Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Celine
Femme de 32 ans vierge
#221440
Bonsoir,

J'ai longtemps hésité à m'inscrire mais me voilà. Je suis Céline,27 ans, vivant en Belgique et logopède ou orthophoniste pour les Français. Ado, j'étais très timide et n'avais pas d'amis. Ensuite, pendant mes études je me suis fait des amies mais il n'y avait quasi que des filles dans l'auditoire. Je n'ai toujours pas eu de petit copain. Il y a quelques années, j'ai testé les sites de rencontre, ai rencontré 3 garçons mais pas ressenti de feeling de mon côté (du leur oui). Ici, je viens de me réinscrire sur l'insistance de mes copines mais je me rends compte que je ne suis pas sûre de vouloir me mettre en couple. J'ai la boule au ventre en allant sur le site, ne suis pas à l'aise lors des discussions. Mes parents et grands-parents se disputaient beaucoup et je pense faire un blocage vis-à-vis de ça : je vois le couple comme une source de conflits ce que je fuis et une perte de liberté. Or, j'aime plutôt bien ma vie et ne me sens peut-être pas prête à faire des compromis. En revanche, je veux des enfants, ça c'est sûr et je réfléchis de plus en plus à me tourner vers l'adoption dans un premier temps, la PMA si ça ne marche pas. En même temps,je ne me sens pas normale de ressentir ce "rejet" du couple.

Sinon, je suis passionnée d'animaux et ai 3 chats, 2 chiens et un lapin. Je fais aussi de l'équitation et ai un cheval en demi-pension 3 x par semaine. Je suis aussi famille d'accueil.
J'aime beaucoup lire et passer du temps avec mes amis.

Voilà, désolée pour le pavé ;).
par SnapBack
ans
#221441
Ah, les particularités du français de Belgique, ça me fait toujours rigoler de placer un petit brol ici et là... :wink:

Le fameux auditoire qui parlera à personne :joy:
Je me reconnais dans ce que tu dis : la peur du conflit, la difficulté du compromis et le « confinement » dans sa petite bulle.

Mais ça ne peut marcher si on souhaite aller plus loin.

Sois la bienvenue, tu trouveras des oreilles attentives.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#221454
Bonjour et bienvenue Celine.

Encore quelqu'un qui s'excuse de son pavé (pourtant pas énorme par rapport à ce qu'on a déjà eu ici), je serais toujours étonné de ce point quasi-systématique chez les VTs ; bref, comme je dis toujours, aucun souci avec notre sport national.

Je comprends ta peur concernant le couple, après, il faut retenir que c'est quelque chose qui fonctionner de diverses manières ; tu peux très bien en construire un qui fonctionne en " semi-indépendance ", où chacun a son temps / espace personnel assez important.
par Amuerie
Femme de 41 ans non vierge
#221458
Bienvenue à toi,

Je pense aussi qu’une majorité d’entre nous ait peur du conflit.
Et comme j’ai pu le dire au final ce n’est pas perdre sa virginité le plus dur, mais la suite...
par SnapBack
ans
#221461
Amuerie a écrit : 01 juil. 2019, 16:42Je pense aussi qu’une majorité d’entre nous ait peur du conflit.
Surtout si on n'a pas l'habitude de vivre en binôme (d'où les commentaires du genre "vieux garçon/vieille fille" avec ses petites habitudes de pépé ou de mémé :sweat_smile: ).

Je rigole mais je suis un peu comme ça...
Amuerie aime ça
par Amuerie
Femme de 41 ans non vierge
#221463
C’est surtout faire attention à ce qu’on dit et scruter tous les gestes ou absence de geste.
J’ai la peur du rejet et doute beaucoup de moi avec une confiance en moi à -300😶
par Celine
Femme de 32 ans vierge
#221469
Merci pour l'accueil.

Petite précision par rapport à mon premier message : je suis famille d'accueil pour chatons. Je n'avais pas fini ma phrase ^^.

Sinon tout à fait d'accord avec Amuerie, c'est exactement ça. Sans compter que j'ai tendance à m'oublier pour les autres, à dire oui à tout donc j'ai d'autant plus peur de ne pas savoir poser les limites. La seule chose sur laquelle je suis sûre de tenir bon, c'est s'il n'accepte pas mes animaux mais le reste, pas sûre...

Aussi, j'ai perdu maman à 20 ans d'où dépression et ça ne fait que 2 ans que j'apprécie vraiment ma vie, pas sûre que ça vaille le coup de rompre cet équilibre...

Et puis les sites de rencontre, ça me saoule, pas envie de discuter avec des inconnus qui posent tous les mêmes questions, j'hésite à me désinscrire, ça me met vraiment mal à l'aise. Après, je ne ferme pas totalement la porte, j'ai déjà rencontré quelqu'un qui me plaisait et là j'aurais bien voulu essayer quelque chose mais je crois que les sites de rencontre, ce n'est pas mon truc... La drague, ça me bloque en fait...
par SnapBack
ans
#221471
Je ne suis plus sur les sites de rencontres aussi, ça m’a vite agacé : tu parles de manière artificielle je trouve, il faut « farmer » les profils... tout pour me rendre grincheux :grinning:

J’ai déjà fait des rencontres mais je sature : ça réussit à certaines personnes, preuve que chaque moyen sied à quelqu’un : il faut cependant le trouver. La drague, pour moi, c’est un mot un peu ronflant, sans doute artificiel encore une fois pour juste vouloir parler à quelqu’un qui nous intéresse.
par Celine
Femme de 32 ans vierge
#221475
Ça me rassure que quelqu'un soit d'accord avec moi, j'ai l'impression que c'est toujours les mêmes conversations sur les sites de rencontre.
par Maco
Femme de 42 ans vierge
#221477
Coucou,

Je partage exactement le même malaise face aux sites de rencontres !!! je suis encore inscrite mais je n'y crois plus même si je sais que ça marche pour certains !!!
Pour ce qui est du schéma familial et des conflits permanents, je m'y retrouve aussi !
Il faut qu'on arrive à casser le cercle et à trouver notre propre équilibre et un mode de fonctionnement qui nous conviendra !