doit rien faire nulle part? Si personne (qui?) ne tente de faire réfléchir les gens sur leur état de conditionnés, et l'éventuel ridicule de leurs attentes, cela ne va pas s'améliorer.

C'est sûr qu'il faut juste essayer de passer froidement à la personne suivante... Mais c'est comme tout, au bout d'un moment ça fait tellement de monde que ça désespère un peu, *not possible, not possible... when is it possible?*

L'autre fois y étant allé par curiosité je suis tombé sur une, qui ne voulait que d'un mec qui prendrait sa douche trois fois par jour (ce n'était là qu'un critère sur une longue liste). Genre le pauvre gars va prendre une douche avant de partir bosser, le soir en arrivant, et le soir encore une avant de dormir (certainement que cette nana n'avait jamais bossé de sa vie... voire payé les factures).
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#219042
Après, il y a des critères et critère, trop, c'est un tue l'amour, ça ne donne pas envie de prendre contact avec la personne (homme ou femme), on se dit qu'elle ou qu'il est chiant.
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#219044
Amaz a écrit : 14 avr. 2019, 14:26 Après, il y a des critères et critère, trop, c'est un tue l'amour, ça ne donne pas envie de prendre contact avec la personne (homme ou femme), on se dit qu'elle ou qu'il est chiant.
Je suis assez d'accords ...
Cela dit je suis pas sur dans le fond qu'on ait moins de critère que ce qu'on voit inscrit sur les fiches à rallonge des SDR, peut être qu'on ne s’attend juste pas à ce que la personne en face les assume de la sorte !
Sauf que comme déjà précisé, sur les sites de rencontre il y a un rapport de force H/F qui est différent de ce qu'il est généralement dans la société et je pense que ça gonfle pas mal de mec de voir des femmes dans une position ou elle sont dominantes et l'assument.

Après perso j'ai horreur du rapport de force (et encore moins quand je sais déjà qu'il est pas en ma faveur, :sweat_smile: ), peut être que ça peux exciter certains mecs de partir "à la conquête" de nanas qui paraissent inaccessible.
C'est surement parce-que je me complais dans un rôle de nice guy :innocent: mais moi ça me fait pas spécialement kiffer.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#219046
Mais les hommes comme les femmes finissent par écrire des listes de critères sur les sites de rencontres (voir sur AUM où ça me semble le plus flagrant), preuve que le côté consumériste, même pour les hommes, pousse à mettre en place des "listes" préféfinies qui déshumanisent l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#219048
Si même chercher sur les sites de rencontre, c'est mal par essence... :unamused:

Tous les critères ne sont pas bons à avoir, mais certains, si. On en a toutes et tous, conscients ou non. Comme dirait l'autre, une liste de critères, c'est bien, mais si elle s'allonge trop, elle devient une liste de raisons pour lesquelles on est toujours seul(e).
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 23