Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par SnapBack
ans
#221732
La colère a quelque chose de diffus : elle explose et peut toucher des personnes qui ne sont pas concernées. N'importe qui s'étant déjà fâché une fois dans sa vie (une bonne majorité) a blessé quelqu'un sans le faire exprès... Oui ça arrive, j'ai blessé des gens sans le vouloir mais les personnes ayant l'oreille attentive peuvent colmater les fuites et transformer la colère en tout autre chose.

Je ne tiens pas rigueur de ce qu'il se dit ici pour cette raison bien que comme chacun, chacune, j'ai ma tolérance oui.

Personne n'est irréprochable mais je pense que n'importe qui a une capacité d'écoute.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#221735
SnapBack a écrit : 08 juil. 2019, 12:41 La colère a quelque chose de diffus : elle explose et peut toucher des personnes qui ne sont pas concernées. N'importe qui s'étant déjà fâché une fois dans sa vie (une bonne majorité) a blessé quelqu'un sans le faire exprès...
Sauf que quand c'est répété et systématique, assumé sans aucune forme de remise en question ou de mea culpa on est pas dans le coup de sang.

Tout le monde ici a ses problèmes et quelque soit les préjugés des un ou les biais dans le rapport aux femmes de la majorité des mecs sur le forum, il n'y a pas ici de feminicide ou de chef d'entreprise qui exploitent et sous payent les femmes ... Après si chaque questionnement ou ou non acceptation en pack de tout ce qui est dit par les femmes/victimes est synonyme de collaboration au système et l'occasion de se permetre des largesses avec le respect de ses interlocuteurs il y a peut être quand même quelques question a se poser.

Mais bon peut être que l'égalité des sexes c'est rendre coup pour coup systématiquement, ne surtout jamais avoir tort et encore moins l'admettre, aimer la castagne et jouir de la faiblesse de ses adversaires ...être un sale type comme les autres en soit.
par SnapBack
ans
#221736
deadwood a écrit :Sauf que quand c'est répété et systématique, assumé sans aucune forme de remise en question ou de mea culpa on est pas dans le coup de sang.
J'ai fait un texte assez long mais je vais résumer ainsi.

De ce que je lis, il y a des erreurs de jugement du côté homme... ce qui entraîne le feu côté femme.
On peut dire que les femmes rouspètent pour un rien mais il y a toujours une raison à une plainte.

Avant de se plaindre de la plainte, je regarde son origine : c'est un cas où la communication ne fonctionne pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#221737
SnapBack a écrit :On peut dire que les femmes rouspètent pour un rien mais il y a toujours une raison à une plainte.
C'est vrai, alors pourquoi celles de certains hommes vis-a-vis du féminisme ne sont-elles pas prises en compte ? A moins que les hommes n'aient pas le droit de se plaindre, ou que le féminisme soit au-dessus de toute critique.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#221738
Tyrus a écrit :
Genisa a écrit : 08 juil. 2019, 10:45 Les personnes qui dénoncent des inégalités ne sont pas tenues de le faire en protégeant les sentiments de ceux qui ne sont pas concernés par ces inégalités.
Tous coupables donc ?
Simple curiosité j'essai juste de comprendre. Après tout, je n'ai rien à me reprocher.
Je vois vraiment pas ce que tu comprends pas.
Tout est dans mon post.. on ne te parle pas de toi, ou de ta culpabilité.

Perso ça me viendrait même pas à l'idée d'aller voir - par exemple - un noir ou un homosexuel, qui dénonceraient les violences dont ils sont victimes, en leur disant "mais tous les blancs/hétéros ne sont pas comme ça, moi j'ai rien fait, donc revoyez votre façon de protester de façon à ménager un peu mes sentiments".
par SnapBack
ans
#221739
VACN a écrit :C'est vrai, alors pourquoi celles de certains hommes vis-a-vis du féminisme ne sont-elles pas prises en compte ? A moins que les hommes n'aient pas le droit de se plaindre, ou que le féminisme soit au-dessus de toute critique.
Je ne suis pas féministe d’ailleurs car un homme féministe est un loup dans une bergerie malgré le courant intersectionnel (j’ai de bons rapports avec des féministes... je suis tranquille, elles me laissent tranquille). Ça ne m’empêche pas d’être d’accord sur certaines choses et de ne pas suivre certaines idées (je n’aime pas l’éducation non-genrée car l’éducation reste toujours un parti pris malgré la volonté de donner le choix à ses enfants... mais je ne suis pas ancré dans le passé).

Les féministes sont souvent justes dans les questions où les femmes et les hommes sont liés (le féminisme existe un peu grâce à ceci). J’ai croisé ou lu d’authentiques extrémistes (jusqu’à enlever tout trait masculin aux hommes... sur Tinder) comme des femmes raisonnées et intéressantes à discuter (Eeyore, Lux... oui, pourtant, j’en ai eu des prises de bec) même si je ne viens pas de ce monde-là.

Il y a de tout et plusieurs courants différents qui parfois peuvent se contredire quand la politique s’y mélange. Il y a des féminismes, plusieurs nuances que l’on retrouve en politique. Si certains hommes étaient respectueux (je n’ai pas dit paillasson) avec les femmes et par extension les autres, le féminisme n’aurait peut-être plus de raison d’être.

Si il y a un courant contestataire (je ne suis pas vraiment un révolutionnaire)... il y a quelque chose qui ne va pas. Après, je fais le nécessaire de mon côté car l’essentiel ne vient pas de mon côté. Je vois plutôt ceci comme un partenariat car après tout, la femme est une partenaire... semblable mais différente à la fois.

On se connait mais pas totalement, on croît connaître l’autre.
En discutant, on fait connaissance.

Faîtes juste attention à certains mots, malgré tout... Ce sera tout pour moi.
par Tyrus
ans
#221740
Genisa a écrit : 08 juil. 2019, 18:29 donc revoyez votre façon de protester de façon à ménager un peu mes sentiments".
Mes sentiments vont bien c'est ce que je disais plus haut, sans doute maladroitement.
Protestez comme vous voulez ça m'est totalement égal. Si ça vous fait du bien c'est déjà ça. Si ça fait avancer les choses c'est encore mieux.

Ça n'est pas un manque d'empathie, juste que je n'y peux rien, comme sans doute beaucoup d'hommes sur ce forum.

Ça ne m'empêchera pas toutefois, en tant qu'observateur, de dire quand je trouve des propos violents.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#221741
Déjà, si c'est une histoire de sentiments blessés, il me paraît plus humain d'en tenir compte et de se demander s'ils ne sont pas valides, au lieu de les ignorer en disant, en substance, "j'ai le droit de blesser ces personnes dans leur amour-propre parce qu'elles font partie de la classe dominante".

Mais ce n'est pas seulement ça, le problème. Il s'agit surtout de paroles fausses, de généralisations abusives, de culpabilisations injustes, de mesures excessives qui sont proposées, de se présenter comme ayant toujours raison, et de vouloir se mettre à l'abri de toute critique.

En tant que vierges tardifs ou ex-vierges tardifs, nous pourrions nous considérer comme faisant partie d'une minorité qui souffre aux mains d'une majorité "dominante". Après tout, la société actuelle est pensée par et pour les gens sexuellement "expérimentés". Serions-nous alors en droit d'accuser tous les autres de nous maintenir plus ou moins volontairement dans cette situation ? Aurions-nous le droit d'insulter les personnes plus expérimentées, de les culpabiliser pour leur sexualité plus épanouie ?
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#221742
deadwood a écrit : 08 juil. 2019, 14:40 sur le forum, il n'y a pas ici de feminicide
Eh, ohlala fais gaffe, je tiens pas à rappeler que j'ai tué ma voisine avec une boule de bowling.

Image


Lux a écrit : 06 juil. 2019, 17:30 Ceci étant dit, une femme riche n'est absolument pas à l'abri de la misogynie, des féminicides ou des agressions sexuelles. L'homme pauvre, il l'est.
Everest a écrit : 08 juil. 2019, 00:19 Merci pour le cours Lux hihi et c'est bien d'avoir reconnu ton erreur.....
Je me suis dit peut-être qu'ils accourent devant cette "erreur"... Comme des élèves qui guetteraient la moindre faute d'orthographe de la maîtresse au tableau, pour faire genre son cours est minable.

C'était certes maladroit, un homme est d'un point de vue comparatif et statistique, relativement à l'abri des agressions sexuelles... Si bien que je pourrais me balader nocturnement les fesses à l'air, en me sentant encore à l'abri.


Il est évident que la lassitude pointe depuis le temps que ça parle "féminisme", mais on pouvait se douter que ça n'allait pas tarir sur un sujet qui porte ce titre, donc j'ai envie de dire qui est forcé de continuer à le lire? Et à qui la faute si ça ne tarit pas? Peut-être qu'il y a vraiment un peu des mecs qui restent campés sur leurs interprétations, continuent de tout ramener à eux-mêmes lorsque ce n'est toujours pas le sujet, ne comprennent pas ou ne veulent vraiment pas comprendre... Ceci n'est que pure supposition du reste.
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#221854
Aujourd'hui, j'ai appris un truc qui c'était passer dans la piscine de ma résidence. Un mec a jeté sa femme toute habillée dans la piscine, femme qui ne sait pas nager. En panique elle s'est mis à crier, pendant que le mari était entrain de rigoler comme un chacal.

Cette femme n'a pas le droit de sortir de chez elle, pas le droit d'aller voir le feu d'artifice qui a à 2 pas du logement, pas le droit de se baigner, etc...

On peut rien faire parce que c'est normal, c'est des musulmans c'est leur culture, si on critique on est raciste... :sweat: et pendant ce temps on philosophe sur le fait qu'un mec a t-il le droit de regarder une femme dans la rue.

Le féminisme fonctionne vraiment à 2 vitesses. :sob:
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 39