Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Amuerie
Femme de 41 ans non vierge
#221943
Oui je pense aussi.
Mais j’ai aussi mes peurs, le fait qu’il ait ete en couple pendant 10 ans avec la même personne. Le fait que durant les deux ans d’intervalle il y en ait eu beaucoup.
Surtout lorsque ta confiance en toi frôle le ras des pâquerettes, voir moins.
Et je me demande bien ce qu’il peut me trouver.
C’est un travail a faire sur soi
Les joies d’être hypersensible :sweat_smile:
par salambo
ans
#221948
Petite anecdote de vie : ça ne fait que 2 mois que vous êtes ensemble, mon conseil : ne commence pas à te dire que tu vas mettre ta carrière de côté pour lui. Être en couple, c'est cool, mais pas ai point de tout sacrifié pour cela. Ke fait qu'il pense que tu vas passer des concours et partir prouve, à mes yeux, qu'il est mature et qu'il sait bien comment ça se passe dans la vraie vie. J'ai vu des copines justement mettre entre parenthèse leur vie pro pour des gars et maintenant, concrètement, elles pleurent.
Amaz, Decca aime ça
par Amuerie
Femme de 41 ans non vierge
#221950
Je vais juste reporter mon concours, je ne tiens pas plus que ça à partir je ne sais où. C’est uniquement par fierté perso.
Mais je ne compte pas ne pas le passer, juste le repousser un peu.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#221966
2 mois, je trouverais ça au contraire un peu long, sachant qu'il y a auparavant, où on se découvre quelque peu, la phase où on n'est pas encore ensemble (mais certains ont du mal à dire qu'ils aiment, même parmi les nombreuses façons de le dire).


Amuerie a écrit : 12 juil. 2019, 11:38 Je lui demanderais pas de faire des declarations ce n’est pas mon truc.
Tu voudrais qu'il déclare ce qu'il ressent, mais sans déclaration trop enthousiaste? Pour quelle raison si ce n'est pas indiscret?
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#221972
Perso, avec mon ex, on s'était dit qu'on s'aimait moins d'un mois après s'être mis ensemble, soit cinq semaines après s'être rencontrés. Ça ne nous a pas semblé "trop tôt".

Mais Amuerie, est-ce que tu discutes de ces choses avec ton copain ?
par Eeyore
ans
#221974
dire "je t'aime" est très facile pour certains, et extremement compliqué pour d'autres. Je ne pense pas avoir jamais prononcé cette phrase de toute ma vie, même avec ma maman. Et je serais clairement incapable de dire je t'aime a quelqu'un au bout de 2 mois, quelle que soit l'intensité de mes sentiments pour cette personne. Après, effectivement, le mieux est encore d'exprimer tes inquiétudes et d'en parler avec lui...
par SnapBack
ans
#221977
Eeyore a écrit : 12 juil. 2019, 20:09 dire "je t'aime" est très facile pour certains, et extremement compliqué pour d'autres. Je ne pense pas avoir jamais prononcé cette phrase de toute ma vie, même avec ma maman. Et je serais clairement incapable de dire je t'aime a quelqu'un au bout de 2 mois, quelle que soit l'intensité de mes sentiments pour cette personne. Après, effectivement, le mieux est encore d'exprimer tes inquiétudes et d'en parler avec lui...
« Je t’aime bien » est pour moi plus facile à dire que « Je t’aime ».
Même à ma maman, ça paraît bizarre mais c’est plus simple le premier que le deuxième pour moi.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#221978
Et en effet, il serait sûrement bon d'engager la discussion un jour ou l'autre.


salambo a écrit : 12 juil. 2019, 10:08 Mais clairement je n'étais pas amoureuse les premiers mois.
Et tu n'as jamais été amoureuse d'un mec, avant d'avoir ou sans avoir été en couple avec?

Ca me fait penser à l'autre fois, quand on me disait que je n'aimais pas, alors que pour moi quand bien les sentiments évoluent, on peut parfaitement être amoureux quelques mois après la rencontre, sans avoir été ensemble. Au pire tout le monde ne fonctionne pas de la même façon, mais les rares fois où j'ai eu un début de relation sans estimer que je l'aimais, il est clair que c'était plus ou moins une fille parmi tant d'autres, et qu'il y avait bien peu de chances que ça dure.


Eeyore a écrit : 12 juil. 2019, 20:09 Je ne pense pas avoir jamais prononcé cette phrase de toute ma vie, même avec ma maman.
Pour les parents ce n'est pas immanquablement étonnant selon certains paramètres, la qualité de la relation, est-ce qu'ils expriment eux-mêmes leurs sentiments, tendent à la moquerie etc.

Eeyore a écrit : 12 juil. 2019, 20:09 Et je serais clairement incapable de dire je t'aime a quelqu'un au bout de 2 mois, quelle que soit l'intensité de mes sentiments pour cette personne.
Pourquoi, si ce n'est pas indiscret? Ce n'est pas une honte de communiquer ses sentiments si on trouve ladite personne merveilleuse, et ça n'implique pas qu'on devra se marier avec.

Après, il arrive qu'un simple "je t'aime" sonne insipide, mais il y a bien d'autres façons de le dire.
VACN aime ça
par Eeyore
ans
#221980
Azrael a écrit : 12 juil. 2019, 20:45
Eeyore a écrit : 12 juil. 2019, 20:09 Je ne pense pas avoir jamais prononcé cette phrase de toute ma vie, même avec ma maman.
Pour les parents ce n'est pas immanquablement étonnant selon certains paramètres, la qualité de la relation, est-ce qu'ils expriment eux-mêmes leurs sentiments, tendent à la moquerie etc.
Eeyore a écrit : 12 juil. 2019, 20:09 Et je serais clairement incapable de dire je t'aime a quelqu'un au bout de 2 mois, quelle que soit l'intensité de mes sentiments pour cette personne.
Pourquoi, si ce n'est pas indiscret? Ce n'est pas une honte de communiquer ses sentiments si on trouve ladite personne merveilleuse, et ça n'implique pas qu'on devra se marier avec. Après, il arrive qu'un simple "je t'aime" sonne insipide, mais il y a bien d'autres façons de le dire.
Bah.. je sais pas trop. Dans ma famille on est pas très fort pour exprimer nos sentiments... on est même carrèment coincés! :sweat_smile:
Enfin du coup pour ce qui est des relations sentimentales je ne sais pas... je n'ai jamais été amoureuse... mais je n'arrive pas a m'imaginer dire je t'aime a quelqu'un, en tout cas pas aussi rapidement. Peut être que ca revient à trop se dévoiler? ou peut être en effet, je verrai ça comme trop engageant, trop "le contrat est signé"... :sweat_smile:
par Amuerie
Femme de 41 ans non vierge
#221982
Ce n’est pas dans mon caractère et de la manière dont j’ai été élevée de dire ses sentiments quels qu’il soit. Je ne suis pas très démonstrative sauf avec les enfants car ils ne nous rejettent pas.
J’ai la peur du rejet et je suis ce qu’on appelle une hypersensible. Donc je garde tout pour moi, le bon comme le mauvais.
Je n’ai jamais été amoureuse, sauf en primaire où le mec m’a ecrabouillé mon tout petit coeur.
On ne m’a jamais dit je t’aime non plus. Mes parents par ecrit lors de carte d’anniversaire, mon frere jamais et ma soeur non plus. Là encore que mon neveu et ma nièce.
Pour vous dire chez nous on ne se fait pas de calins et la bises c’est pour les anniv, noel et la bonne annee. Sauf avec mon frere avec qui j’ai 12 ans d’écart.
Et pourtant j’aime les calins, je trouve ça apaisant, beaucoup plus que d’embrasser.
Donc lui parler de tout ce qui m’inquiète serait comme gravir l’evrest en pleine hiver sans guide.

Mais il est comme moi, avec le temps et la confiance j’y arriverais peut être.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10