Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#221685
VACN a écrit : 06 juil. 2019, 17:32 Quelle ironie :smirk:
Ecoute, je ne sais pas si tu t'adresses à moi, mais soit tu m'ignores, soit tu me dis clairement les choses, au lieu de faire des remarques de ce type, mine de rien.
Ça fait deux fois que je te vois jouer à ça avec moi, et ça commence un peu à me courir.
Et pour en rajouter une couche : non, il n'y a strictement aucune ironie, puisque j'ai toujours passé mon temps à rappeler que les gens doivent être heureux comme ils le veulent et que les normes sociales qu'on nous impose sont néfastes. Si tu n'as pas compris ça, ma foi, c'est ton affaire.
LiPo, Genisa, Laura aime ça
par Tyrus
ans
#221694
Lux a écrit : 07 juil. 2019, 20:58 j'ai toujours passé mon temps à rappeler que les gens doivent être heureux comme ils le veulent et que les normes sociales qu'on nous impose sont néfastes.
Totalement d'accord !

Bon du coup j'ai refais ce fameux test et je suis maintenant dans la moyenne. Bon je ne prends pas ce truc vraiment au sérieux mais je suis d'accord avec Lux, c'est plus une histoire de norme sociale qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#221979
Aujourd'hui, petit malaise en faisant les courses :

J'étais accroupie pour choper un truc dans un rayon (normal). Deux types se sont arrêtés à côté de moi et l'un d'eux sort "elle est jolie et elle s'en rend même pas compte" l'autre lui dit "qui ?" et il répond "la jeune femme juste à côté là" (genre moi , qui me trouvais à 20 cm d'eux) et l'autre continu par un "ah ouais". Du coup je me suis cassée car ça m'a saoulée :angry: .
En y réfléchissant après coup, d'un côté je me dis qu'il ne faut pas s'en plaindre car c'est considéré comme flatteur (même si dire que je ne me rends pas compte de quelque chose suppose que je suis un peu idiote au fond donc c'est un faux compliment :grin: ). Et de l'autre, j'ai senti qu'on envahissait mon lebensraum (sans connotation historique); je voulais juste faire mes courses tranquille sans que deux types viennent m' évaluer. Donc bon, je me suis dit que c'était sûrement des touristes (peut-être des Parisiens vu qu' on en a pas mal dans ma région) car c'est le genre de chose qui ne m'arrive jamais.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#221996
elle est jolie et elle s'en rend même pas compte
Mais je ne comprends comment ils sont pu se dire une chose pareil alors qu'il ne te connaisse pas personnellement :/
par SnapBack
ans
#221998
C’est plus le côté gratuit du commentaire qui est gênant.
Comme si tu faisais un concours d’élégance sans que l’on te tienne au courant :grin:

La flatterie a toujours un côté exagéré et maniéré... je me souviens avoir dit des bêtises ainsi.

Il y a un moment pour chaque chose, c’est le plus important.
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#222006
Amaz a écrit :
Mais je ne comprends comment ils sont pu se dire une chose pareil alors qu'il ne te connaisse pas personnellement :/
Oui, de toute façon il y aura toujours des gens à croire qu'ils savent mieux que toi qui tu es/ce que tu penses juste en te regardant mais bon... :weary:
SnapBack a écrit :C’est plus le côté gratuit du commentaire qui est gênant.
Ouais c'est ça en fait, gratuit et gênant :grin:
Cece aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#222024
On en revient au fameux topic "comment regardez-vous les femmes".
Bien souvent, quand on vaque à nos occupations, on a juste pas envie que les hommes viennent porter des jugements (négatifs comme positifs) sur notre physique.
Je l'ai dit l'autre jour à un type qui m'a abordée dans la rue, qui était choqué car "on peut plus faire de compliments". En bonne féministe qui déteste les hommes, je lui ai dit que non : on ne pouvait pas venir commenter le physique des femmes qui n'ont rien demandé.
Cece, Decca aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#222050
On se demande bien ce qu'attendent tant de mecs, en disant à tant de femmes qu'ils ne connaissent pas qu'elles sont belles, c'est de la naïveté, de la flemme voire une incapacité à capter l'intérêt à mon avis. Il y en a certainement qui ont besoin d'être "flattées", avec qui ça fonctionne, mais pour beaucoup c'est juste un de plus qui vient leur dire, sans trop se fouler en général, chez qui on peut soupçonner des idées derrière la tête, et qui inspire un "aucun défi/aucun intérêt".

Même une fille que je connais depuis certain temps, j'aurais tendance à ne pas lui dire tant qu'on n'est pas ensemble (sauf si elle m'envoie une photo, ce genre de chose, et encore j'évite les "t'es belle"), pour ne pas qu'elle pense que je ne m'intéresse qu'à son physique... Mais aussi au cas où elle trouverait mon propre physique en dessous : est-ce malin de diriger vers le sujet quand on risque de souffrir de la comparaison ("ah oui je suis belle... et toi alors?").

Après quand on se connaît un minimum, il y a toujours moyen de faire comprendre sans abuser à la personne que peut-être, peut-être elle nous plaît physiquement aussi, il suffit de mettre à profit la comparaison, et des contextes plus favorables (si tu lui dis qu'elle est resplendissante quand elle revient de vacances, ou quand elle est bien habillée, c'est déjà autre chose que le sortir de nulle part).
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#222052
Lux a écrit :On en revient au fameux topic "comment regardez-vous les femmes".
Bien souvent, quand on vaque à nos occupations, on a juste pas envie que les hommes viennent porter des jugements (négatifs comme positifs) sur notre physique.
Je l'ai dit l'autre jour à un type qui m'a abordée dans la rue, qui était choqué car "on peut plus faire de compliments". En bonne féministe qui déteste les hommes, je lui ai dit que non : on ne pouvait pas venir commenter le physique des femmes qui n'ont rien demandé.
Oui j'ai déjà eu droit au fameux "si on ne peut même plus faire de compliment" :joy:.

C'est exactement ça, on ne sort pas dans la rue, dans les magasins pour avoir du feedback sur notre physique. Perso je n'ai pas peur des hommes mais il n'empêche que si j'ai un renseignement à demander dans la rue ce sera toujours à une femme.
Le truc c'est qu'on finit par s'adapter (fin du port de chaussures à talon, fin du maquillage, fin des hauts un peu décolletés même si dans mon cas y 'a pas grand chose à voir :laughing: ).
Quand je prends le train par exemple (souvent le cas), je fais toujours en sorte de bien étaler mes affaires et d'avoir l'air occupée vu qu'à plusieurs reprises j'ai eu droit au type qui s'assoit à côté de moi et entame une espèce de conversation-drague lourde parce que probablement, il confond voyage en train et speed dating ; ça m'est arrivé encore il y a quelques mois dans le train que je prends pour aller au boulot, le type s'est mis à me faire des "compliments" à 06h30 du mat' alors qu'il voyait bien que je corrigeais des copies :rage: Et le pire c'est que lorsque j'en parle à certains de mes proches (surtout les femmes en fait), c'est limite moi la méchante car non seulement y'a un mec qui s'intéresse à moi et en plus il a le courage d'engager la conversation :grimacing:

Enfin bref, sur ce, je vais aller jardiner car je crois que je dévie un peu du sujet "état d'esprit du moment" du coup je m'arrête là :innocent:
  • 1
  • 2348
  • 2349
  • 2350
  • 2351
  • 2352
  • 2680