Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par mamoruka
Femme de 34 ans vierge
#218234
SnapBack a écrit :Il y a les vidéo d'Ici Japon (Tev), de Louis-san et d'Ichiban Japon qui sont assez intéressantes, je trouve.
Je trouve celles de Japania plus intéressantes au vu des sujets qu'il aborde (autant des sujets "bateaux" comme les mangas que des sujets de société, comme le nampa) et laissent la parole aux japonais eux-mêmes avec une petite conclusion à la fin. :blush: C'est clairement des vidéos pour élargir notre vision du Japon, bien plus que pour se mettre en avant et "vendre" un sujet recherché (le Japon attire beaucoup de gens).
Elliot a écrit :C'était un peu mon idée de départ, mais pour quelqu'un comme moi qui n'a pas (du tout) l'habitude de voyager à l'étranger, le Japon je pense que c'est un peu tendu pour commencer Déjà que je procrastine à prévoir un voyage en Italie ou en Espagne...
C'est plus compliqué oui et non. La langue, le budget sont des freins à un voyage là-bas mais au niveau sécurité, facilité de transport (JR pass, compagnies nationales très sérieuses, parmi les meilleures au monde), nourriture (partout), logement, il n'y a pas trop de problème étant donné que c'est un pays développé.
Il y a des destinations plus aventureux^^ Mais c'est certain ce sera toujours plus facile de commencer avec un voyage plus près de chez nous !
Elliot a écrit :Sinon je viens de regarder pour faire un circuit en Italie... je trouve que c'est un bazar monstre pour s'organiser, et une multitude de choses à penser
Il y a beaucoup d'applications qui peuvent t'aider. Ca peut sembler compliqué la première fois mais après tu suis toujours un peu le même canvas.
Tout d'abord, choisir ton "mode" de voyage parce que ça va fortement impacter dessus... aujourd'hui, on a beaucoup plus de possibilités qu'avant pour faire tout soi-même;)
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#218247
Elliot a écrit :La guadeloupe me tente un peu aussi.

Sinon je viens de regarder pour faire un circuit en Italie... je trouve que c'est un bazar monstre pour s'organiser, et une multitude de choses à penser :sweat: Entre l'avion jusqu'à tel ville, le train jusqu'à une autre ville ou il faut être présent à telle heure, le comment aller de l'aéroport à la gare... j'en passe... tout ça en fesant correspondre les horaires :sob: :sweat_smile:
Si c'est un circuit organisé et qu'il faut juste être quelque part à une heure précise, ça ne me parait pas difficile à organiser. Si c'est toi même qui organise le circuit, c'est plus difficile. Je n'ai jamais fait le tour de l'Italie, j'ai visité plusieurs régions à des périodes différentes. Je me suis renseigné récemment pour les Dolomites, sans voiture, et c'est vrai que c'est pas très pratique mais pas impossible non plus.
par salambo
ans
#218436
J-5 : je commence à devenir vraiment insupportable :laughing:
Je plains mes collègues aujourd'hui :smiley:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#219226
Bon c’est toujours pareil pour moi, il faudrait certainement que je parte en vacances mais rien ne me fait envie, rien de rien, c’est encore pire que d’habitude :expressionless:
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#219239
Pasta a écrit : 18 avr. 2019, 07:54 Bon c’est toujours pareil pour moi, il faudrait certainement que je parte en vacances mais rien ne me fait envie, rien de rien, c’est encore pire que d’habitude :expressionless:
Rien te fait envie, car tu testes rien. Tente un truc, n'importe... stage de surf, spéléo.... :open_mouth:

Toute les années, je me choisis un stage d'une activité... c'est plutôt pas mal. Même si ça me dit rien à la base, on est surpris d'y prendre du plaisir et de découvrir de nouvelles passions.
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#219242
Perso je ne fais pas grand chose pendant les vacs d'été. Par manque de moyen et aussi par manque d'envie aussi. C'est bien de partir seule mais c'est bien aussi de partir avec une personne (ami, frères/soeur etc).
Si je peux mettre assez de côté, la nouvelle Zélande serai l'un de pays où j'irais en premier pour les moment rando. Ou le Japon, peut être accompagné du frangin comme il connaît un peu le pays.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#219244
x00 a écrit : 18 avr. 2019, 18:09
Pasta a écrit : 18 avr. 2019, 07:54 Bon c’est toujours pareil pour moi, il faudrait certainement que je parte en vacances mais rien ne me fait envie, rien de rien, c’est encore pire que d’habitude :expressionless:
Rien te fait envie, car tu testes rien. Tente un truc, n'importe... stage de surf, spéléo.... :open_mouth:
J’ai pourtant bien tenté des trucs les années précédentes.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#219449
Juste pour rappeler des réalités concernant certaines destinations, et notamment une qui ici paraît à la mode :
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article ... 00055.html
Même si vous n'avez pas accès à l'article en entier, la croissance du tourisme au Japon rappelée dans la partie visible est complètement hallucinante (multiplication par plus de dix en 25 ans, alors qu'on ne partait pas de zéro mais de trois millions).
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#219466
Je reviens des Cinque Terre en Italie, et c'est également beaucoup plus touristique que je ne l'aurais cru... Bon heureusement, il suffit de s'éloigner des villages remplis de touristes et de prendre un peu de hauteur pour retrouver le calme. :grinning:
Amaz, deadwood aime ça
par salambo
ans
#220380
Après mon voyage au Japon, cet été ce sera travaux dans la maison et le jardin, avec des petites journées par-ci par-là pour découvrir ma région (dans laquelle il a pas mal de chateaux, donc ça aide quand on n'a pas d'idée de sortie :sweat_smile: )
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 41