Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#221591
Salut Paola,

Oui quand on est blindé de complexes et que notre confiance en soi est genre très basse, c'est compliqué de se dire qu'on peut plaire à quelqu'un. Et c'est encore plus difficile quand on prend conscience qu'on plait réellement à quelqu’un (qui nous plait aussi) car là, ce qu'il va arriver ne dépend plus que de notre seule volonté. Du coup, on a peur, on fuit et forcément il ne se passe rien.
Mais déjà tu as l'air entreprenante et c'est top. Apparemment, tu oses provoquer ta rencontre avec des hommes dans une perspective sentimentale, chose que personnellement, je suis incapable de faire pour l'instant.
Je suis un peu (beaucoup) comme toi, complexée et peu de confiance en moi et déjà, je trouve que ta démarche de faire une psychothérapie est courageuse. Ca ne pourra que t'aider à avancer.

En parcourant ce forum, tu verras que tu n'es pas toute seule ; en fait, des VT, y'en a plein :blush:
Ici, il y aura toujours une personne pour répondre à tes questions, t'aider et t'apporter des conseils justes et bienveillants.

Donc, bienvenue à toi :grinning:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#221593
Tu es typiquement le cas classique qui mène à la VT, c'est-à-dire le coté solitaire, pas confiance en soi, pas confiance en son physique, des parents surproducteur et toxique au possible etc.

Mais l'envie de s'en sortir en faisant une psychothérapie démontre une certaine capacité à se remettre en question et peut-être une envie d'avancer,

Je te souhaite sincèrement que la thérapie te soit bénéfique et que tu puisses progresser et te sentir mieux dans ta peau.

Pour les SDR (site de rencontre), peut-être que les plans culs ce n'était pas ce qui te convenait dans le fond. Peut-être que tu recherches un minimum de confiance en la personne et donc un petit peu prendre le temps de faire connaissance avant de te lancer dans l'aventure de la sexualité à deux.
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#221640
Franchement, même si tu as peur d'avoir peur, déjà le fait que tu fasses cette démarche ça montre que même si tu ne t'en rends pas compte, tu seras capable de faire face à ça et de le surmonter :)
Et oui, le côté tabou de tout ce qui est lié au sexe / aux pratiques sexuelles et la honte autour de ça je comprends tout à fait (avant, si jamais j'y pensais ou que je tentais quelque chose, même toute seule dans ma chambre, j'avais l'impression que tout le monde le saurait... :sweat_smile: ).
Et 20 ans pour le bac et 27 ans pour le permis, je trouve ça normal perso ! N'oublies pas que ce sont deux belles réussites (beaucoup de gens passent le bac et le permis, et tout le monde n'arrivent pas forcément à les obtenir) :smiley:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#221673
Et tu l'as eu au bout de combien de fois, le permis, si ce n'est pas indiscret :wink: ?

C'est compréhensible de douter de soi ou d'à quel point on est désirable, mais la réalité, c'est que les gens sont beaucoup moins exigeants qu'on ne le croit. Observe attentivement les couples dans la rue, et tu verras que ces messieurs-dames sont très loin de tous correspondre aux canons de beauté qu'on nous vend comme des prérequis absolus.

Et dis-toi que tout le monde complexe sur une chose ou une autre, voire plusieurs. Personne n'est parfait, et c'est tant mieux. Un être parfait ferait peur, parce qu'il ne serait pas naturel. C'est justement à cause de nos défauts qu'on peut se rapprocher des autres. Un peu comme si tu essayes d'escalader une paroi : il vaut mieux qu'elle ait quelques aspérités, sinon tu n'as aucune prise pour t'y accrocher...

Bienvenue, en tout cas ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#221689
Justement, le propre de l'idéal est de ne pas être réel :joy:
L'homme / la femme idéal(e) est une idée, on ne pourra jamais le/la toucher, l'embrasser ou coucher avec lui/elle, ni construire une vraie vie avec lui/elle :sweat_smile:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#221693
La perfection ''existe'' si je puis dire mais pas la perfection absolue, en revanche, la perfection relative je pense que des gens s'en rapprochent, ce n'est pas rare d'entendre une femme ou un homme dire de sa compagne de son compagnon qu'elle ou qu'il est parfait à SES yeux.

Et je trouve ça beaucoup plus difficile de se rapprocher d'un idéal au niveau du tempérament et du caractère que du physique, physiquement et toujours à titre individuel , il m'arrive de me dire qu'il y a des femmes et des hommes (je ne suis pas gay ou bi, mais il m'arrive de trouver que des hommes sortent du lot physiquement) qui s'en rapproche de la perfection physique. Mais ça c'est bien à titre individuel et donc subjectif, ce que moi je qualifie de beau ça ne sera sans doute pas le cas pour une autre personne.
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#221756
Bienvenue sur le forum.
Paolafg a écrit : je pense qu’en fait c’est vraiment mon apparence physique qui me pose problème, je suis persuadé qu’aucun homme ne sera attiré par moi et ça me rends triste

je n’arrive pas à aller plus loin, dommage car certains hommes qui voulaient me contactés étaient plutôt charmants, j’ai décliné trois propositions de plan culs...

C'est difficile de plaire à soi même physiquement. Mais, comme tu le vois, il y a des hommes qui sont attirés par toi, c'est que tu ne dois pas être si mal. :wink:
Après, il ne faut pas avoir honte de se masturber, de penser faire l'amour, c'est tout à fait naturel. On a un corps c'est fait pour s'en servir.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#221759
Je suis tout à fait d'accord avec Ludoch, je ne vois rien de choquant à ce qu'une femme se masturbe ou fantasme et se voit en train de faire l'amour avec un homme;

C'est dommage que la société ne fait pas jeu égale entre les hommes et les femmes quant au plaisir sexuelle solitaire, en effet, j'ai la forte impression qu'il n'y a rien de plus normal chez les hommes que d'avoir des plaisirs solitaire ou de simplement fantasmer mais chez les femmes, en dirait que c'est vu comme un acte sale et honteux de se donner du plaisir.