Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#219835
Je ne te connais pas bcp, mais tu as réussi ce que bcp d'entre nous, on pêche encore et comme te l'ai déjà été dit plus haut : tu es sociable. Et je suis sûre que tu plais mais peut-eêtre que comme celle à qui tu plais ne te plaisent pas, tu ne les vois pas forcément. Je dis ça parce que ça a pu m'arriver aussi, courage !
Cece aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#219855
Merci à toutes et tous pour vos messages.
Amaz a écrit :Et vieillir n'est pas non plus très encourageant, je me dis (peut-être à tort) que l'on à de plus en plus de chance de tomber sur des pères ou des mères célibataires et des gens avec beaucoup d'expérience et donc d'attente.
Au vu de tous les profils de SDR que j'ai pu lire, on peut déjà avoir des familles monoparentales chez des personnes vingtenaires ou trentenaires, et dans la plupart des cas les personnes concernées précisent que leur progéniture est prioritaire ; légitime mais évidemment problématique pour des gens comme nous, en grand manque affectif.

Mais la présence d'enfants n'est pas le seul point pouvant poser problème avec le temps.
Amaz a écrit :Je crois me souvenir d'une photo de toi sur le trombinoscope et t'es bien physiquement, je ne pense pas le problème se trouve là, après IRL, je ne te connais pas, mais de ce que je vois à l'écrit, tu as fait l'impasse sur le fait d'être un ''crétin'' ;)

As-tu déjà demandé aux jeunes femmes que tu côtoies ce qui pouvait éventuellement ne pas aller selon leur avis personnel ? Mais aussi quels pourraient être tes points forts.
Je radote une fois de plus : des compliments portant sur mon physique ou mon mental, j'en ai reçu plusieurs fois au fil du temps, généralement sincères je pense, même si parfois il y a en a qui y vont fort :sweat_smile: (je pense à une amie éloignée qui récemment m'a écrit " tu es vraiment un ange ! " Tout ça pour un simple service, quand bien même ça impliquait une grosse avance monétaire).

Plus marquant, un SMS d'une autre amie plus proche: " Ah si tu es un beau gosse, ça c'est un fait " [moi -> dubitatif :sweat_smile: ] " Après pourquoi tu ne " plais " pas c'est encore autre chose, mais ce serait bien de connaître les raisons pour changer ça. "

Parfois, on se surprend à se dire qu'on aurait préféré avoir une raison cruelle mais claire (" je ressemble au bossu de Notre Dame, pas étonnant que ça coince ")... Mais comme on l'a maintes fois constaté, souvent ce n'est pas aussi simple.
Amaz a écrit :De ce que j'ai pu lire de tes diverses frasques, je crois comprendre que tu sembles surtout ne pas avoir de chance, toutes les filles qui t'intéresse sont systématiquement en couple :/
Ca me fait bizarre, ton emploi du terme " frasques " :sweat_smile: . On pourrait croire à un semblant de succès que je n'ai pas.

Mésaventures, foirages et autres tentatives plus ou moins habiles conviendraient mieux :grin: .

La fille déjà en couple est un cas fréquent certes, mais loin d'être le seul ; pas intéressée, " ghosting ", ou encore orientation sexuelle incompatible en sont d'autres.
Amaz a écrit :ps: en revanche je n'ai pas compris cette histoire de péremption :/ c'est quoi ce délire ? Ne me dit pas que tu as eu l'idée saugrenue de te fixer une date butoir ?
Je pense que nous devons être beaucoup à s'être fixés ce genre de date, et / ou à nous prendre dans la figure un " cap " (des 25, des 30...). Malheureusement on ne peut espérer incarner indéfiniment un " jeune et bon parti ", quand bien même, comme moi, on me donne souvent moins que mon âge réel. Je commence à avoir des poils blancs au menton, même si ce n'est pas grand chose et que je sais que ça arrive très tôt chez certain(e)s, comme l'ami Snap, symboliquement c'est violent à digérer...

Je dis souvent qu'aucune personne de bonne volonté ne mérite de rencontrer l'homme ou la femme de sa vie après avoir eu ses premiers poils blancs (ou autre marque de grand âge à votre préférence).
Cece a écrit :Y a t il pas un petit quelque chose que tu aime chez toi que tu peux mettre en avant ? Suffit de pas grand chose pour attirer l'oeil d'une personne.
Je ne pense pas qu'on puisse deviner ce qui chez nous va plaire sentimentalement à autrui, surtout que chacun a ses préférences. Donc à part faire en sorte de prendre soin de soi et faire plus ou moins de son mieux, je ne vois pas trop.
SnapBack a écrit :Tu as une qualité que certains VT n'ont pas (je m'inclus dedans) : tu es quelqu'un de sociable.
La vie que tu mènes me serait impossible tellement tu vois du monde ou que tu prends part à des manifestations.

C'est vrai que ça ne résout pas tout mais ça me fait dire que tu ne devrais pas perdre espoir.
+ @ Snap + Gege & Laura :

Sociable, tout est relatif... Disons que j'ai appris à donner le change (au boulot par exemple, plaisantant facilement avec les collègues, interagissant facilement avec donateurs et clients...), dans une certaine mesure.

C'est vrai que j'ai progressé au fil du temps, si on remonte par exemple à 2006, à l'époque de mes premières IRLs via forums, j'étais initialement persuadé de n'avoir aucune conversation et d'être incapable de faire rire, l'expérience a montré le contraire, comme j'ai déjà pu le raconter ici.

Mais cela n'a pas été sans douleur, erreurs, maladresses, impairs et autres brouilles, y compris ces dernières années. Je passe aussi encore beaucoup de temps seul, avec des moments de repli sur soi (je peux toujours mal vivre une simple réplique émise ou reçue), de doutes quand je m'estime au final comme n'étant vraiment proche de personne.

Et puis parfois, la sincérité dans la colère, l'indignation, ou l'énervement devant la passivité de bon nombre de gens, suffit pour dépasser une nature normalement réservée / timide / discrète / calme/ peu confiante en soi, etc. C'est bien parce que je suis vraiment révolté par la marche actuelle du monde que j'ai pu par exemple faire plusieurs prises de parole publiques, en pleine rue (s'exposant parfois à quelques écueils), alors que ce n'est pas quelqu'un comme moi qui a un don pour mettre l'ambiance à moi tout seul dans une soirée ou ailleurs.

Vous voyez bien aussi ce qu'a donné ma dernière tentative sur OVS, et peut-être vous rappelez-vous mon essai en boîte avec trois collègues (enfin, si j'en ai bien parlé ici, je ne suis pas sûr) : je n'étais pas à la fête !

Tout ça pour dire que vous ne devez surtout pas vous faire une montagne de la différence qu'il pourrait y avoir entre vos propres capacités relationnelles et les miennes ; je n'ai vraiment rien accompli d'inaccessible ; si j'ai pu faire ces modestes choses, de ce que je connais de vous, je pense que vous pouvez largement y parvenir aussi !
Eeyore a écrit :Pourtant depuis le temps que tu es sur le forum tu as du en voir, des comme nous qui trouvent chaussure a leur pied à 40 ou 50 ans! Si ca a marché pour eux, pourquoi ça serait fichu pour toi?
Quelques uns, oui, et tant mieux pour eux si ils y ont trouvé leur compte. Pour ma part, outre l'allongement de la pénible traversée du vide sidéral, ça voudrait dire un corps vieilli, un esprit mi-blasé mi-aigri, un enthousiasme largement tari, et une différence de 10 à 30 ans d'âge avec une potentielle compagne... Ca ne vend pas du rêve :unamused: .
Everest a écrit :Tu n'as en rien échoué....Je connais quelqu'un dans mon entourage qui a bien trouvé quelqu'un à l'aube de la retraite alors qu'il avait vécu un peu comme un vieux garçon avec sa mère toute sa vie
Idem, si il est comblé ainsi, tant mieux... Mais je ne peux non plus m'empêcher d'être triste pour lui, toutes ces années fichues, ça a dû être dur... Je n'aimerais pas être à sa place...
ludoch a écrit :Ce n'est pas facile tous les jours, mais bon je pense qu'il faut essayer de s'accrocher le plus possible au positif de notre vie (aussi petit soit il).
Oh, depuis le temps tu penses bien que j'ai appris à me réjouir des petites choses du quotidien... Mais ça ne compense pas tout, tout le temps, et j'imagine que tu le sais.
Laura a écrit :Je ne te connais pas bcp
Ben, c'est pas comme si je ne rappelais pas de temps en temps qu'il ne faut pas s'inventer des barrières pour éviter de lancer ou de rejoindre des IRLs... Entre autres en Bretagne... :wink:

(Désolé, mais là tu m'as tendu la perche :innocent: !)
Laura a écrit :Et je suis sûre que tu plais mais peut-être que comme celles à qui tu plais ne te plaisent pas, tu ne les vois pas forcément.
Je ne sais pas si il est utile de le savoir vu qu'on parle d'attirances non réciproques ? Parvenir à voir des personnes qui nous plaisent et réciproquement alors qu'on a pu les zapper pour telle ou telle raison (*), ça me semble plus pertinent.

(*) : Comme le fait, pour une fille, de se planquer très très loin sans faire le moindre pas... :sweat_smile:
par Eeyore
ans
#219859
une différence de 10 à 30 ans d'âge avec une potentielle compagne...
Tu considères donc qu'il n'existe plus de femme célibataire de ta tranche d'âge?
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#219862
Non. Juste qu'avec le temps, il va y avoir un décalage potentiellement de plus en plus important avec la tranche d'âge féminine que je vise. Je ne crois absolument pas trouver ce que je cherche chez des femmes de 40 ans et plus, pour de multiples raisons ; les enfants mentionnés par Amaz en étant une parmi d'autres.
par Eeyore
ans
#219889
est-ce indiscret de te demander les autres raisons? si tu veux garder ca pour toi pas de soucis evidemment. :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#219895
Lereveur a écrit : 08 mai 2019, 22:22 Non. Juste qu'avec le temps, il va y avoir un décalage potentiellement de plus en plus important avec la tranche d'âge féminine que je vise. Je ne crois absolument pas trouver ce que je cherche chez des femmes de 40 ans et plus, pour de multiples raisons ; les enfants mentionnés par Amaz en étant une parmi d'autres.
En même temps, même si t'avais trouvé ta nana il y a un certain temps, elle aurait sans doute près de 40 ans aujourd'hui... Tu aurais voulu une jeune toute ta vie, pendant que toi tu suivrais la route de la vieillesse? :innocent:

Et honnêtement, je ne crois pas trop à cette idée qu'il y aurait comme un âge de péremption... Je connais assez de femmes de presque 40 ans, qui non seulement font plus jeunes physiquement, mais dont le comportement/les centre d'intérêts etc rappellent sans problème ceux d'une fille de 25 ans.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#219919
@ Eeyore :

- Parce qu'avec le décalage de la VT, j'aurais l'impression de sortir avec ma mère :scream: ;
- Parce que métaphoriquement, ce n'est pas comme si elles avaient eu un peu plus de vingt ans pour entrer dans ma vie, si ce n'est pas le cas c'est que je n'étais pas assez bien pour elles, non ? Je ne vois pas l'intérêt à se pointer comme une fleur quand la boutique (moi) est fermée et en ruine, alors que pendant des années elle était on ne peut plus ouverte et enthousiaste à recevoir la clientèle ; donc, place aux (éventuelles) suivantes ;
- Et une fille encore suffisamment jeune, c'est la garantie pour moi de pouvoir un temps soit peu vivre physiquement et mentalement la jeunesse que je n'ai pas eue, et de me dire que mes années de souffrance auront quand même eu un sens, qu'il y avait une bonne raison de m'accrocher envers et contre tout.

Je le répète au besoin : tant mieux pour celles et ceux qui sont comblés par une rencontre sur le tard. Mais pour moi, je ne crois pas une seconde y trouver mon compte.

@ Azrael : Il y a une différence notable quand on vieillit au même rythme ; si on a été en couple jeunes ensemble, il y a une chose qu'on appelle les bons et beaux souvenirs, qui eux, résistent à l'épreuve du temps, de même qu'une complicité qui a eu le temps de se construire. Perso, sans ce genre de souvenirs, je doute énormément éprouver de l'attirance pour quelqu'un qui n'a partagé aucune de ses belles années avec moi.

Des femmes quadra qui font plus jeunes, j'ai déjà entendu ça, et pratiquement jamais constaté (n'est pas Furiosa qui veut je trouve). Par ailleurs, j'ai vu pas mal de femmes de 20 ou 30 ans qui faisaient déjà grand-mères, ça faisait peur...

Etant entendu que je ne porte pas aux nues mon propre physique. Mais qu'on soit moche ou beau, tout le monde rêve de beau comme on pense à sa future moitié...

Je prendrais tout cela avec beaucoup plus de sérénité et de souplesse si la VT n'était pas passée par là...
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#219931
Excuse moi lereveur si c'est un peu brutal comme question, mais qu'est-ce que tu penses apporter, toi, à une femme qui est "dans ses plus belles années " ?(je suis déjà pas d'accord avec ça, pour moi mes 20 ans c'était une période pourrie mais bon, passons).

Ce que tu reproches aux femmes de ton âge (avoir l'impression d'être avec ta mère, être avec quelqu'un qui a déjà passé l'étape de la vingtaine, qui a déjà l'air plus vieux) les femmes plus jeunes le verront sûrement aussi en toi. Et elles auront plus tendance à se mettre en couple avec des hommes de leur âge du coup. Je vois très peu de femmes de mon âge avec des hommes de 40 ans autour de moi.

Perso je ne me vois pas non plus me mettre avec qqn de cet âge, parce que si je me projette je me vois à 40 ans avec un homme de 60, et à 50 avec un vieil homme de 70 ans.. et je passe mes vieux jours seule, parce qu'il est mort. Super hein, ça fait pas du tout rêver.

Il faut quand même que tu te rendes compte que tu te fermes beaucoup de portes en raisonnant comme ça. Parce que tu vises une tranche d'âge qui globalement ne va pas te trouver très attractif.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#219932
On peut vouloir des enfants, aussi. Et quand on commence à avoir 40 ans, en faire avec quelqu'un du même âge peut s'avérer difficile et/ou dangereux.
par Eeyore
ans
#219933
Parce qu'avec le décalage de la VT, j'aurais l'impression de sortir avec ma mère :scream:
ben ça dépend, même non VT, une femme de 40 ans n'a pas forcement une expérience sentimentale de femme fatale, elle pourrait avoir eu un ou deux compagnons ou encore jamais vécu avec quelqu'un. en plus tu n'es plus vierge donc tu as quand même rattrapé une partie du retard non?
Parce que métaphoriquement, ce n'est pas comme si elles avaient eu un peu plus de vingt ans pour entrer dans ma vie, si ce n'est pas le cas c'est que je n'étais pas assez bien pour elles, non ? Je ne vois pas l'intérêt à se pointer comme une fleur quand la boutique (moi) est fermée et en ruine, alors que pendant des années elle était on ne peut plus ouverte et enthousiaste à recevoir la clientèle ; donc, place aux (éventuelles) suivantes
La femme de 40 ans qui s’intéresse à toi, ce n'est pas de sa faute si celles d'avant t'ont ignoré. Pas sa faute si elle t'a pas rencontré plus tôt!
Et une fille encore suffisamment jeune, c'est la garantie pour moi de pouvoir un temps soit peu vivre physiquement et mentalement la jeunesse que je n'ai pas eue, et de me dire que mes années de souffrance auront quand même eu un sens, qu'il y avait une bonne raison de m'accrocher envers et contre tout.
Moi je pense que la jeunesse c'est largement surfait. Je n'ai pas énormément profité de ma vingtaine qui est derrière moi maintenant. par contre la trentaine t'inquiète pas que je compte l'apprécier! Tout ce que tu peux faire a 20 ans tu peux le faire à 40, hormis les enfants pour les femmes. Et tu n'es pas une femme à ce que je sache. :grin:
Des femmes quadra qui font plus jeunes, j'ai déjà entendu ça, et pratiquement jamais constaté (n'est pas Furiosa qui veut je trouve). Par ailleurs, j'ai vu pas mal de femmes de 20 ou 30 ans qui faisaient déjà grand-mères, ça faisait peur...
Et pourquoi pas une femme de 40 ans qui fait son âge? C'est pas encore des momies à cet âge là, celles que j'ai autour de moi sont tout à fait correctes. En tout cas mieux que pas mal de petites p*tasses de 20 ans.

Ajouté 1 minute 24 secondes après :
On peut vouloir des enfants, aussi. Et quand on commence à avoir 40 ans, en faire avec quelqu'un du même âge peut s'avérer difficile et/ou dangereux.
Vu qu'il n'a pas cité cet argument j'ai considéré que ça n'en était pas un pour lui.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 17