Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par katy81
ans
#220998
Eeyore a écrit : 12 juin 2019, 20:18 Curiosité de ma part : est-ce que c'est plus souvent des femmes qui montrent de la curiosité vis à vis de tes dessins? Ou tu as des hommes aussi qui viennent te parler ou te complimentent?
SnapBack a écrit :La seule fois... c’était Katy sur la partie cachée du forum mais mon dessin a changé depuis (tout évolue)
j'ai eu ma période créative en dessin (il y a des décennies) même si je m'y remets de temps à autre.
Et un peu comme cette jeune femme, je peux m'intéresser aux personnes qui gribouillent ou autres arts, ça me fascine d'avoir se genre de don (même si ça se travaille ou s'entretien) et échanger justement permet de prendre contacte, je suis du genre curieuse sur les techniques employées etc....
Snaptback Dommage que tu n'ais pas été dans ton assiette ce jour là

Florent 12h de boulot c'est logique d'être HS et ne plus avoir envie de faire autre chose. C'est une bonne fatigue contrairement à être fatigué de ne rien faire, où le moral peut en prendre un coup.
par SnapBack
ans
#221002
Je ne considère pas ceci comme un don par contre (les gens qui disent ceci, pour moi, se sentent surtout dépassés) : j’ai des connaissances qui réalisent des choses plus barrées que je ne pourrais jamais sortir. Au mieux, c’est un véritable intérêt (c’est comme dans tout : tu cultives ta passion en voyant des choses et en pratiquant)... car ça évolue et que j’ai mes limites mais si tu aimes ce que tu fais, tu avances vite. Mais ce n’est pas non plus une question « de ne pas être dans son assiette », c’est l’évolution du dessin en lui-même ainsi que de l’état d’esprit : certains vieux travaux ne sont tout simplement pas bons (bâclés et fini trop vites), le moral pas terrible non plus... et ce que tu trouves chouette aujourd’hui peut devenir naze d’ici quelques années.

L’erreur fait parti du jeu et si il faut une qualité pour avancer, c’est surtout être patient : avec le travail et les mi-temps, je fais des projets qui demandent des avancées petit à petit, être plus rigoureux et je vois une différence.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#221003
Je vous envie, je ne sais pas du tout dessiner ne serait-ce qu'un cube (les perspectives pour moi, c'est incompréhensible). Le seul truc que je sais faire, c'est le visage de Bart Simpson ^^
Vous avez pris des cours ou c'est inné chez vous ?

Là, le moral en a pris un coup à cause de certains clients, mais c'est rien comparé à ce que des filles de mon équipe subissent...
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#221004
Là, le moral en a pris un coup à cause de certains clients, mais c'est rien comparé à ce que des filles de mon équipe subissent...
Si tu le souhaite, tu devrais peut-être en parler sur ton topic dédié ;)
par SnapBack
ans
#221005
Tu vas rire, Florent, mais dessiner les Simpson... je trouve que c’est difficile car tu ne fais qu’imiter la patte de Groening (ça se voit sur les BD Bongo par exemple mais Disney faisait pareil)... Quelques personnes sont sortis de ce style et je trouve que c’est plus intéressant à regarder. Même pour des personnages aux proportions iréalistes, il y a toujours des notions de proportions (comme c’est un dessin animé, il faut maximiser les processus de dessins).

Image

Gamin, je dessinais surtout des voitures, j’ai pris quelques cours en études secondaires et supérieures.

Je compatis pour les relations parfois difficiles avec certains clients.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#221008
@ Florent : J'ai eu environ un an et demi de cours du soir alors que j'étais à la fac de droit (initiative de ma mère, utile mais je n'ai pas aimé le côté " forcer ma main ") ; rien d'inné donc ; ça m'a un peu débloqué (avant, je faisais surtout du décalquage) et je me suis rendu compte que chacun a son style, comme chacun a sa propre écriture.

J'ai eu des périodes productives quand j'ai eu matière à être inspiré et motivé - même si c'est toujours difficile / décourageant quand on a plusieurs potes et autres connaissances qui sont des furieux / furieuses à côté de toi... Mais tout le monde te dira la même chose : même si on peut avoir plus ou moins de facilités, c'est avant tout la quantité, la régularité du travail qui te permettra de progresser. Comme le dit Snap', il faut se montrer patient, s'accrocher. Si tu t'en tiens à cela, même en partant de rien tu finiras pas sortir des trucs dont tu pourras être content.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#221012
J'ai fait une petite sortie hier dans un bar que je ne connaissais pas, première fois que je m'y rends. Faut un petit s'habituer à l'ambiance mais une fois que l'on s'y habitue ça passe crème, il y a avait un petit concert à l’intérieure amateur et que dire à part que ceux qui était sur scène avait de très belle voix
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#221038
Sortie à Lyon samedi soir avec des amis.

C'était la Gay Pride (ce que je ne savais pas) et je me suis fait draguer trois ou quatre fois dans la soirée...je devrais peut-être me convertir, histoire d'enfin changer mon statut :smile:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#221039
:smile: les mecs sont beaucoup plus cash, j'en ai fait l'expérience sur des tchat... Il m'arrive aussi de me dire que si j'étais gay, je n'aurais certainement pas de problème à avoir une vie amoureuse ou alors des mœurs légère par-ci par-là mais bon, je ne suis pas attiré par les hommes, du coup, on doit se farcir toute la difficulté des relations hétéro alors que les gays dans le même temps sont bien plus simple dans leur relation.

Alors que chez beaucoup de femmes, tout est dans la subtilité.
par salambo
ans
#221043
Amaz a écrit : 17 juin 2019, 14:10 :smile: les mecs sont beaucoup plus cash, j'en ai fait l'expérience sur des tchat... Il m'arrive aussi de me dire que si j'étais gay, je n'aurais certainement pas de problème à avoir une vie amoureuse ou alors des mœurs légère par-ci par-là mais bon, je ne suis pas attiré par les hommes, du coup, on doit se farcir toute la difficulté des relations hétéro alors que les gays dans le même temps sont bien plus simple dans leur relation.

Alors que chez beaucoup de femmes, tout est dans la subtilité.
Petite mise en garde sur les généralités :grin: mon meilleur ami est gay, ainsi que plusieurs membres de ma famille, et je peux te garantir que les relations homosexuelles peuvent être compliquées et/ou subtiles......
Amaz, Cece aime ça
  • 1
  • 2341
  • 2342
  • 2343
  • 2344
  • 2345
  • 2680