Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#220377
Je ne crois en rien de genre fantastique car il est évident qu'il y a toujours une autre explication, je ne comprends pas cette propension de l'humanité à vouloir croire à des choses aucunement prouvées ; j'ai connu quelque prétendu magnétiseur (sa victime a seulement trouvé qu'il avait empiré son mal en la touchant), une voisine accourant car sa maison était hantée par des fantômes (juste le carrelage qui se soulevait), bref... Et pourquoi devrait-on croire en un dieu (ou plutôt croire les gens autour de soi), quand si on était né de l'autre côté de la rue, ou dans une autre famille, on croirait fermement en un autre? Instiller la peur de l'enfer, depuis le berceau c'est bien pratique...

Pasta a écrit : 25 mai 2019, 10:21 Même s’ils ont décidé de ne pas coloniser la Terre pour une raison ou une autre, nous devrions au moins être capable de détecter des signes de leur activité provenant d’autres systèmes.
Il n'y a pas des systèmes trop éloignés pour qu'on puisse détecter de tels signes?
katy81 a écrit : 24 mai 2019, 23:16 pour ce qui est de la vie ailleurs que sur terre .... je me dis que la galaxie est tellement vaste qu'on ne peut pas être seul maintenant mieux vaut pas qu'ils cherchent à prendre contacte avec nous, vu à quel point l'être humain peut être c0n on détruit notre propre planète et on s'autodétruit. J'espère qu'ils ont pris la fuite
On vient à peine de partir dans l'espace, si des extra-terrestres étaient capables de nous visiter, il y a fort à parier qu'ils seraient beaucoup plus avancés et auraient peu à craindre pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#220379
Cece a écrit : 25 mai 2019, 11:18
Quand j'entends dire qu'ils voulaient coloniser "mars" (Je parle des être humain, nous terriens), avant de coloniser Mars, il faudra une atmosphère viable comme ici sur terre pour qu'on puisse vivre. Là, que vont il faire, mettre des sortes de bâtiment avec de l'oxygène pour que les astronautes et scientifique qui y seront pourront y vivre sur place, même si c'est une solution, on pourra pas y vivre à proprement parler. Il faudrait plusieurs usines de la végétation pour qu'il y ait un changement climatique viable. Mais ça ne sera pas comme la terre au final.

Donc pour te dire, qui se l'atmosphère terrestre sera viable aux extras-terrestres ?
Même s'il leur faut une partie de l'oxygène il y aura peut être d'autre molécule qu'on aura pas sur leur planète et qu'il faudrait qu'ils changent l'environnement pour que eux y vives.
Une civilisation interstellaire aurait déjà probablement effectué ce genre de transformation sur de nombreuses planètes, ça ne devrait donc pas être un problème pour eux.
Cece a écrit : 25 mai 2019, 11:18 Après ce qui est du pourquoi les scientifiques astronomes n'ont pas encore aperçus, je ne pense pas que cela soit facile à dénicher. Ils (Les extras-terrestres) ne veulent peut être pas être vu par les télescopes terrestres. Pourquoi, une civilisation plus évoluer que nous irez nous voir ? On ne les intéresses pas plus que ça peut être, on a rien à leur apporter.
On ne représente pas une menace non plus, alors pourquoi se cacher ? Ça reste une hypothèse plausible mais le problème est qu’elle n’est pas falsifiable (si elle est fausse, il n’y a aucun moyen de le prouver). La non-existence d’une civilisation interstellaire est donc plus probable compte tenu de nos connaissances actuelles.
Azrael a écrit :
Pasta a écrit : 25 mai 2019, 10:21 Même s’ils ont décidé de ne pas coloniser la Terre pour une raison ou une autre, nous devrions au moins être capable de détecter des signes de leur activité provenant d’autres systèmes.
Il n'y a pas des systèmes trop éloignés pour qu'on puisse détecter de tels signes?
Si, mais ils auraient largement eu le temps de coloniser toute la galaxie, y compris les systèmes les plus proches.

Après il y a peut-être des civilisations dans d’autres galaxies, ça je n’en sait rien.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#220386
Ah bah si seulement on pouvait voyager à travers notre propre galaxie mais on est pas prêt d'y être, l'étoile la plus proche de nous elle se trouve tout de même à 4 années-lumière. 4 ans de voyage pour parvenir jusqu'à proxima du centaure.

Alors imaginez voyager à travers la galaxie, c'est pas pour tout de suite :smile: rien que notre galaxie est titanesque.

J'aime bien prendre l'image d'une résidence, l'appartement ou l'on vie, c'est la terre, la lune, c'est le voisin le plus proche, celui qui se trouve à notre droite ou à notre gauche et Mars, ce serait le voisin à l'étage ou ou celui du dessous. Pour rejoindre cette appartement, il suffit donc d'un accesseur ou d'un escalier et la résidence représente le système solaire et les résidence voisine, représente, les systèmes solaire voisin et une ville, une grand ville, genre Los Angeles (bon courage pour le faire à pied), la galaxie et le reste du pays / du monde, représente l'univers :sweat_smile:

Si des extraterrestres on réussi à coloniser une galaxie alors ce doit être l’équivalent Asgard technologiquement parlant.

Et nous, nous en sommes qu'au balbutiement du voyage spatial.

Mais entre nous, je préférais que l'on se dirige vers la mentalité des Nox, qui d'ailleurs dans a série nous considère comme des petits enfants. :sweat_smile:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nox_(Stargate)
Cece aime ça