Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#221686
Lux a écrit :Je n'ai jamais dit non plus qu'ils étaient à l'abri des agressions sexuelles, j'ai dit qu'ils en étaient moins souvent les victimes.
Pardon ?

Lux a écrit :une femme riche n'est absolument pas à l'abri de la misogynie, des féminicides ou des agressions sexuelles. L'homme pauvre, il l'est.
Je crois que tu ne réalises pas la violence de tes propos, parfois.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#221688
VACN a écrit : 07 juil. 2019, 21:00
Lux a écrit :Je n'ai jamais dit non plus qu'ils étaient à l'abri des agressions sexuelles, j'ai dit qu'ils en étaient moins souvent les victimes.
Pardon ?

Lux a écrit :une femme riche n'est absolument pas à l'abri de la misogynie, des féminicides ou des agressions sexuelles. L'homme pauvre, il l'est.
Je crois que tu ne réalises pas la violence de tes propos, parfois.
Ok, c'était un raccourci. Il n'empêche qu'un homme est moins davantage victime d'agressions sexuelles qu'une femme — écoutez par exemple la parole des femmes SDF, qui te racontent toutes avoir été violées plusieurs fois en vivant dans la rue. Ce n'est pas le vécu de la majorité des hommes, même si ça arrive.
J'oubliais que ce sont mes propos qui sont une violence, absolument pas ce que vivent les femmes dans une société sexiste, ni même votre volonté de systématiquement ramener à votre petite expérience d'hommes malheureux pour nier la réalité des discriminations subies par les femmes.
par Tyrus
ans
#221691
Lux a écrit : 07 juil. 2019, 21:03
J'oubliais que ce sont mes propos qui sont une violence, absolument pas ce que vivent les femmes dans une société sexiste
L'un n'empêche pas l'autre.
Oui tes propos sont violents.
Oui les femmes sont discriminées.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#221722
Merci pour le cours Lux hihi et c'est bien d'avoir reconnu ton erreur.....

Meme si ce n'est pas la panacée , il y a quand meme des petits "avantages" en terme de retraite pour les femmes qui ont eu des enfants....
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#221725
Everest a écrit :Meme si ce n'est pas la panacée , il y a quand meme des petits "avantages" en terme de retraite pour les femmes qui ont eu des enfants....
Sauf que les femmes ont beaucoup de mal à progresser dans leur carrière après avoir eu des enfants, c'est loin de compenser quoi que ce soit..

Tyrus a écrit :L'un n'empêche pas l'autre.
Oui tes propos sont violents.
Oui les femmes sont discriminées
Ces conversations me font penser au mouvement Black Lives Matter, et aux blancs qui répondaient, outrés, "White Lives Matter too".
C'est la même façon de réagir, en mode "mais moi moi moi". C'est juste pas le sujet.
Les personnes qui dénoncent des inégalités ne sont pas tenues de le faire en protégeant les sentiments de ceux qui ne sont pas concernés par ces inégalités.

Si la violence pour toi c'est les propos de Lux, tu peux t'estimer chanceux.
par Tyrus
ans
#221726
Genisa a écrit : 08 juil. 2019, 10:45 Les personnes qui dénoncent des inégalités ne sont pas tenues de le faire en protégeant les sentiments de ceux qui ne sont pas concernés par ces inégalités.
Tous coupables donc ?
Simple curiosité j'essai juste de comprendre. Après tout, je n'ai rien à me reprocher.
par SnapBack
ans
#221727
Genisa a écrit :Ces conversations me font penser au mouvement Black Lives Matter, et aux blancs qui répondaient, outrés, "White Lives Matter too".
Il faut toujours penser le contexte : dans le monde occidental comme le nôtre, la balance ne sera pas la même que dans le monde africain, le monde oriental par exemple mais tu m'auras compris. Comme la place de la femme est, je pense, un problème mondial car on est dans une phase de transition (bien que ce ne soit pas du tout généralisé), je comprends mieux certains enjeux et nuances dans la discussion. Le sujet pourrait se résumer en un groupe majoritaire qui ne perçoit pas ou très mal des revendications ou témoignages qu'il ne vit pas et ne comprend pas (je ne maîtrise pas certaines choses non plus).

Se faire apprendre sa vie par quelqu'un d'étranger au problème a quelque chose d'énervant, je le conçois.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#221729
C'est quand même bien fichu, la justice sociale. On peut dire et faire ce qu'on veut, blesser qui on veut de la manière qu'on veut, de toute façon on a raison.
par SnapBack
ans
#221730
VACN a écrit : 08 juil. 2019, 12:05 C'est quand même bien fichu, la justice sociale. On peut dire et faire ce qu'on veut, blesser qui on veut de la manière qu'on veut, de toute façon on a raison.
C'est le résultat d'un agacement : tu tapes dans un punching-ball, il va tanguer dans l'autre sens et revenir.
Je me prends parfois la frustration d'autres personnes et non, ce n'est pas agréable (surtout que je suis très rancunier).

Mais quand on prend le temps de discuter, on comprend mieux le pourquoi de certains problèmes, une fois la tension "contrôlée".

Après, je ne suis pas une éponge et l'exercice de la discussion n'est pas toujours facile.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#221731
Ah mais je veux bien discuter des problèmes des un(e)s et des autres. Seulement, j'ai pour principe de ne pas établir de hiérarchie entre les injustices et les actes de violence non justifiée en fonction de leur fréquence, de qui en est responsable, ou de qui les subit. Je ne supporte pas non plus qu'on culpabilise des gens qui n'ont rien à se reprocher pour des événements sur lesquels ils n'ont aucun contrôle. Faire l'un ou l'autre est une injustice en soi, et ce n'est pas une base saine pour discuter des problèmes de chacun(e) en toute bonne foi.
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 39