La relation s'est bien passée ?
par Alana
Femme de 36 ans non vierge
#220939
Salut à tous,

Non mon message n'a rien de sexuel ;)

Mais j'ai passé le cap hier et j'voulais témoigner pour apporter à tout ceux qui se reconnaitront un message positif !

Me concernant ? Je suis la fille hyper sociable, qui connait tout le monde, bien dans sa peau...
En apparence....comme quoi il faut se méfier de ces foutus apparences. Car en vrai, dès qu'un mec s'approche, je fuis. Bref manque de confiance, pas d'histoire, timidité avec les hommes...

Et puis ...et puis....cette année j'ai rencontré qqn, et voilà les choses se sont enchainées. Enfin enchainé....là aussi message d'espoir : c'est pas comme à la télé et beaucoup de nos complexes viennent de la pression qu'on se met.

Ainsi impossible pour moi de me montrer
- si un seul poil se promene sur ma jambe,
- si je crains d'avoir transpirée
- ou pire si on s'apercoit que mon ventre n'est pas parfait,...
Et en fait, c'est tellement du détail. Le jeune homme avec qui ca s'est passé n'a pas le physique du nageur, et pourtant j'aime être dans ses bras, je me fiche de son odeur au reveil, ....on se prend la tête pour des details.

Et puis, le sexe c'est loin d'être comme on s'imagine. Déshabiller qqn c'est pas si facile, .... Le mec part mettre une capote, c'est loin d'être glamour. Mais ca, on ne le voit jamais. Et franchement il nous a fallu presque 2 mois pour passer le cap : j'etais bloquée puis il etait stressé, puis....mais comme il me l'a dit lui même : chaque partenaire est différent. Parfois ca marche tout de suite, parfois il faut du temps. Et meme le truc du plaisir, c'est loin d'être une évidence.

Alors oui aujourdhui je ne suis plus vierge. Est-ce que ca change qqch pour moi? Honnêtement non....jcrois pas. Je manque encore d'expérience, de confiance en moi, probablement je vais continuer de fuir (j'vous dirai)....je suis la même. Ca ne change rien. Mais ce n'est pas mon message car je sais que ce genre de phrase ne m'a moi-même pas aidé....Ma VT c'etait comme une tare, un truc me différenciant des autres, de la société....mais jme rend compte que c'etait "beaucoup de bruit pour rien". Je ne suis plus vierge mais je reste la même personne paniquée ;)

Alors continuez d'avancer dans vos vies. Vous n'etes pas vierges, vous êtes avant tout sympas, sportifs, drôles....ce n'est pas la VT qui nous définit. Ou elle ne devrait pas. Car la différence avec les autres qui ont de l'experience n'est pas si grande....

Amicalement
ludoch, Yellenah, Cece et 13 autres aime ça
par Ombrelle
Femme de 33 ans vierge
#220987
Salut Alana,

Merci d'avoir partager ton expérience avec autant de franchise.
On est beaucoup sur ce site à se poser des questions sur ce fameux moment, ce moment où on franchi enfin le cap tant attendu ( ou tant redouté). je

Comment ça va se passer ? Est ce que je serais à la hauteur ? Est ce que je saurais le ou la déshabiller ? Est ce que je vais pouvoir me laisser aller et me mettre à nu devant mon ou ma partenaire ? Ça fait beaucoup de "est-ce que" tout ça, mais finalement on n'en sait rien avant de l'avoir vécu.

Moi je n'ai encore jamais franchi ce cap, mais j'ai arrêté de me poser des questions sur la première fois car c'est le genre de choses qui se fait naturellement. On ne sait pas trop comment ça va se passer et c'est aussi pour ça qu'on a tendance à paniquer.

Enfin bref, merci d'avoir dédramatiser un peu la chose. Au fond, en te lisant, je me demande ce qui est le pire : connaître une très belle "première fois" et regretter d'être passer à côté du plaisir pendant tant d'années, ou bien se rendre compte que finalement ce fut (pour reprendre ton expression) "beaucoup de bruit pour rien" un peu comme un truc qui pourrait s'assimiler à la chute d'un idéal, à la chute de quelque-chose qu'on s'était imaginé hors du commun et qui est, en réalité, d'une banalité absolue. Mais bon, il y'a autant d'avis différent sur ce sujet qu'il y'a d'humains sur cette terre...chacun vit son expérience après tout.

Bonne chance pour la suite :wink:
LiPo, Amaz, crystal aime ça
par Alana
Femme de 36 ans non vierge
#221030
Je m'interroge surtout sur le pourquoi...je ne pense pas que cette 1ere experience va me changer radicalement. Alors je me demande vraiment pourquoi mon corps, ma tête, en font qqch d'aussi complexe...j'ai vu therapeute donc je sais que certaines choses de mon passé interviennent. Mais pourquoi sur ce sujet?....je pense que se retourner sur le passé avec des "ah mais finalement si j'avais su", ca sert à rien. Chacun avance à son rythme. Et peut etre que ca me parait desormais "plus simple" juste parce que c'etait le bon moment....

Et oui l'objectif de mon témoignage c'est de dédramatiser un peu car au dela de nos histoires persos, nos difficultés propres à chacun, tous ici on s'imagine des choses qui ne correspondent pas à la réalité.
par Daenerys
Femme de 34 ans non vierge
#221430
Je te suis totalement Alana et suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que ce n’est pas notre « statut de vierge/non vierge » qui nous définit en tant que personne.
J’ai moi-même passé le cap il y a presque un an de ça et comme tu dis « beaucoup de bruit pour pas grand chose » pour cette première fois. On s’en fait toute une histoire mais ce n’est pas si étonnant puisqu’en tant que vierge (et souvent manquant de confiance en soi), c’est l’inconnu, donc on s’en fait des montagnes! Normal quoi. Nos difficultés personnelles restent les mêmes après si on ne travaille pas dessus.
Et sinon comment se passe ta relation avec ton ami ?
Alana, Gege aime ça
par Alana
Femme de 36 ans non vierge
#221478
Hello

@Daenerys, jpense qu'on a notre part de responsabilité dans cette peur de l'inconnu mais la société joue un role hyper important aussi en caricaturant, exagereant les relations sexuelles. Franchement si j'avais vu une seule fois dans une serie US à la noix le mec partir chercher une capote, ou le couple cherchant une position pas trop casse gueule sur le canapé bah jsais pas si j'aurai autant flippé d'etre a la hauteur....

Sinon avec mon ami....bah on avance sans se prendre la tete....on a tjrs pas définit ce que nous etions ou le serieux ou pas de la relation mais on avance. On a meme passé le weekend dernier ensemble.....jme demande ce que ca veut dire "etre amoureux"....là on est bien, on s'entend bien...jme dis que c'est deja pas mal. Mais c'est avec ca qu'on bati un couple ? Bref j'continue d'avancer ;)
Laura, Althea aime ça
par Daenerys
Femme de 34 ans non vierge
#221672
En effet, la société n’arrange pas.
Tu as avancé dans ton questionnement autour de ce qui concernait le sexe en « pratiquant » maintenant tu en fait de même avec la question du couple/de l’engagement. Seul toi saura si ça doit évoluer ou pas. Comme tu dis, tu continues d’avancer:)
Bon courage pour la suite et profite bien !
Cece aime ça