Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Amuerie
Femme de 41 ans non vierge
#221150
Merci pour vos messages, aujourd’hui a été particulièrement difficile, leurs jugements m’a mis en plein doute. Et les crises de pleurs ont été nombreuses. Ça m’a fait du bien de le revoir aujourd’hui pour me rassurer.
Mais je vais pas le ramener chez mes parents de si tôt. Je sais que ça va être dur pour lui qui les trouve sympa mais j’ai pas envie qu’ils jouent les hypocrites. Donc je vais faire comme pour le premier mois, je vais le garder pour moi. Et vivre mon truc.
Mais je pense qu’ils auraient du s’abstenir de me dire ça sachant ma situation, le manque de confiance en moi et du fait que se soit ma première vrai relation. Et va falloir que je garde ça pour moi. Comme beaucoup d’autres choses.

Merci encore de votre soutien.
par Amuerie
Femme de 41 ans non vierge
#221327
Bonjour,

Je tiens à vous faire partager ma petite expérience.
En fait le plus dur en tant que VT, ce n’est pas de passer le cap, mais d’apprendre à être à deux...
Je suis rempli de doute, et me pose 36 0000 questions : est ce qu’il ne va pas se rendre compte qu’il peut trouver mieux, il est un peu moins calin ça y est il va me quitter. ...
Et je vous le dit c’est douloureux de se poser toutes ces questions et je ne connaissais rien à tout ça.
La suite de la VT ça s’apprend en « pratiquant » si je puis dire. Mais le reste c’est autre chose. Surtout quand les sentiments sont là.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#221328
C'est compréhensible. Je compatis.

C'est encore tout frais pour toi. Ça ne m'étonne pas que tu te poses tout un tas de questions mais j'imagine qu'avec le temps ça va finir par s'apaiser.
par Amuerie
Femme de 41 ans non vierge
#221930
Petites nouvelles du jour,

Cela fait maintenant deux mois que je ne suis plus célibataire, presqu’un mois que je ne suis plus vierge mais cela ne signifie pas que c’est plus facile. Au contraire.
Avec la VT on se focalise sur la première fois, et ça occupe beaucoup notre esprit. Mais une fois cette étape passée voilà que de nombreuses autres questions se pose.
La première est ne risque t’il pas de s’ennuyer par le manque d’expérience? Et s’il me demande un truc que je ne veux pas faire... ou pourquoi il ne « me saute pas dessus »,... Parce que la premiere fois n’est jamais folichonne mais la suite ???
Et les autres questions liées plus au quotidien, il m’envoie moins de messages, peut être normal vu qu’on se voit ts les jours :unamused:
Ou il ne m’a pas encore dit clairement qu’il m’aimait ...
En fait se focalisé sur la VT etait bien moins stressant :sweat:
Decca, Gege aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#221931
Je vois où tu veux en venir, mais ça ne fait que deux petits mois que vous êtes ensemble. Ce n'est pas énorme, tu dis que tu demandes pourquoi il n'exprime pas clairement ses sentiments envers toi mais je peux comprendre qu'il ne se précipite pas. Tu as l'air de sous-entendre qu'il vit votre histoire tranquillement, sans trop se prendre la tête et que de ton coté tu te poses milles et une question. J'ai peut-être tord mais c'est ce que tu as l'air de dire.

Mais tu attends quelque chose de plus de ton copain ? Qu'est-ce qui te rassurerait un petit peu ?
par salambo
ans
#221932
2 petits mois, ce n'est rien.... de mon point de vue, normal qu'il ne t'ai pas dit qu'il t'aimait, c'est vraiment tôt dans votre relation. La vraie vie ce n'est pas Disney, ou tu as de grandes déclarations au bout de 2 semaines :wink: j'ai mis 8 mois pour dire je t'aime à mon copain, car je voulais être sûre de mes sentiments, être prête à le dire et à l'assumer. Mais clairement je n'étais pas amoureuse les premiers mois. Ça a dû mûrir :relaxed:
par Amuerie
Femme de 41 ans non vierge
#221935
Oui deux mois c’est court. Je suis bien d’accord, mais on va dire qu’on est parti sur les chapeaux de roues. Il m’envoyait bcp de messages où il disait que je lui manquait, il m’a appelé « mon coeur » au bout d’une semaine, ... et j’ai meme entendu un petit « t’aime » a la fin d’une conversation telephonique au moment de raccrocher.
Mais a un moment donné il a eu des doutes et est devenue distant et je l’ai bien ressenti avant qu’il me le dise. Du coup j’ai toujours cette peur que ça recommence.
Je lui demanderais pas de faire des declarations ce n’est pas mon truc.
Mais quand ça part aussi fort et que ça redescend c’est perturbant.
Et ce qui fait peur c’est d’avoir ce genre de sentiments que je connaissais pas et de se dire que ça peut s’arrêter aussi vite que ça a commencé
par Eeyore
ans
#221938
Amuerie a écrit : 12 juil. 2019, 11:38 Mais a un moment donné il a eu des doutes et est devenue distant et je l’ai bien ressenti avant qu’il me le dise. Du coup j’ai toujours cette peur que ça recommence.
Tu dis que vous en avez parlé ensemble, quelle était finalement la raison de cette distance?
Amuerie aime ça
par Amuerie
Femme de 41 ans non vierge
#221940
Je suis agent administratif et la seule façon d’evoluer est de passer les concours. Et donc partir 9 mois en formation et 3 ans ailleurs sans être sure de revenir dans le coin et il m’a dit que ça lui faisait peur. Et du coup il voulait tout ralentir
Mais je lui ai dit que les concours je m’en fichais un peu et qu’il ne fallait pas penser à ça. Ça l’a rassuré mais moi ça m’a fait flipper 😶
par Eeyore
ans
#221942
d'un côté si il avait peur que tu partes pour 3 ans tu peux interpreter ça comme "il tient a toi et ne pourras pas imaginer d'être séparé de toi aussi longtemps". Mais je pense que ce genre de chose aurait fait peur a tout le monde, comment s'investir dans une relation si tu sais deja que dans l'avenir vous serez séparés? Je pense qu'il voulait ralentir pour moins souffrir si tu lui disais que tu partais...
Amuerie aime ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10