Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#220620
Je confirme, à mon boulot même si la majorité se comporte bien, on parlera entre nous surtout des relous, voleurs, agressifs...
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#220627
C'est marrant qu'on me disent sûre de moi à l'écrit et craintif IRL, c'est les mots d'une personne que je côtoiede temps à autre qui m'expliquait son étonnement quant à mon caractère, elle m'expliquait que je lui semblais très sur de moi à l'écrit mais quelque peu craintif IRL et sur le coup, j'ai trouvé ça un peu vexant mais les heures passant je me suis dis qu'il ne devait pas avoir tord. Il est vrai que c'est difficile pour moi (et beaucoup d'entre nous sur le forum) d'être naturel, il m'arrive dans de rare situation d'être à cent pour cent moi même mais la plupart du temps, je ressens une sorte d’inhibition qui m'habite, J'ai trouvé ça vexant qu'il disent de moi que je parais craintif mais je me dis que je me dois de respecter sa vision des choses et si il le voit, c'est qu'il ne doit pas avoir foncièrement tord. Il est vrai que les timides/introverti peuvent paraître craintifs, distants, froid.

C'est difficile de changer ses habitudes, ce n'est pas que je ne veux pas évoluer, mais l'évolution est très lente.

ça me fait mal de l'écrire que je reconnais dans certain des traits de caractère de mon père, malin / débrouillard, intelligent dans l'ensemble, quelque peu le même sens de l'humour mais ça s'arrête à là pour les ressemblances, pour le reste, je me considère tout de même moins négatif que lui dans l'ensemble, ainsi que moins charismatique que lui, je lui trouve une certaine prestance que je n'ai pas.

Ça me fait mal de l'écrire qu'il est un peu en quelque sorte la version que j'aurais pu être sans cette inhibition (mais tout en n'ayant pas les penchants de toxicité). Je pense que de toute façon, qu'on le veuille ou non, qu'on l'accepte ou non, nous sommes le fruit de nos deux parents, aussi toxique qu'il pouvait ou qu'il puisse être.

Je me disais la même chose d'un de mes anciens tuteurs de stage, nous n'avons pas passé énormément de temps ensemble, mais de ce que j'ai pu apercevoir de son caractère, je me suis reconnu dans son fonctionnement, dans certaine de ses petites habitudes et pareillement, je me suis dit qu'il pouvait incarner en quelque sorte une meilleure version de moi-même.

Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser,, mon état d'esprit est embrumé. Je ne saurais pas du tout dire si je suis simplement introverti ou si je souffre d'une d'anxiété social modéré (pas de rougissement, pas de tachycardie )ou de timidité.

C'est bête comme réflexion, mais il m'arrive de me dire que j'ai plus la sensation d'avoir d'avantage peur de ma propre personne, plus que des gens qui m'entoure.

Je trouve que cet article explique bien les subtilités entre l'anxiété social et l’inhibition social.

https://www.cairn.info/revue-le-journal ... age-24.htm#
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#220668
Franchement, je sais pas si je dois être énerver ou gêner pour mes jeunes gamins de 16 / 17 ans. Je m'explique.
Je vais voir X men à la séance de 17h45 jusque là tout va bien. Les gens arrivent dans la salle, on est pas beaucoup on est que 8 au total donc deux jeunes de 16/17 ans environs ( un garçon et une fille). Ils sont très brûlant ils parlent fort et ils rient. A un moment donner pendant la séance le garçon allume la lumière de tel. Je me retourne parce que ça me soule.
Et là qu'est ce que je vois, la fille qui était en train de faire une fellation à sont copain. :sweat:
Je détourne directement le regard, parce que la ça me soule encore plus. Et les bruits et les rires continue je me dis qu'ils sont en train de le faire.
J'aurais dû sortir de la salle pour avertir l'accueil du cinéma. Ils ont eu aucun respect envers les personnes de la salle. Vers la fin du film je les ai encore entendu discuter et pas à voir basse. Je suis vite partie de la salle et quand j'ai regarder une dernière fois vers eux c'était le désordre.
Sorti du ciné, ils me dépassent et la nénette était toute fier comme si elle devait ce prouver un truc.
Ce genre de comportement me rend malade :mask:
par salambo
ans
#220669
Alors là une bonne petite remarque à voix haute, et si pas de réaction je serais aller voir quelqu'un du ciné, sérieux c'est vraiment irrespectueux!
Cece aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#220670
J'aurais dû le faire sérieux.
Je n'ai jamais eu ce genre de problème au cinéma. Les seuls petit problème ce sont les gens qui parlent beaucoup ou fort ou les boulet qui rigole sur des scènes pas drôles ... rien de bien méchant juste désagréable.
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#220713
Cece j'ai lu ce qui t'était arrive au ciné : hallucinant ! Mais c vrai que ç chiant. De mon côté il m'est arrivé d'aller au ciné et de voir un jeune couple se mettre dans le fond et s'embrasser en faisant du bruit on aurait dit qu'ils mangeaient des spaghettis . En plus j'étais avec ma petite cousine de 8 ans qui n'arrêtait pas de les regarder je ne te dis pas la genance...
Cece aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#220717
Je crois qu'il y a toujours une personne ou un groupe qui est /sont chiant quand on va au ciné.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#220726
Bah pour ma part je n'y vais plus au ciné, entre ceux qui bouffent comme s'ils étaient dans leur salon, parlent, rient fort (alors que c'est pas drôle), te parlent à toi qui veut juste regarder, arrivent en retard et passent devant l'écran, tapent dans ton siège, j'ai vite compris qu'on était mieux chez soi.



Sinon en ce moment je joue les professeurs au boulot, il y a une jeune petite nouvelle avec qui on m'a mis pour ses débuts, ses 4 premiers jours et une bonne partie du mois, sachant que la cheffe n'était pas là c'est un peu moi qui lui aura tout appris pour le premier poste. Ma foi je trouve ça plutôt fun, elle attend que je lui dise quoi faire comme si j'étais son supérieur, me regarde comme si je savais tout (ce qui certes n'est pas faux de ce côté-là).

Et je me rends compte que je ne suis pas du tout mauvais dans ce rôle, je délivre les infos progressivement par ordre d'importance, je n'attends pas qu'on fasse une connerie ou qu'on fasse mal pour avoir l'idée de dire ce qu'on doit savoir, je ne fais pas des remontrances sans connaître ce qui se passe, je serais sûrement plus juste avec mes employés que la plupart des chefs. Moi qui ne pensais pas être fait pour certaines choses, telles que diriger par exemple, et même plusieurs personnes (j'ai su mettre un stop à une autre qui voulait prendre sa place), je réalise que si lorsque les conditions sont réunies. C'est le genre d'expérience qui amènerait volontiers des + sur un CV/en entretien.

Et à vrai dire par certains traits elle rappelle ma personne, bien que je ne sois pas aussi extrême, et à coup sûr pas concis pour exactement les mêmes raisons, cela me pousse à m'interroger sur ce que je renvoie. Si je ne lui parle pas, je me dis qu'elle va s'ennuyer et le prendre mal, et quand je lui parle, elle met vite fin à la conversation parce que semble-t-il mal à l'aise (peut-être d'autant plus que je suis un mec), résultat je parle juste un peu, je sais bien que les classiques "détends-toi"/"tu ne parles pas beaucoup" sont contre-productifs et lourdauds.
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#220739
Bon, bah, aujourd'hui, j'ai changé le joint de silicone dans le pourtour de la douche. Je vous garantie pas que j'ai fait un travail de professionnelle, mais c'est passable, ça suffira disons : D

Normalement, c'est au proprio de faire ce type de maintenance, mais j'avais franchement la flemme d'aller lui en parler et c'est en faisait soi même que l'on apprend ;)

Et j'ai également fait l'acquisition d'un absorbeur d'humidité et ça a l'air de plutôt bien fonctionner, la pastille est toute humide et je m'attendais à énormément de saumure dans le bac en plastique et en peu de temps mais en fait non, c'est que ce ne doit pas être si humide que ça. Faut dire que j'avais nettoyé les murs au vinaigre blanc et ça fonctionner très bien. Cela dit, j'ai bien dans la salle de bain une VMC mais elle est très bruyante, du coup, je ne l'allume pas x).

Si comme moi, vous rencontrez quelque petit soucis d'humidité chez vous, n'hésitez pas à pulvériser du vinaigre blanc et sécher le tout. Ça enlève très bien les traces de moisissure (sauf celle très incrustée) et ça évite à l'humidité de reparaître. C'est une astuce économique et facile à entreprendre soi-même.
deadwood, Azrael aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#220741
Bonjour tout le monde. De retour après une petite pause. Les examens finaux sont passés, les résultats tombent dans une semaine.

En attendant, ces derniers temps je me sens très seul, inutile et sans importance. Aucun(e) de mes ami(e)s ne semble vouloir prendre de mes nouvelles spontanément. Sans parler de tout ce qui est sexe et amour, où c'est quasiment la régression.

D'après ma psy, je retombe en dépression. Chouette !
  • 1
  • 2338
  • 2339
  • 2340
  • 2341
  • 2342
  • 2680