Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Althea
Femme de 39 ans non vierge
#220352
Ca confirme ce que je pensais... je ne pense pas être faite pour ce genre de relation... mais en même temps pour une première fois ça permet d'avoir moins de pression et surtout de franchir le cap pour ensuite passer à autre chose.

Une petite vidéo sympa et marrante sur le sujet:

https://www.youtube.com/watch?v=YBybCHwpqqs
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#221805
Paolafg a écrit :Donc pas pour moi les plans culs... mais peut-être que pour se faire dépucelée c’est une idée!
Ouais, probable qu'on ait nos chances :sweat_smile:

Les plans Q c'est un peu le produit de la " sexualité de consommation ". Perso je comprends tout à fait les gens qui privilégient ça à une vie de couple car en gros tu rencontres quelqu'un rapidement, tu as un rapport sexuel avec lui ou elle sans passer par quatre chemins, tu dis "au revoir" et tu passes au suivant ! Pas mal d'amies de la fac ont fait ça plusieurs années avant de se mettre en couple. Elles se sentaient plus libres je crois.

Après, j'avoue que j'aurais un peu de mal aussi (dans le cas où je ne sois pas VT), je suis un peu old school (et trop coincée... :grin: ). J'aurais peut-être plutôt tendance à vouloir absolument connaître la personne (pour de vrai).
LiPo aime ça
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#221809
Le sexe sans ne s'être vraiment parlé, sans se connaitre vraiment... ca ramène quand même à un certain côté bestial! Ne perdez pas espoir mesdemoiselles, vous valez mieux que cela pour une première! Bien plus.
par Tyrus
ans
#221811
Si je peux me permettre d'apporter ma contribution: dans la mesure où j'enchaîne les plans depuis la fin de ma VT, je peux du coup vous donner peut être un avis.

Si l'on m'avait dit il y a un an que je serais dans cette situation je ne l'aurais pas cru. Les plans Q ça me semblait juste inconcevable. Et finalement, je me suis rendu compte qu'il y a plusieurs niveau de plans. Il y a effectivement le plus connus c'est on se voit, on couche et voilà. Pas de "sentiment" (même si le mot sentiment est un peu fort), pas d'échange rien. Ça je n'ai jamais fais, trop impersonnel.
Et sinon il y a le côté échange, discussion, limite drague avant de passer à ce qui était prévu. Je trouve déjà ça beaucoup plus sympathique. Ce que je préfère encore plus c'est le côté plan mais qui avant s'agrémente d'un resto, ciné ou autre sortie... ça pourrait être assimilé finalement à du sex-friend même si il n'y a pas forcément de lendemain.

Pourquoi j'ai opté pour ça ? Et bien pour plusieurs raisons:
  • La peur d'abord. La peur du rejet, la peur une fois encore de s'impliquer émotionnellement dans quelque chose qui finira par foirer.

    Se rassurer. Oui, cela m'a clairement aidé à dédramatiser le sexe et surtout à voir que mon corps finalement peut plaire. J'ai eu des compliments sur des choses que je n'aurais jamais imaginé avant. Ça booste le moral je ne le nie pas (le mien en tout cas). La personne qui te dit à la fin "Merci. Est-ce qu'on pourra se revoir ?", bon sang que ça me fait du bien d'entendre ça.

    Partager de la tendresse. C'est ce que j'ai beaucoup dans les plans que je vis: de la tendresse, deux personnes qui finalement veulent du sexe mais veulent aussi partager quelque chose même si c'est seulement pour une nuit. Je me souviens que Lux en avait parlé, disant que des fois c'est juste pour ne pas être seul. Il y a de ça, clairement.
Jamais je n'aurais imaginé partir sur ce mode de fonctionnement. Et je sais que ça ne durera pas bien évidemment (vu les soucis physique que je rencontre, tout ceci devrait s'arrêter bientôt).
Mais vivre une relation me semble juste impossible. Non pas parce que je ne le veux pas, au contraire. Juste que pour l'instant, à chaque fois que je me suis impliqué émotionnellement, j'ai souffert, beaucoup. Je n'ai pas ce problèmes avec les plans. C'est un moyen de fuir je le conçois.

Bref tout ça pour dire que ma vision a totalement changé sur le sujet.
Decca et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#221814
Paolafg a écrit :Mais quand même un minimum de conversation, un feeling... quelque chose qui passe quoi!

Un sourire, un petit jeu de séduction, des confidences... et puis un baiser et plus, tout naturellement... je rêve un peu trop, non ?
Et oui! Mais en général, le processus est apparemment plutôt inversé de nos jours :grin:

:joy: Ca me rappelle ma jeunesse où j'ai eu le droit à plusieurs reprises au sourire puis directement au "baiser" lorsque je sortais en boîte et qu'il y avait des types un peu trop ivres (ou qui faisaient genre pour trouver une excuse valable à leur comportement...) qui nous abordaient mes amies et moi : plusieurs fois j'ai eu droit au fameux "sourire" puis au"je peux t'embrasser? "(et moi, évidemment en bonne petite VT qui se respecte je disais non contrairement à mes amies pour qui c'était normal) et au "allez juste sur la joue et je te laisse" sauf que je m'exécutais et ils tournaient la tête au dernier moment :anguished: !
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#221815
Tyrus a écrit :j'enchaîne les plans depuis la fin de ma VT
Quel est donc ton secret ? :sweat_smile:
deadwood, Decca aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#221817
Je pense/supose que le plan cul peut être un moment de partage aussi, de la même façon qu'on peut apprécier dans le cadre d'un rencard de passer une soirée avec un inconnu autour d'un verre ou d'un bon repas.
On passe un bon moment au pieu avec quelqu'un qui nous a plu au cours d'une soirée, il y a l'excitation de se plaire mutuellement le plaisir de l'acte, c'est déjà de l'échange.
Ça me paraît pas complétement dénué de valeur.
C'est juste un rapport différent que celui où on se projete dans quelque-chose de plus sérieux.

Cela dit, pour moi, il y a un rapport évident entre vulnérabilité et intimité, coucher avec quelqu'un c'est s'exposer, s'ouvrir, et j'imagine difficilement faire tomber l'armure vis à vis d'une personne avec laquelle je n'ai pas déjà envie de plus.
VACN aime ça
par Tyrus
ans
#221818
VACN a écrit : 09 juil. 2019, 22:26 Quel est donc ton secret ? :sweat_smile:
Malheureusement la réponse n'aidera personne ici. Donc je vais garder pour moi. Si cela avait un quelconque intérêt j'aurais partagé avec plaisir :wink:
par resO
Homme de 37 ans vierge
#221819
Tyrus a écrit : 09 juil. 2019, 22:31
VACN a écrit : 09 juil. 2019, 22:26 Quel est donc ton secret ? :sweat_smile:
Malheureusement la réponse n'aidera personne ici. Donc je vais garder pour moi. Si cela avait un quelconque intérêt j'aurais partagé avec plaisir :wink:
Dommage. Perso si je n'arrive déjà pas plaire pour une relation sérieuse je vois encore moins comment ça pourrait marcher pour une relation non suivie (enfin ça me paraît encore plus difficile pour ce type de relation que quelque chose de plus classique).
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#221820
Perso, je suis encore partagé sur la question des plans Q. Pas pour les autres (je suis comme deadwood, je vois ça comme une autre façon tout aussi valide et non moins respectueuse d'interagir avec quelqu'un), mais pour moi-même.

D'un côté, il y a le risque de choper des maladies et/ou d'avoir des enfants sans le vouloir ; il reste faible pour peu qu'on se protège bien, mais il est quand même plus élevé si on multiplie les partenaires qui elles-mêmes multiplient probablement les partenaires. Et puis ça me paraît assez difficile de jouer le jeu de la séduction sans passer pour le-gros-lourd-qui-ne-veut-que-"ça" quand on cherche une relation sérieuse, alors quand on ne veut vraiment que "ça"... :sweat_smile:

De l'autre, je ne me sens pas tout à fait prêt à chercher une compagne, mais il y a toujours une certaine frustration. Le boost à la confiance en soi dont parle Tyrus serait appréciable, aussi, parce que oui, ça fait du bien de se sentir désiré. Et objectivement, il n'y a aucune honte à vouloir seulement faire l'amour avec quelqu'un, tant qu'il y a le respect.

C'est à la fois très simple et très compliqué :confused:
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 16