Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#221021
Bonsoir,

je ne sais si le sujet a déjà été abordé. Dans ce cas merci de le déplacer si besoin.

J'aimerai avoir votre avis sur la séduction.Etant de nature timide et introvertie donc célibataire (toujours été) je commençais a m'intéresser a la seduction.
On trouve un peu de tout sur le net. Entre les livres sur "comment séduire" et les coach en "seduction" on a de quoi se perdre la tête. Faut faire ceci. Pas faire cela...

Je pense que la séduction est quelque chose de normal du moment que cela du moment que cela ne dérive pas dans la manipulation. J'ai surtout eu cette impression qu'il fallait forcer un peu les choses et oser pour pouvoir séduire.
Il est certain que si je reste passif (c'est mon défaut) aucune femme ne viendra sonner a ma porte et je me dois donc de sortir de ma zone de confort ce qui est normal.
Cependant je trouve que proposent certains livres ou coachs ce n'est parfois pas naturel. Si je joue un rôle la fille le verra bien au bout d'un moment. Je pense il faut rester soi même mais tout de même oser voir je dirai être une meilleure version de moi même.
Cependant je trouve que c'est ceux qui osent le plus ceux qu'on appelle les "mal alpha" qui arrivent le mieux a séduire.

Qu'en pensez vous ?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#221027
La séduction, c'est un jeu... qui se joue à deux. Si tu te vois comme le chasseur et les femmes comme les proies, tu pars mal. C'est censé être agréable pour tout le monde. Peut-être qu'en tant qu'hommes, on est censés ouvrir la danse, mais les femmes ont aussi un rôle à jouer dans la séduction - si elles ont envie de jouer.

Il vaut mieux voir ça comme une danse. On propose, on n'impose pas. Séduire, ce n'est pas tenter de convaincre une autre personne de s'intéresser à toi, mais plutôt communiquer avec elle, lui montrer ce que tu as à offrir, et la laisser décider si elle en veut ou pas.

Bon, tout ça, c'est la théorie, hein ; je suis pas un expert en la matière :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#221032
J'ai la même vision que VACN.


Je ne vois pas la séduction comme quelque chose d'intrusif, mais plutôt comme un jeu entre deux individus. Jeu de regard, blague, taquinnerie, parfois de petite contact physique, des échanges sur des sujets plus fort que ceux de surface que l'on pourrait avoir avec n'importe qui, c'est à dire, la météo, ce qu'on fait dans la viie, des choses comme ça quoi.
par katy81
ans
#221051
tu peux lire ce topic qui en parlait ... viewtopic.php?f=139&t=6459&hilit=s%C3%A9duction
bdi49 a écrit :Il est certain que si je reste passif (c'est mon défaut) aucune femme ne viendra sonner a ma porte et je me dois donc de sortir de ma zone de confort ce qui est normal.
ça sous entendrait que les femmes ne fassent qu'attendre que les hommes viennent à elles.
une jeune factrice pourrait très bien t'apporter un courrier ou un colis :grin:

je dis juste que oui tu dois sortir un minimum avoir des relations sociales pour optimiser une éventuelle rencontre, c'est le lot de beaucoup de célibataire.
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#221053
Oui la séduction c'est un jeu comme vous mentionnez (des regards, taquineries..) et il faut proposer et non imposer. Si on impose ce n'est pas bon du tout et ça devient de la manipulation.

@katy81: L'exemple avec la factrice m'a fait rire . Ca serait chouette si ca arrivait :smiley:

Bien sûr il faut que je sorte (ne pas rester dans la zone de confort) et surtout élargir mon cercle d'amis,.C'est de cette manière que je peux avoir des chances. Et puis des fois c'est quand on cherche pas trop , qu'on s'y attend le moins qu'on peut faire une belle rencontre :blush:
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#221062
Ta dernière phrase BDi, si elle était vrai... Il y aurait longtemps qu'on serait plus là😂

Quand on s'y attends le moins, il y a un moment où on réalise qu'à force d'attendre on a loupé sa vie. Et comme on en a qu'une Ben c'est trop tard
par Tyrus
ans
#221066
Max56 a écrit : 18 juin 2019, 09:49 Ta dernière phrase BDi, si elle était vrai... Il y aurait longtemps qu'on serait plus là
Pas mieux.
Si tu ne cherches pas tu ne trouves pas, surtout côté homme.

A chaque fois qu'on me sort cette phrase, j'ai l'impression que c'est pour passer sous silence un problème bien plus complexe. J'avoue que ça a le dont de m'énerver.
Amuerie aime ça
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#221090
Max56 a écrit : 18 juin 2019, 09:49 Ta dernière phrase BDi, si elle était vrai... Il y aurait longtemps qu'on serait plus là😂

Quand on s'y attends le moins, il y a un moment où on réalise qu'à force d'attendre on a loupé sa vie. Et comme on en a qu'une Ben c'est trop tard
Il parait que notre vie commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une seule justement .....et je pense que c'est plutot vrai
Amuerie aime ça
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#221121
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire a vouloir trop chercher ce n'est pas mieux non plus car on peut se mettre une pression et on attend trop au retour. C'était le cas pour moi.
Mais je suis d'accord il faut chercher un minimum sinon on ne trouve pas. Il m'arrive parfois d'aborder une inconnue quand je fais les magasins. C'est rare mais ça arrive quand je ne n'est pas mes foutu croyances limitantes.
par Eeyore
ans
#221122
bdi49 a écrit : 19 juin 2019, 18:54 Il m'arrive parfois d'aborder une inconnue quand je fais les magasins. C'est rare mais ça arrive quand je ne n'est pas mes foutu croyances limitantes.
quelles sont les réponses que tu as quand tu tentes?