Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#219049
VACN a écrit :Si même chercher sur les sites de rencontre, c'est mal par essence... :unamused:
Je crois pas que ce soit le point de vue de qui que ce soit :sweat_smile:
VACN a écrit :mais si elle s'allonge trop, elle devient une liste de raisons pour lesquelles on est toujours seul(e).
Après faut voir quelle marge de manœuvre on se donne avec ces critères et aussi quelle souplesse (pour quel critère) on est prêt à concéder.
Cela dit, oui, perso je suis bien conscient que certains de mes critères limitent pas mal mon ratio de match.

Lux a écrit :voir sur AUM où ça me semble le plus flagrant
La shopping liste est particulièrement propice à ça, je crois que d’ailleurs c'est le seul site ou c'est autant mis en avant.
Lux a écrit :des "listes" prédéfinies qui déshumanisent l'ensemble.
Cela dit il y a mile et une façon d'indiquer à la personne en face ce qui nous conviens (même pour les hommes !)
Et de la même façon que ça me parait important de faire des efforts pour justement faire ça le plus humainement possible, ça me semble pas aberrant de jauger mon interlocutrice sur ce critère.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#219050
Est-ce assumer quand ta présentation se résume (en gros) à une liste d'exigences, ou est-ce seulement être chiante et attirer des petits masos? Beaucoup ont pas mal de critères, mais prêtent moins d'importance à ceux d'un certain genre, et plus à d'autres (*). Celle qui a une liste de critères à la +1m85 yeux bleus etc, je ne me dis pas qu'elle a une position dominante, mais je me dis qu'elle est soumise aux influences ou suit une quête superficielle, qui ne sont pas à envier.

Je regarde évidemment moins les profils de mecs, mais j'ai quand même l'impression de voir moins de critères énoncés. Et ce ne serait pas curieux : déjà quand tu as peu de contacts, tu peux moins te permettre de passer pour un difficile (plus ceux prêts à se glisser dans tout ce qui bouge de féminin).

* Et le présentent autrement aussi. Dans l'idéal, j'apprécie, c'est autre chose que "vous c'est pas la peine" (c'est vrai que cela trie moins du coup, mais ça fait aussi moins partir des gens biens qui correspondaient).
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#219054
VACN a écrit : 14 avr. 2019, 15:33 Si même chercher sur les sites de rencontre, c'est mal par essence... :unamused:

Tous les critères ne sont pas bons à avoir, mais certains, si. On en a toutes et tous, conscients ou non. Comme dirait l'autre, une liste de critères, c'est bien, mais si elle s'allonge trop, elle devient une liste de raisons pour lesquelles on est toujours seul(e).
Oui oui : je rebondis à des messages d'hommes qui expliquent en quoi ils trouvent certains critères sur les SDR trop restrictifs et idiots, et quand je rebondis là-dessus, c'est encore moi la méchante qui veux t'empêcher d'avoir une vie amoureuse et/ou sexuelle !
A ce niveau de mauvaise foi, faut aller se faire soigner.

Azrael : peut-être est-ce moins fréquent chez les hommes, je ne saurai pas dire, mais je te jure que sur AUM y'a quand même des listes assez agressives de la part de ces messieurs (moi, que je corresponde ou pas aux critères, ça me fait fuir direct les listes comme ça et les piques envoyées aux anciennes, genre "pas la peine de venir me parler si vous avez pas oublié votre ex" ou je sais pas quoi).
par Eeyore
ans
#219057
de toute façon Tinder c'est comme la vraie vie, y a des imbéciles chez les hommes comme chez les femmes, il faut faire le tri et puis voilà. si on a pas compris ça on a pas compris grand chose à la vie, et gare au choc quand on s'en rend compte! :grin:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#219060
Lux a écrit :"pas la peine de venir me parler si vous avez pas oublié votre ex"
Çuilà c'est vraiment un classique, on le retrouve aussi pas mal chez les nanas, moi il me choque pas tellement, j'en déduis juste que pas mal de gens ont du mal à tourner la page.
par SnapBack
ans
#219064
Eeyore a écrit : 14 avr. 2019, 17:33 de toute façon Tinder c'est comme la vraie vie, y a des imbéciles chez les hommes comme chez les femmes, il faut faire le tri et puis voilà. si on a pas compris ça on a pas compris grand chose à la vie, et gare au choc quand on s'en rend compte! :grin:
Sauf qu’IRL, pour moi en tout cas, je ne cherche pas de rencontres. Jusqu’ici, il n’y a que sur Internet que je vois ce genre de listes à cocher, Tinder étant la pire expérience pour moi. J’ai pourtant eu des matchs et un numéro de téléphone (classé sans suite car tchater par SMS, je n’ai jamais été doué pour faire ça :confused: ). Je tends à penser que je ne suis pas le public-cible de l’appli mais cette obsession pour des détails... pas très importants, homme comme femme d’ailleurs, a quelque chose d’angoissant et de lassant. Détails demandés par n’importe quelle personne, quelque soit son environnement.

IRL, tu passes vite à autre chose car ta vie n’est pas une application qui peut vite devenir addictif.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#219161
deadwood a écrit : 14 avr. 2019, 17:39
Lux a écrit :"pas la peine de venir me parler si vous avez pas oublié votre ex"
Çuilà c'est vraiment un classique, on le retrouve aussi pas mal chez les nanas, moi il me choque pas tellement, j'en déduis juste que pas mal de gens ont du mal à tourner la page.
Sauf que c'est stupide, personne va venir en se disant "tiens j'ai pas oublié mon ex"... ce genre de problématiques tu les maîtrises pas et généralement c'est pas conscient.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#219179
Moui, en tout cas je l'ai toujours plus interprété comme une invitation à réfléchir à ses motivations profondes, que comme une pic à une ex, genre "mec me prends pas pour un pansement"
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#222862
histoire de pas trop faire de HS sur le trombi (évitons filer des boutons à Pasta :innocent: ) ...Bon ok Reso est peut etre pas spécifiquement sur Tinder mais vous voyez l'idée.
resO a écrit :d'éviter un profil à cause d'une seule photo fun qui n'est même pas la photo principale
En fait oui, tu à raison c'est surement un peu bête de se poser ce genre de limite mais comme le dit snap'
SnapBack a écrit :C’est un univers cynique

Si tu perd 10% de nanas qui n'aiment pas les photos fun puis 10% pour des critères physiques , puis encore 10% qui disons n'aiment pas les sportifs, et encore 10% qui ne vont pas se reconnaitre dans tes gouts/ton univers etc... à la fin tu ne match jamais.
A l'inverse si tu essaye de tout contrôler/optimiser tu te retrouve avec un profil passe partout, fade voir chiant :sweat_smile:
Perso j'essaye de me limiter aux éléments/photos qui sont le plus représentatif de ma personnalité.
Je sais pas si avec en moyenne une ou deux rencontre par an on peux parler de franc succès cela dit -.-
Pasta a écrit :Moi j’aime bien la photo décalée. Je ne vois pas en quoi ça serait « trop » fun,

Bah finalement à la réflexion si resO veut vraiment mettre en avant un coté "bout en train" c'est pas forcément idiot, néanmoins comme évoqué précédemment j'ai l'impression que "la photo délire" sur les SDR ça deviens un peu un gimmick et que du coup ça perd tout son impact ?!
Pasta a écrit :Par ailleurs je ne vois pas non plus pourquoi mettre trop de photos seraient un problème, moi quand je consulte un profil, plus je vois de photos, plus je suis content.
Par souci d'efficacité et de synthèse, parce-que plus tu multiplie les photos plus la personne passe vite dessus/zappe et que globalement deux ou trois bonnes photos auront plus d’impact si elle sont pas noyées au milieux de 4 autres médiocres (partant du principe qu'il est plus difficile d'avoir 7 bonnes photos).
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#222867
deadwood a écrit : 02 août 2019, 09:32
Pasta a écrit :Moi j’aime bien la photo décalée. Je ne vois pas en quoi ça serait « trop » fun,

Bah finalement à la réflexion si resO veut vraiment mettre en avant un coté "bout en train" c'est pas forcément idiot, néanmoins comme évoqué précédemment j'ai l'impression que "la photo délire" sur les SDR ça deviens un peu un gimmick et que du coup ça perd tout son impact ?!
Tu veux dire que les photos amusantes sont tellement courantes que ne pas en mettre serait un moyen de se démarquer ?
deadwood a écrit : 02 août 2019, 09:32
Pasta a écrit :Par ailleurs je ne vois pas non plus pourquoi mettre trop de photos seraient un problème, moi quand je consulte un profil, plus je vois de photos, plus je suis content.
Par souci d'efficacité et de synthèse, parce-que plus tu multiplie les photos plus la personne passe vite dessus/zappe et que globalement deux ou trois bonnes photos auront plus d’impact si elle sont pas noyées au milieux de 4 autres médiocres (partant du principe qu'il est plus difficile d'avoir 7 bonnes photos).
Oui il faut que ce soient de bonnes photos, mais il est possible d’avoir plusieurs bonnes photos donc il ne faut pas se demander si on a trop de photos mais si les photos qu’on met sont bonnes.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 23