Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par SnapBack
ans
#219114
Amaz a écrit : 15 avr. 2019, 14:39 Je ne pense pas que ce soit le mieux de prendre exemple sur les film :neutral_face:
Je vais essayer la technique du prince charmant et embrasser Aurore dans son sommeil car je suis bogoss :sunglasses:
Sérieusement, la fiction est parsemée de clichés (ou tropes comme le disent les anglophones).

Ceci participe à ce que certaines idées ou pratiques perpétuent dans le temps.
par Eeyore
ans
#219124
Je vais essayer la technique du prince charmant et embrasser Aurore dans son sommeil car je suis bogoss :sunglasses:
Je ne rate aucun disney/pixar qui sort au ciné, mais il faut avouer qu'ils ont lavé le cerveau de générations d'enfants avec ça! :sweat_smile: heureusement, les plus récents ont bien évolué de ce côté là. Dans Ralph 2.0, les scènes des princesses c'est carrément Disney qui présente ses excuses... et ça fait du bien!! :laughing:
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#219125
VACN a écrit : 15 avr. 2019, 08:18 Et si la personne t'a souri pour éviter une réaction agressive ?
On voit quand même clairement la différence, quelqu'un qui a peur et n'a pas envie d'engager la conversation ne va pas soutenir ton regard.
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#219130
Eeyore a écrit : 15 avr. 2019, 13:21
"Excusez-moi, ce pourrait-il qu'une personne aussi merveilleuse que vous accepte de rencontrer un type comme moi."
Si tu tentes le coup blinde toi avant! Je connais pas mal de filles avec qui tu vas récolter un "on est pas chez Disney" ou "t'es sérieux là?" voire la fille qui éclate de rire mais pas dans le sens positif. t'es jamais à l'abri de tomber sur une fille à qui ça plaira mais aucune garantie hein. :sweat_smile:
T'inquiète je vais me blinder :wink: .
Et à toi si on te fait ça tu réagis comment ?
par Eeyore
ans
#219131
Et à toi si on te fait ça tu réagis comment ?
On va encore me traiter des méchante :sweat_smile: :sweat_smile: mais moi ça serait surement la version "on est pas chez Disney" :joy:
Et si tu as lu mes divers autres posts, tu auras compris que je suis entièrement d'accord avec Azrael quand il dit
De même, on peut bien avoir un sentiment favorable à la seule vue d'une personne inconnue, mais de là à savoir qu'elle serait "merveilleuse"...
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#219134
Azrael a écrit : 15 avr. 2019, 13:33 De même, on peut bien avoir un sentiment favorable à la seule vue d'une personne inconnue, mais de là à savoir qu'elle serait "merveilleuse"... Par définition tu ne la connais pas, et non pas que je n'aie jamais eu envie de découvrir une inconnue, ce qui pousse à ces extrémités c'est peut-être plus l'aiguillon de la rêverie, de l'imagination et du caprice que de l'audace pour ma part.

Enfin, Hollywood n'est pas peu responsable du "beau/belle=gentil et merveilleux==>coup de foudre/je n'ai pas besoin d'en savoir plus suis déjà prêt à faire n'importe quoi".
En même temps même lorsque tu connais bien une personne sauf si elle est parfaite (ce qui n'est jamais le cas) on ne pourra jamais la qualifier de "merveilleuse". Il y aura toujours un défaut de trop, qui gâchera tout, alors qu'une belle inconnue on peut toujours espérer la trouver "merveilleuse" tant que l'on ne connait pas ses défauts.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#219136
ludoch a écrit : 15 avr. 2019, 23:00 En même temps même lorsque tu connais bien une personne sauf si elle est parfaite (ce qui n'est jamais le cas) on ne pourra jamais la qualifier de "merveilleuse". Il y aura toujours un défaut de trop, qui gâchera tout, alors qu'une belle inconnue on peut toujours espérer la trouver "merveilleuse" tant que l'on ne connait pas ses défauts.
Je suis certain qu'une fois qu'on les connaît, il y a des gens qui méritent d'être qualifiés de merveilleux.

Rien n'empêche d'espérer qu'une inconnue soit merveilleuse, toutefois agir comme si on savait qu'elle l'était (alors qu'on n'en sait vraiment rien), c'est une chose différente. La question, c'est de savoir si ça a du sens de commettre certaines actions, alors qu'on ne connaît même pas la personne.

Mais ne le prends pas mal j'ai l'impression que tu te cherches des excuses, pour continuer d'aborder (et demander des numéros) avec des prétextes légers (voire aériens).
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#219144
Mattia43 a écrit : 15 avr. 2019, 21:59
VACN a écrit : 15 avr. 2019, 08:18 Et si la personne t'a souri pour éviter une réaction agressive ?
On voit quand même clairement la différence, quelqu'un qui a peur et n'a pas envie d'engager la conversation ne va pas soutenir ton regard.
Personne n'est à l'abri d'une mauvaise interprétation. On peut imaginer des choses, ou ne pas voir des signes qui disent "stop, va-t-en". Et c'est valable quel que soit le contexte.

La personne peut soutenir ton regard avec un sourire crispé, pour ne pas perdre de vue la menace.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 39