Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par godfreyho
ans
#223783
J'ai déjà n peu parler des centres d'intérêt dans ma présentation, dans mon cas on peut parler d'intérêts restreints.

Ça touche principalement des trucs de geek et/ou aspie:

La préhistoire, l'évolution des espèces, les dinosaures.
L'étymologie, les langues (j'adore chercher la signification, l'histoire des patronymes).
L'histoire.
Les Mythologies et les civilisations qui vont avec (l'Asie en ce moment).
Les documentaires.
La SF, la fantasy: Anime/mangas, comics, séries, films.
Jeux video en particuliers les J-RPGs: Suikoden2+++++++
Les jeux de société.
Les nanars
Rêver, être dans ma "bulle".
Et comme disais Omar "ma grande passion": le jdr.
En fait tous ces centres d'intérêts se recoupent et si j'aime tant le jdr c'est qu'il touche pas mal d'entre eux.

Niveau sport je déteste le regarder à la télé, je n'aime pas non plus les sports collectifs. Je pratique de la culture physique (renforcement, cardio, abdos, pilates) en salle 3 à 4 fois par semaine et je deviens très grognon quand je ne peux pas y aller. :sweat_smile:
Je pratique aussi un peu la méditation.
par YX00
Homme de 38 ans vierge
#223794
godfreyho,

Contrairement à ce que tu écris, je trouve que tu as beaucoup de centres d'intérêts, et pas si restreints. Bien des gens ne s'intéressent à rien ou à si peu de choses et s'ennuient alors qu'il y a tant de choses à faire à la portée de tous de nos jours en France (c'est du moins mon point de vue, sauf cas particuliers).
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#223796
Je suis d'accord avec le commentaire du dessus. Tu as beaucoup de centre d'intérêt. Bien plus que la normal je dirais. J'en compte une bonne dizaine de centre d'intérêt chez toi. C'est pas rien !.
par godfreyho
ans
#223797
C'était un clin d’œil à mon profil neuro, on parle d'intérêts restreints parce qu'il n' y a que ça qui compte dans la vie, c'est mon cas, quand je suis pris dedans plus rien n'existe, par exemple si je me mets à en parler avec quelqu'un cela devient un monologue passionné qui peut rapidement souler mon interlocuteur, on parle aussi d'intérêt spécial.
Extrait de Wikipédia:

"Une caractéristique importante du syndrome d'Asperger réside dans les « intérêts restreints »Note que Hans Asperger décrit comme des « préoccupations égocentriques », Tony Attwood préférant parler d’« intérêt spécial ». Les Asperger développent un intérêt notablement profond et intense pour un domaine, généralement rattaché à la nature, aux sciences ou aux technologies. Les enfants aiment souvent collectionner et classer des objets. Au fil du temps, cette collection et classification d'objets physiques se mue fréquemment en collecte et classification d'informations. Ces intérêts ne sont pas forcément circonscrits à un sujet unique. Ils peuvent constituer une palette et être variés"

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de gens ne s'intéressent à rien et s'ennuient en dehors de leur travail, j'ai toujours trouvé ça dommage mais bon il semblerait que ce soit ça la normalité et que mes centres d'intérêts font de moi quelqu'un d'infréquentable...
par SnapBack
ans
#223800
Je trouve le cinéma bis encore plus codifié que le « grand » cinéma.
J’ai passé des heures à lire des chroniques sur Nanarland :smile:
par katy81
ans
#223805
godfreyho a écrit : 23 août 2019, 19:09 mais bon il semblerait que ce soit ça la normalité et que mes centres d'intérêts font de moi quelqu'un d'infréquentable...
j'espère que tu te trompes, je trouve ça horrible :open_mouth:
pour connaitre un petit garçon autiste Asperger de 10 ans qui a plusieurs centres d'intérêt dont les voitures (il connait vraiment tous les modèles et toutes les spécificités technique etc..) et l'informatique, au contraire c'est une "source" d'information intéressante. Alors oui le dialogue est parfois un peu brutal.
alors oui ça peut être "dérangeant" parce qu'on a l'impression qu'il tourne en boucle et qu'on peut aussi interpréter tout son savoir comme un "Mr je sais tout sur le sujet.. donc j'ai forcément raison" mais en fait c'est juste très très passionnel. L'échange n'est pas très équilibré, mais comme toute personne qui peut parler de sa passion.
Je pense que ça peut aussi être lié aux émotions (gestions, non ressenti, etc...)

Pour tes centres d'intérêts ils se regroupent effectivement ça ne me parait pas plus excessif que ça quand on y regarde de plus près.