Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#220346
Salut à tous.

J'ai vu qu'il y avait un sujet à propos des pressentiments / ou intuition.
viewtopic.php?f=8&t=591&p=8112&hilit=paranormal#p8112

Mais là, mon sujet est toute autres. J'avais vu que tout le monde pouvait être intuitive homme comme femme (Et non, il n'y a pas que les femmes)
(Je vais probablement écrire des choses qui me sont arrivé à moi, pour vous donnez des exemples d'intuition, paranormal, pas besoin de débat sur mes exemples, mais faite votre propre idée du sujet)

Exemple de ce qui à pu m'arriver pour ma part :
- Cela, m'est déjà arriver d'être intuitive sur certain sujet, comme quand l'un de mes frères est sortie avec ça compagne actuelle, ou quand j'étais allée voir ma cousine à Paris en 2012 quand j'ai voulu acheter un bodys (Que je n'ai finalement pas acheté) pour ma/mon futur/e et au final ma mère m'annonce le lendemain de mon retour que ma belle sœur avait fait une fausse couche ( :sweat: ), ces intuitions était concentrées sur mon frère et ma belle sœur.

à propos d'intuition/pressentiment, je ne sais pas si on peut mettre ça dans cette case. Vous avez un/e collègue ou une personne que vous croisez à l’extérieur/intérieur (Selon votre travail) de votre taf, mais que vous avez ce sentiment qu'il y a quelques choses que vous n'aimez pas tout le contraire d'une personne qui nous attire, vous ne savez pas pourquoi vous n'aimez pas cette personne que vous croisez.
(Je croise pour ma part, deux personnes que je n'arrive à expliquer pourquoi je ne les aime pas. Il dégage probablement quelque chose que je n'aime pas, il y a cette jeune femme que je croise à la sale de sport ou je vais, pas un bonjour, une présence qui me dérange, j'ai même envie de partir de l'autre côté de la salle parfois tellement qu'elle me dérange. Pourtant elle ne m'a jamais rien fait; L'autre personne je ne préfère même pas en parler, je ne vais pas débattre il est vraiment bizarre)

Coté paranormal (Bon, j'ai trouver quelques sujets ou certains d'entre vous en parlez mais pas un vrai sujet à proprement parler (Ou Écrit ? :pensive: )

Est-ce que vous avez déjà quelques choses de bizarre proche de chez vous ou dans un endroit que vous avez visité ?

Seul expérience que j'ai eu, c'était il y a environ 3 ans. J'ai eu un accident avec ma voiture (Non, ne vous inquiétez pas je n'ai rien eu, juste ma voiture qui à tout pris), j'ai du prendre la voiture de l'un de mes frères en attendent que m'a voiture soit réparée. Je pars, donc tôt le matin il faisait nuit, 500 mètres avant d'arriver dans un petit village (Qui était après un petit virage), je me vois en train de freiner en voyant une silhouette humaine traverser la route d'allant à un champ à un autre. (Je me suis dis que c'était parce que j'étais fatigué), j'arrive donc à l'entrée du village et un chien (Un Labrador) traverse la route pour sentir un truc sur le trottoir. J'ai du pillé pour pas l'écraser le pauvre; Est-ce pour m'avertir ?! ça je ne serais jamais. C'était vraiment bizarre.

Vous allez me prendre pour une folle à force que je sorte des choses comme ça. Pourtant ce que je vous dis est bien vrai.

ça peut porter la confusion, être perplexe ?!

Est-ce que vous croyez au paranormal, intuition/Pressentiment ?
Je crois bien au petit homme vert (Même s'il ne doit pas forcement être vert) ou à la vie extraterrestre.
par SnapBack
ans
#220347
J’ai vu, vécu et rêvé certaines choses "très particulières" mais je n’en dirais pas plus :grin:
Ce genre d’expérience étant du ressenti, c’est quelque chose de difficilement prouvable à une autre personne.

Mais je crois à une réalité supérieure à celle des humains sans mettre cette croyance en obsession ou sur un piédestal.
Les gens ont leurs avis et c’est ça le plus important, qu’ils croient ou pas et ce, sans ennuyer les autres.
Cece, Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#220349
Je ne sais pas si on peut dire des extraterrestres que ce soit paranormal.

C'est vraiment délicat comme sujet le paranormal. C'est très subjectif.

Pour ma part je reste sceptique mais pourquoi pas. Je reste ouvert sur la question.

Il y a des choses troublante
Cece aime ça
par katy81
ans
#220353
En matière d'intuition je me trompe rarement sur les gens ceux que je rencontre, en général je ressens fortement quand on ne m'aime pas où quand on me juge à l'emporte pièce sans apprendre à me connaitre, et surtout quand la personne n'est pas fiable à qui je ne peux pas faire confiance.

j'ai déjà eu des flash (j'ai vu ce qui allait se produire en quelques secondes expérience assez troublante voire flippante) ce n'était pas comme le sentiment de déjà vu (même si ça pouvait être très proche) et pour l'un des flash à l'époque ça m'a tellement fait peur que je crois que ça ne s'est plus reproduit par la suite :sweat:

ça m'est arrivé aussi de me lever en ressentant que ça va être une journée vraiment nul et qu'il va m'arriver un truc très moche et... paf gros accrochage avec ma voiture, mais c'est peut être aussi parce qu'on se focalise sur ce négatif pour que ça arrive.
ça rejoins un peu les superstitions. Je crois qu'en grandissant avec ce genre de "croyances" on les encrent dans notre subconscient et on doit vivre avec. Passer sous une échelle, ouvrir un parapluie dans une maison ou à l'intérieur d'une pièce, poser un chapeau sur un lit, ou des chaussures sur une table, ... ce sont des peurs que l'on se transmet.

pour ce qui est de la vie ailleurs que sur terre .... je me dis que la galaxie est tellement vaste qu'on ne peut pas être seul maintenant mieux vaut pas qu'ils cherchent à prendre contacte avec nous, vu à quel point l'être humain peut être c0n on détruit notre propre planète et on s'autodétruit. J'espère qu'ils ont pris la fuite
par contre parfois je me dis que nous sommes peut être nous même des extra terrestres, nés de fraction de milliers de météore de planète de droite et de gauche, de poussière d'univers et qu'une goutte d'eau à engranger tout le reste.
Cece aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Dalek
Homme de 35 ans non vierge
#220366
Pour moi, l'intuition n'a rien de mystique, c'est juste des informations que le cerveau perçois mais a du mal traiter, du coup on ressent quelques choses, une hostilité envers une personne par exemple dû à des micro expressions du visage, une attitude qui rappelle inconsciemment une autre personne qu'on aime pas. Puis, l'intuition n'est pas fiable, et on a tendance à oublier les fois où on a eu une intuition et que rien ne s'est produit. Y'a la tronche en biais et Hygiene mental qui ont fait des videos sur youtube sur le paranormal, ect.
Pasta et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#220367
Je ne crois pas au surnaturel (de toute façon tout ce qui arrive est naturel par définition). On peut avoir une forme d’intuition, c’est-à-dire faire facilement le lien entre les choses pour comprendre un concept global, mais je ne pense pas que ça aille jusqu’à être capable de lire dans l’avenir.

Quant aux extra-terrestres, ils existent peut-être mais je ne pense pas qu’ils nous aient visité. Et puis où sont-ils ? Pourquoi les astronomes n’ont-ils pas encore détecté le signe de civilisations interstellaires ?
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#220369
Pasta, pour les extras-terrestres, il y a beaucoup de chose qui faut prendre en compte.

- Toutes les planètes qui sont habité ne sont pas forcement plus avancer que nous, ils peuvent être dans une période qui pour nous serait à l'age de pierre ou ils n'ont pas la technologie qu'on a nous actuellement.
- Il peut y avoir des planètes qui héberge des extra-terrestres du genre animal comme chez nous on a des animaux, qui n'ont pas la même évolution niveau mental, technologie mais qui ont des capacités qu'on aura pas forcement pour survivre.
- il peut y avoir des extras-terrestres dans la même situation que nous mais ils leurs faut plusieurs années voir des siècles pour attendre une planète dans une évolution proche de la notre et sont encore au stade d'envoyer des hommes que dans leur système solaire à eux.
- Et pour finir, on a des espères d'extras-terrestres qui sont très évoluer, qui peuvent aller d'une planète a une autre (Un peu à la manière des anciens dans la série Stargate, voir mieux, ou tout les films qu'on peut voir au cinéma star wars, star trek etc), mais pourquoi irait-il visiter une planète comme la notre ?! Qui te dit qu'ils nous ont pas déjà visité mais qu'on est tellement idiot pour voir les signes et tu crois vraiment que la nasa ou autre entreprise qui étudie l'astronomie nous dit tous ?! Non....

Donc oui, il y a beaucoup de variante sur ce sujet.

C'est comme le sujet de Dieux, perso je n'y crois pas. après tout le monde crois en ce qu'il souhaite croire ou pas. (Je vais pas forcement débattre la dessus, mais j'ai ma propre opinion la dessus)

C'est pour ça que j'ai ouvert ce sujet, pour savoir quel ressenti vous avez?! On ne peut pas croire en tout, on a des opinions différente et encore heureux. :) Et je comprend tout a fait que vous n'y croyez pas, mais j'aime bien laisser une certaine imagination que cela existe pour ce qui est du paranormal et je n'ai pas dit que l'intuition était un effet au paranormal. Mais je pense qu'il faut une certaine ouverture d’esprits, même minime et ne pas rejeté ce genre de chose. Je ne crois pas forcement à la voyance par exemple parce qu'on peut toujours fouiner pour trouver certains indices, enfin bref.

Merci pour vos opinions, c'est toujours intéressant à lire
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#220370
Cece a écrit :Pasta, pour les extras-terrestres, il y a beaucoup de chose qui faut prendre en compte.

- Toutes les planètes qui sont habité ne sont pas forcement plus avancer que nous, ils peuvent être dans une période qui pour nous serait à l'age de pierre ou ils n'ont pas la technologie qu'on a nous actuellement.
- Il peut y avoir des planètes qui héberge des extra-terrestres du genre animal comme chez nous on a des animaux, qui n'ont pas la même évolution niveau mental, technologie mais qui ont des capacités qu'on aura pas forcement pour survivre.
- il peut y avoir des extras-terrestres dans la même situation que nous mais ils leurs faut plusieurs années voir des siècles pour attendre une planète dans une évolution proche de la notre et sont encore au stade d'envoyer des hommes que dans leur système solaire à eux.
- Et pour finir, on a des espères d'extras-terrestres qui sont très évoluer, qui peuvent aller d'une planète a une autre (Un peu à la manière des anciens dans la série Stargate, voir mieux, ou tout les films qu'on peut voir au cinéma star wars, star trek etc), mais pourquoi irait-il visiter une planète comme la notre ?! Qui te dit qu'ils nous ont pas déjà visité mais qu'on est tellement idiot pour voir les signes et tu crois vraiment que la nasa ou autre entreprise qui étudie l'astronomie nous dit tous ?! Non....

Donc oui, il y a beaucoup de variante sur ce sujet.
Il pourrait effectivement y avoir des extra-terrestres qui sont encore bloqués comme nous dans leur propre système. Par contre, si des extra-terrestres capables d’aller coloniser d’autres systèmes existent, et qu’il leur faut disons un million d’années pour coloniser la galaxie, alors ça aurait dû être fait depuis longtemps étant donné l’âge de l’univers. Même s’ils ont décidé de ne pas coloniser la Terre pour une raison ou une autre, nous devrions au moins être capable de détecter des signes de leur activité provenant d’autres systèmes.
Cece aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#220372
Ils ont peut être pas envie de nous coloniser.
Je ne suis pas scientifique et je relais simplement ce que j'ai compris.

Parlons simplement de nous :

Quand j'entends dire qu'ils voulaient coloniser "mars" (Je parle des être humain, nous terriens), avant de coloniser Mars, il faudra une atmosphère viable comme ici sur terre pour qu'on puisse vivre. Là, que vont il faire, mettre des sortes de bâtiment avec de l'oxygène pour que les astronautes et scientifique qui y seront pourront y vivre sur place, même si c'est une solution, on pourra pas y vivre à proprement parler. Il faudrait plusieurs usines de la végétation pour qu'il y ait un changement climatique viable. Mais ça ne sera pas comme la terre au final.

Donc pour te dire, qui se l'atmosphère terrestre sera viable aux extras-terrestres ?
Même s'il leur faut une partie de l'oxygène il y aura peut être d'autre molécule qu'on aura pas sur leur planète et qu'il faudrait qu'ils changent l'environnement pour que eux y vives.

Peut-être pour ça qu'ils ne nous ont jamais visitée, après c'est une hypothèse comme tant d'autre.

Après ce qui est du pourquoi les scientifiques astronomes n'ont pas encore aperçus, je ne pense pas que cela soit facile à dénicher. Ils (Les extras-terrestres) ne veulent peut être pas être vu par les télescopes terrestres. Pourquoi, une civilisation plus évoluer que nous irez nous voir ? On ne les intéresses pas plus que ça peut être, on a rien à leur apporter.

Je mets les parenthèse ( Les civilisations peuvent être aussi hostile, pour nous envahir. Même si l'environnement peut être viable pour eux, s'ils sont très développe dans la technologie, qui te dit qu'ils vont pas nous détruire ou nous mettre dans leur garde manger (Ouais, bon je pense au Waith dans Stargate Atlantis)

Par contre une civilisation, comme la notre ça aurait peut être été différent s'ils ne sont pas hostile et qu'ils sont près à la négociation pourquoi pas. Mais est-ce que nos dirigeant vont nous dire qu'ils y a les petits hommes vert/gris rose etc qu'ils sont sur notre planète bleu pour négocier ?! Je pense pas!
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#220373
A moins que les extraterrestres puisse voyager au delà de la vitesse de la lumière ou qu'il est la porte des étoiles (référence à stargate SG1 que j'adorais lorsque j'étais enfant / adolescent) le voyage prendrait une éternité.

Exemple: la galaxie d'Andromède, elle se trouve à deux millions d'années lumière. 2 millions :open_mouth: :open_mouth: :sob: On est pas prêt de rencontrer grand monde et rien ne dit que les extraterrestres sont des êtres évolués, leur civilisation pourrait très bien aussi être moins avancés technologiquement que nous.

Je préférais rappeler les distances, parce que c'est difficile en tant que tout petit humain de se rendre compte de l'immensité de l'univers et encore là, je ne parle que de la galaxie la plus proche de la nôtre, mais ce n'est rien ça. Au-delà du groupuscule de galaxie qui nous entoure (je crois que ça se nomme un cluster.) il y a tout un tas encore et jusqu’au convint de l'univers. C'est titanesque, ça donne le vertige l'immensité de l'univers. Et encore ! Dire que certain scientifique très sérieux imagine qu'il y a des univers parallèle au nôtre, c'est complétement dingue de se dire que notre univers ne pourrait en être qu'un parmi plein d'autre.
Dernière modification par Amaz le 25 mai 2019, 11:35, modifié 1 fois.
Cece aime ça