Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#219156
Yo, je commence un CDI la semaine prochaine en restauration :grinning:

EDIT : tiens, les boutons "j'aime" sont devenus verts sur ce forum, marrant
re-EDIT : ah d'accord je savais pas pour Notre Dame
deadwood, VACN, Pasta et 2 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#219164
J'ai été vraiment choquée par les flammes auxquelles j'ai assisté en direct hier... 1000 ans d'histoire, ou presque...
par SnapBack
ans
#219205
Je ne savais pas où poster ceci, histoire d'éviter le hors-sujet.

Amaz a écrit : 17 avr. 2019, 20:44 L'échange ne nous donne en tout cas aucune piste pour ceux qui voudrait s'en sortir de la VT, ça ne fait qu'accentuer le fossé entre ceux qui ne se comporte pas correctement et qui pourtant parviennent à rencontrer des filles et ceux qui sont respectueux (respect ne veux pas dire foncièrement gentil en toute circonstance pour moi) et qui n'arrive pas à grand chose.
Il n’y a pas de moyens magiques... les gens sont trop différents. Ce que moi j'aime, pas dit que ça dira quelque chose à autrui. Mais une dominante introvertie, c’est plus difficile d’attirer les gens. Je teste d’autres applis en attendant, les filles sont plus réactives pour changer et les discussions sont cool. Pas de RDV à l’horizon mais c’est chouette... cependant, Internet n’aide pas beaucoup plus si IRL, on n’a pas une bonne « intelligence » sociale : je considère ne pas en avoir une bonne.
Amaz aime ça
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#219210
C'est quoi une "intelligence sociale" pour toi ? Savoir interagir avec les autres, nouer des liens, etc?
par SnapBack
ans
#219213
LiPo a écrit : 17 avr. 2019, 21:32 C'est quoi une "intelligence sociale" pour toi ? Savoir interagir avec les autres, nouer des liens, etc?
Plus que de nouer des liens, c’est de pouvoir les garder et de les entretenir.
Le concept même du groupe (interagir dans une bande d’amis, y nouer des liens) m’est difficile...
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#219215
Ils me font rire des fois, nous sommes payés au smic, on ne nous laisse simplement jamais bénéficier des jours fériés, on ne nous laisse pas franchement choisir la date de nos congés, nous faisons des trucs alors que ce n'est pas à nous de les faire, on nous fait des remarques dès qu'on mange "bien" (merci on le paye aussi le repas), moi toujours là je ne cesse de me taper le boulot des absents, j'en passe et des meilleures, et ils croient que je vais m'égosiller pour vendre leurs entrées... Bah non moi j'en ai rien à battre donc je l'ouvrirai à peine, et t'inquiète pas que quand je pourrai faire semblant de travailler je le ferai.

Et quand j'entends des "si vous êtes pas contents je déchire votre contrat", j'ai hâte que cela s'adresse à moi : "ahah vu la hauteur de mes économies, ça changera pas ma vie" (= apprends doucement que je n'en ai pas besoin de ton job de m****).
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#219217
[quote]Il n’y a pas de moyens magiques... les gens sont trop différents. Ce que moi j'aime, pas dit que ça dira quelque chose à autrui. Mais une dominante introvertie, c’est plus difficile d’attirer les gens. Je teste d’autres applis en attendant, les filles sont plus réactives pour changer et les discussions sont cool. Pas de RDV à l’horizon mais c’est chouette... cependant, Internet n’aide pas beaucoup plus si IRL, on n’a pas une bonne « intelligence » sociale : je considère ne pas en avoir une bonne.[/quote]


Étant également de nature introverti / toujours des automatismes de grand timide, c'est pas une chose évidente pour moi non plus de nouer et entretenir les liens. Il m'arrive parfois de me sentir en décalage par rapport à ceux qui sont plutôt de nature sociable. Il arrive que l'on me trouve un petit peu bizarre diront nous... Ce n'est pas le plus facile de plaire au gens lorsqu'on est de nature calme et pas forcément très bavard au première abord.
  • 1
  • 2319
  • 2320
  • 2321
  • 2322
  • 2323
  • 2680