Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#221749
JaneDarc a écrit :En fait, j'aurais dû plutôt dire "En tant que VT (ou même adulte celibataire dans certains cas) , est-ce qu'on est "condamné" (le mot est exagéré, je sais) à se sentir seul si on ne trouve pas de compagnon ?
Vous savez, quand c'est difficile de voir vos (peu d') amis parce qu'ils ont une famille (je parle d'enfants), des conjoints etc. et que vous si vous ne les voyez pas (ou discutez virtuellement avec), vous vous sentez seul car, bah chez vous, y'a personne qui vous attends.
Je vois ce que tu veux dire et c'est vrai que plus on vieillit, moins on voit certains de nos amis avec qui on avait l'habitude de sortir etc. Car ils ont leur vie de couple et surtout, aux alentours de 30 ans, les premiers bébés arrivent et ils ne pensent plus qu'à ça et au boulot :grin:

Il m'arrive parfois de me sentir seule c'est vrai, et en même temps j'ai une nature assez solitaire donc ça ne m'affecte pas énormément (j'apprécie ma liberté).
Après si tu te sens vraiment très seule en rentrant chez toi, tu peux toujours adopter un animal (si tu as le temps de t'en occuper). Perso j'ai un vieux chat, et depuis que je l'ai, rentrer chez moi en sachant que je vais être seule (sans compagnon) ne me dérange pas puisqu'il est là (même s'il me réveille à 5 heures du mat' pour aller dehors... :sleepy: ).
JaneDarc aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#221751
Decca a écrit : 08 juil. 2019, 22:00 Perso j'ai un vieux chat, et depuis que je l'ai, rentrer chez moi en sachant que je vais être seule (sans compagnon) ne me dérange pas puisqu'il est là (même s'il me réveille à 5 heures du mat' pour aller dehors... :sleepy: ).
Image
Decca, JaneDarc aime ça
par JaneDarc
Femme de 33 ans vierge
#221754
Decca a écrit : 08 juil. 2019, 22:00 Je vois ce que tu veux dire et c'est vrai que plus on vieillit, moins on voit certains de nos amis avec qui on avait l'habitude de sortir etc. Car ils ont leur vie de couple et surtout, aux alentours de 30 ans, les premiers bébés arrivent et ils ne pensent plus qu'à ça et au boulot :grin:

Il m'arrive parfois de me sentir seule c'est vrai, et en même temps j'ai une nature assez solitaire donc ça ne m'affecte pas énormément (j'apprécie ma liberté).
Après si tu te sens vraiment très seule en rentrant chez toi, tu peux toujours adopter un animal (si tu as le temps de t'en occuper). Perso j'ai un vieux chat, et depuis que je l'ai, rentrer chez moi en sachant que je vais être seule (sans compagnon) ne me dérange pas puisqu'il est là (même s'il me réveille à 5 heures du mat' pour aller dehors... :sleepy: ).
Je suis plutôt solitaire aussi (par habitude ou de nature idk) mais bon, y'a des moments où tu voudrais voir qqn ou même simplement discuter ; et c'est toujours super compliqué ! Et toi, bien sûr t'es toujours la qd y'a besoin (parce que en même temps, t'as rien de mieux à faire :laughing:)
J'aimerai tellement un chat :(( mais pas possible
Decca aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#221755
Azrael : :joy: Ouais ça m'a traversé l'esprit plusieurs fois... Mais bon il est trop adorable quand même :grin:
Image
Azrael aime ça
par Erebe
Homme de 33 ans non vierge
#221761
Il nous reste encore les rencontres en ligne (pour les solitaires) mais il faut avoir un bon mental... :laughing:
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#221762
Erebe a écrit :Il nous reste encore les rencontres en ligne (pour les solitaires) mais il faut avoir un bon mental... :laughing:
Ah lala oui, perso je ne suis pas sûre d'être capable de m'inscrire sur un site de rencontre. Ce serait trop d'angoisse de se savoir à la vue de plein d'inconnu(e)s! Et il faudrait y révéler des choses (photos, mode de vie, goûts, etc.) que même mes proches ignorent parfois :scream: Après, ça m'arrivera un jour peut-être, si le Courage frappe à ma porte...
par Erebe
Homme de 33 ans non vierge
#221766
Si cela peut te donner du courage, je suis un grand phobique social en groupe et avec les inconnues qui me plaisent et cela n'a pas tellement changé. J'étais vierge jusqu'à 24 ans. Depuis, 5 partenaires dont une relation de 3 ans qui vient de se terminer.
(pour 4 partenaires dont la relation longue : sites de rencontre, groupes sur Facebook, OVS à l'époque on l'on pouvait écrire sans payer)

Il faut travailler son annonce, ses photos et plus dur surmonter l'angoisse des premiers rendez vous... ce n'est pas facile mais le jeu en vaut la chandelle :wink:
Et puis l'image que tu renvoies aux autres, sincèrement, dans ce genre d'endroit tout le monde est là pour la même raison alors il ne faut pas avoir peur, on apprend de ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#221767
Attention, ça vaut le coup de tenter les sites de rencontre mais ce n’est pas le remède à la solitude assuré, quel que soit l’effort qu’on y investit.
VACN aime ça
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#221770
Phobique social ? Avec 5 partenaires en 4 ans ?
Mouais
LiPo aime ça
par Tyrus
ans
#221773
Max56 a écrit : 09 juil. 2019, 08:29 Phobique social ? Avec 5 partenaires en 4 ans ?
Mouais
Ça n'est pas incompatible :wink:
Il existe fort heureusement des personnes qui savent mettre à l'aise et faire abstraction de tes phobies.

Concernant les sdr, oui ça vaut le coup de tenter mais je pense qu'il faut aussi se blinder psychologiquement. Savoir que côté homme tu peux avoir une réponse sur une centaine de message et que côté femmes tu peux recevoir une centaine de messages par jour sans avoir rien demandé. Deux comportements différents mais difficiles à gérer de chaque côté.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7