Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Caro44
Femme de 41 ans vierge
#219118
Je suis heureuse d'avoir aujourd'hui franchi le cap et de m'être inscrite, moi qui lis vos témoignages, présentations ... depuis quelques années déjà.
Je me présente et vous raconte ma bien courte histoire finalement. Je m'appelle Caroline et suis particulièrement handicapée d'un point de vue affectif, amoureux plutôt. J'ai des amis, un travail sympa et des collègues sympas mais je suis célibataire depuis des années et des années parce que le lien amoureux à l'autre m'est difficile. Je suis plus ou moins vierge en réalité. Plus car je n'ai jamais eu de relations sexuelles avec un homme, moins, car j'en ai eu avec des femmes, plus par défaut que par véritablement homosexualité, par peur de l'homme je pense, par blocage vis à vis de ce qu'il représente. Le manque d'expérience n'aidant pas, je ne retrouve aujourd'hui bloquée. Je parle sans tabou, je sais la communauté ouverte. Alors voilà, le but de ma présentation est simple, me faire connaître bien sûr, vous connaître également mais aussi provoquer des rencontres. Absolument pas amoureuses, non, amicales seulement. Avec le temps, d'autres me rejoindront je pense, la solitude pèse, même quand on a des amis et une "vie sociale" correcte. Aussi, pourquoi pas se soutenir ensemble autrement que par de simples mails ? Essayer du moins.
L'appel est lancé. Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#219119
Salut,
Bienvenue sur le forum.
J'espère qu'on pourra t'aider. ;)
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#219120
Bienvenue, si tu souhaites organiser des rencontres ou des sorties groupées, il y a une section prévue à cet effet (invisible quand tu n’es pas membre).
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#219147
Bonjour et bienvenue Caro44.

Il arrive qu'on fasse aussi des rencontres en province (ça a déjà été le cas par le passé à Rennes, à Nantes, au Mans...). N'hésite pas à aller dans la section " Rencontres " pour lancer une invitation plus précise quant à l'endroit qui t'arrange, ou à te joindre à une éventuelle réunion en train de s'organiser. La procédure est on ne peut plus simple.
par Caro44
Femme de 41 ans vierge
#219176
Merci pour vos réponses ! 😊. Je suis de la région nantaise. J'ai essayé de poster un message dans la section rencontre mais je n'y arrive pas. Quelqu'un peut il m éclairer ? 😉. Belle soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#219184
Bonsoir,

Je pense quand même qu'avant de lancer l'idée des rencontres, une petite participation aux échanges sur le forum, afin de le faire vivre, afin de laisser les autres membres découvrir de quel bois tu es faite, afin de toi-même découvrir de quel bois ils sont faits, afin de discuter de choses et d'autres, de papoter, de participer à la vie virtuelle de cette petite communauté, ne me parait pas être une démarche totalement dénuée d'intérêt.

C'est un petit état d'âme que j'ai envie de déballer depuis un certains temps, et qui te tombe dessus sans que ça te vise, parce que je constate régulièrement que des gens débarquent parmi nous et foncent aussi sec poster leur petite annonce pour "rencontrer des gens". La démarche me parait souvent bancale, intéressée, et dans certains cas malhonnête (Rassure-toi, je ne pense pas que ce soit le cas te concernant.).

Or ben... Le forum est avant tout un lieu d'échange. Il me semble que lorsque l'on est nouveau dans ce genre d'endroit, avant de proposer une rencontre en petit comité, on cherche d'abord à faire connaissance, afin de savoir avec qui des connexions peuvent se faire.

En fin de compte, même si cet espace de discussion est virtuel, faire en sorte que les rapports entre les uns et les autres s'y construisent de manière naturelle et sans brûler les étapes me parait plutôt opportun.


Bref, du coup, n'hésite pas à participer aux différentes discussions.
Cece aime ça
par Caro44
Femme de 41 ans vierge
#219190
Je viens de lire avec attention ton message. J'en apprécie la sincérité et la gentillesse. Je comprends parfaitement ton point de vue et tu as peut-être raison. Je n'aime pas le virtuel, c'est le sens de ma démarche. Peut-être que l'un l'empêche pas l'autre ;-)
Belle journée à tous.
par YanD
Homme de 41 ans vierge
#219260
Bonjour Caro.
Ce que tu expliques dans ta présentation, un certain nombre d'entre nous se reconnaitra, je pense. En tout cas c'est mon cas.
Un travail, des amis, aucun problème pour interagir avec les uns et les autres. Bref socialement parfaitement intégrés et adaptés (bien qu'étant un peu réservé)... sauf sur le plan sentimental où là, tout semble soudain tellement compliqué.

A cause de la timidité, sans doute, du manque de confiance en soi, probablement. Et l'inexpérience amoureuse (que ce soit sur le plan relationnel aussi bien que sur le plan physique) devient une gène de plus en plus grande qui vient ajouter à la timidité et au manque de confiance en soi.

Et c'est un sujet difficile à aborder même avec ses amis proches (je n'en ai parlé ouvertement qu'avec un seul de mes amis car je savais qu'il était dans un situation proche... lui n'a eu qu'une seule expérience d'un soir et jamais de copine. Je n'ai jamais abordé le sujet avec mes autres amis, même si je pense que certains se doutent de ma situation et je soupçonne certains d'être eux-même dans la même situation que moi ou des situations proches).
Pouvoir en parler avec les gens d'ici est un bienfait.
On sait qu'on ne sera pas jugé, qu'on échangera avec des gens connaissant ou ayant connu la même situation. Et on pourra se soutenir et s'aider les uns les autres.

Bref, pour échanger sur le sujet, tu es au bon endroit.

Mais comme d'autres avant moi l'ont suggéré, il serait peut-être bon de discuter un peu ici, sur un sujet dédié ou bien par message privé (si tu vois des gens en particulier avec qui tu aimerais discuter) avant d'organiser des rencontres.
Cela permettra d'apprendre à nous connaître un peu les uns, les autres et de voir si nous avons des centres d'intérêts communs et si nous sommes sur la même longueur d'onde du point de vue de nos caractères.
Après tout, notre VT ne définit pas qui nous sommes. Nous ne nous limitons pas à cela.

Il sera toujours temps d'organiser des rencontres ensuite. Et je pense que les gens présents aux dites rencontres seront un peu plus à l'aise s'ils ont déjà pu échanger un peu ici avant.

En tout cas, soit la bienvenue. :smile:
par Caro44
Femme de 41 ans vierge
#219311
J'aime ta formule, non effectivement, la VT ne définit pas ce que nous sommes. Je ne pense pas être quelqu'un de réservé, au contraire, je suis plutôt avenante et me lie facilement. Tu as de la chance d'avoir un ami dans une situation similaire, cela doit beaucoup aider. Ce n'est pas mon cas mais en revanche, j'ai de très très bons amis depuis des années et des années qui connaissent parfaitement ma situation, c'est précieux de pouvoir en parler à d'autres. La différence vient aussi probablement du fait que je ne suis pas tout à fait vierge, je suis vierge de relation hétéro mais pas de relation tout court, ce qui n'empêche pas le blocage et la difficulté à aller vers l'autre d'un point de vue sentimental. Pfff, la vie est compliquée quand même ! Ce qui m'interroge le plus, c'est le pourquoi ? Mais pourquoi se retrouver à mon âge dans une telle situation ??? Quelle plaie !!!!!! ;-)