Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#220626
J'ai beaucoup aimé Fury Road également. Par contre, quand j'ai su qu'ils avaient saccagé tout un tas d'espèces végétales (dont certaines très rares) sur les lieux du tournage, ça m'a refroidit. Une suite est prévue d'ailleurs (quand ???), j'espère qu'ils seront plus soigneux, ou qu'ils choisiront des lieux moins vulnérables.
Lauda est surtout un rescapé, il est mort vieux (ce sont ses poumons qui ont lâché, il avait été transplanté deux fois... les séquelles de son accident l’ont suivi jusqu’à sa mort), défiguré mais certains de ses rivaux ou collègues n’ont pas dépassé les 40 ans.
Et il a survécu à Hunt. Il me semble avoir vu également des bouts de Driven, mais ça ne m'a pas marqué.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#220685
Rush est juste un des meilleurs films de la décennie... Et les "quoique réalisation à l'américaine", n'est-ce essentiellement pose, inclairvoyance et tartuferie ambiante, sachant qu'une grande partie des films les mieux réalisés/des meilleurs films (de tous les temps) viennent d'Amérique...

Vous le niez? Je jure en cet instant que je vous traquerai d'une contrée à l'autre, d'une mer à l'autre, et que je ne prendrai aucun repos avant de tuer le dernier d'entre vous, que la Raison triomphe et que les puissances infernales soient brisées toutes. Tout cela, je le jure... Moi... Azrael... roi de... (rien du tout).
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#220916
sachant qu'une grande partie des films les mieux réalisés/des meilleurs films (de tous les temps) viennent d'Amérique...
Attends d'avoir vu Cüneyt Arkin :laughing:
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#221275
Je viens de voir "Le chant du Loup", je recommande !!!

De plus je viens d'apprendre que le réalisateur n'est autre que le scénariste de la Bd "Quai d'Orsay" qui est excellente (bien au-dessus du film qui m'a profondément déçu alors qu'il avait justement travaillé à l'adaptation)...
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#221500
J'ai vu "No Strings Attached" ("Sex friends") ce matin.

Ce qui frappe dans ce film, c'est le réalisme. Bon, évidemment, c'est un film, et une comédie dramatique avec ça, donc ce n'est pas non plus un docu-fiction sur la sexualité et la vie amoureuse de l'américain(e) moyen(ne). Mais on sent que le film fait exprès d'aller contre certains clichés. Des détails, mais ça rend l'ensemble plus réel, plus identifiable.

Par exemple, quand on a une scène de sexe dans un film américain, c'est généralement parfait du premier coup - en particulier s'il s'agit des deux personnages principaux. Là, la première scène entre Nathalie Portman et Ashton Kutcher (avec gros plan sur leurs visages, rassurez-vous) fait l'effet d'un beau désordre. Ils font ça dans la précipitation, pensent à la capote (un autre détail intéressant, la question de la protection étant souvent ignorée dans ce genre de scène), et c'est plié en trois minutes montre en main. Et ça, c'est bien, rafraîchissant, parce qu'il faut bien avouer que le sexe ressemble souvent à ça, en vrai.

Et puis, le développement des personnages est intéressant à suivre. Franchement, je n'en attendais pas beaucoup, mais c'est une agréable surprise. Oui, il est sorti il y a 8 ans, et alors ? :joy:
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#222164
Blup a écrit : 25 juin 2019, 22:39 la Bd "Quai d'Orsay" qui est excellente (bien au-dessus du film
Complètement d'accord avec toi ! :) (T. Lhermitte est tellement mauvais dans ce film... Enfin il l'est souvent, mais là c'était en-dessous de tout.)

J'ai vu Parasite ce week-end. C'est bien filmé et bien joué, et assez drôle, surtout au début, mais je suis un peu déçue finalement, surtout au vu des critiques dithyrambiques. Le message porté par le film semble un peu court. Et j'ai trouvé qu'il y avait des incohérences et invraisemblances de scénario, alors que c'est censé être une force du film.
Blup aime ça
par SnapBack
ans
#222294
Je dis oui ! :heart_eyes:

Franchement, ça a de la gueule : que d'évolutions depuis les essais d'Albator ou de Saint-Seiya (on quitte tout doucement l'aspect "court-métrage de jeu vidéo" un peu rigide vers quelque chose de beaucoup plus dynamique). Les japonais se rapprochent des canons de Pixar (Toy Story 4 est une claque sur certains plans... on touche le photo-réalisme) sans trahir les personnages issu du manga et de l'anime (coucou SEGA).

En plus poussé évidemment (tu mets plus de moyens sur un long-métrage), l'esthétique me fait penser à cette animation qui passe... une fille qui a le pouvoir d'une coccinelle et son partenaire, celui d'un chat. Ladybug, je crois.

Clin d’œil à Tintin aussi, bien que le film utilisait la motion capture mais gardait le trait d'Hergé.



Plus qu'à attendre la sortie en import... :cry:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#222460
Depuis ma découverte en 2006, c'est la troisième fois que je me fais la trilogie du dollar (le lundi sur france 3), toujours aussi bon et cela me fait penser, que Sergio Leone est peut-être le plus grand réalisateur de tous les temps, le plus constant. Sérieux, si on enlève son premier film, ainsi que ses deux coréalisations :

1964 : Pour une poignée de dollars
1965 : Et pour quelques dollars de plus
1966 : Le Bon, la Brute et le Truand
1968 : Il était une fois dans l'Ouest
1971 : Il était une fois la révolution
1984 : Il était une fois en Amérique

Le 5e est légèrement en dessous, mais quelle suite de monuments, j'ai l'impression qu'il y a plein de gens incapables d'apprécier un bon western, mais ça c'est leur problème, je ne vois personne qui rivalise.

LiPo aime ça
par SnapBack
ans
#222462
L’un des rares réalisateurs qui fait des films... où ils n’existent pas de VO.
Il filmait avec la musique de Morricone, ce qui fait que n’importe quelle version est un doublage !
Azrael aime ça
  • 1
  • 268
  • 269
  • 270
  • 271
  • 272
  • 305