Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#222295
Amuerie a écrit :Oui je ne suis pas pour supprimer des catégories d’aliments, ça entraine automatiquement des frustrations et le fait que l’on craque rapidement.
Il faut juste réapprendre à manger et se faire plaisir de temps à autres.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Et surtout le gros problème des "régimes" c'est qu'ils sont sur du court ou du moyen terme. Les gens ont en général l'impression que tel "régime" prendra fin une fois leur poids "idéal" atteint et donc forcément ça les frustre et c'est pas top :confused:

Perso je n'ai jamais fait de régime mais j'ai totalement changé d'alimentation à cause de mes convictions (raisons éthiques). J'ai arrêté tout ce qui était à base de gélatine immédiatement, la viande en 3 à 4 mois, le poisson en 1 an, les produits laitiers en 2 ans (j'étais accroc au fromage), et le reste (oeufs/fruits de mer/etc.) en 2 ans aussi.
C'est vrai que ça a été difficile pour moi car j'ai dû abandonner tous mes repères gustatifs et il a fallu que je réapprenne à manger et à cuisiner car je savais que ce serait pour du long terme (= toute ma vie).
J'ai découvert petit à petit le goût des choses et au final, j'ai perdu 12 kg (passée de 65 kg à 53 kg en deux ans avec une perte de 8 kg en 6 mois au début et le reste quand j'ai arrêté le fromage et les yahourts) juste parce que j'ai rééquilibré mes repas en faisant attention à ce que contient et apporte chaque plat. Et je ne me sens pas frustrée du tout, au contraire j'ai l'impression que maintenant, les possibilités culinaires sont infinies et je prends vraiment plaisir à manger (moins gras, moins sucré, moins transformé) !
Tout ça pour dire qu'en effet, l'alimentation saine et équilibrée à vie est probablement mieux que tous les supers régimes démoralisants dont on voit les pubs un peu partout :smile:
Amuerie aime ça
par Tyrus
ans
#222305
Effectivement je pense que la clé est là, réapprendre à manger :wink:

J'ai réduis les quantités, je mange plus lentement et plus équilibré. Et surtout je fais du sport.

Encore 2 kilos à perdre et j'aurai enfin atteint le poids dont je rêve depuis tout petit. Mais ils ne veulent pas partir :sob:
Amuerie aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#222306
Dacca : après c'est mon opinion et je l'ai déjà sur le sujet des vegane. Enfin à peut près.
La viande ou poisson Ou produit laitier sont nessaissere au corps si tu n'en mange pas tu es obliger de prendre des complètement alimentaire pour tous ce qui est protéine et tout les bien fait qu'apporte les viandes et poisson.
Si tu fais du sport tu en auras très grand besoin.

Après qu'on arrête tous ce qui est gâteau qui contienne beaucoup de sucre ou tout les plat gras, ou les produits hyper transformer, c'est ça qu'il faut arrêter.

Après ce n'est que mon opinion
Amuerie, VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#222314
Cece a écrit :Dacca : après c'est mon opinion et je l'ai déjà sur le sujet des vegane. Enfin à peut près.
La viande ou poisson Ou produit laitier sont nessaissere au corps si tu n'en mange pas tu es obliger de prendre des complètement alimentaire pour tous ce qui est protéine et tout les bien fait qu'apporte les viandes et poisson.
Si tu fais du sport tu en auras très grand besoin.

Après qu'on arrête tous ce qui est gâteau qui contienne beaucoup de sucre ou tout les plat gras, ou les produits hyper transformer, c'est ça qu'il faut arrêter.

Après ce n'est que mon opinion
Oui je suis d'accord avec toi sur les risques de carence et c'est pour ça que c'est très important d'avoir un régime alimentaire équilibré (surtout pour les végétaliens, il ne faut vraiment pas faire n'importe quoi et au début, tout doit être réfléchi si on ne veut pas être carencé) :blush: Personnellement je me complémente essentiellement en B12 et je prends du fer en prévention pendant mes périodes de règles :) Et tout va bien même côté sport car je me suis longtemps prise la tête pour avoir à l'esprit la liste de "quel aliment contient quoi", etc.

Evidemment chacun a son propre avis là-dessus. Ici je ne voulais pas parler du végétalisme en soi ; j'espérais plutôt montrer que peu importe les raisons qui nous poussent à changer d'alimentation (convictions, santé, etc.), ça reste un grand bouleversement qui ne doit pas se faire du jour au lendemain mais sur plusieurs mois et qui doit être pensé sur le long terme si on veut obtenir de vrais résultats (l'inverse de la plupart des programmes minceurs et régimes qu'on nous vend).
Et parfois, c'est difficile de faire le pas vers une alimentation équilibrée (ça l'a été pour moi) car on est déboussolé :grin: Mais ça peut avoir des conséquences inattendues sur notre santé (perte de poids dans mon cas et plus dynamique).

Sinon, je suis à 100% d'accord avec toi sur l'arrêt de tous ce qui est hyper sucré, hyper gras et hyper transformé !
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#222315
Si tu aimes suivre une sportive vegetalienne française dans le domaine fitness, tu as Amandine Lescuyer sur YouTube. Le reste n'est pas crédible.
Tu as des idées de recettes adaptées etc...

Les régimes c'est la pire chose.
Moi je fais ma propre diète (omnivore), 0 produits transformés et plats préparés.
Je cuisine tout et j'achète tout brut lol
Je mange 3 repas complet par jour et 2 collations légères pour environ 2800kcal par jour autour de mon entraînement
Cece, Decca, Laura aime ça
par katy81
ans
#222316
euh comme ça en passant, le "régime de Véronique Genest" c'est un peu comme WW j'ai l'impression
juste un rééquilibrage comme j'ai lu dans un article. Rien de vraiment nouveau finalement.
J'en suis à -8kg en 3 mois, on va dire que je perds 500g par semaine, là je fais une pause, et reprend le mode perte dans quelques jours.
J'en ai encore 12kg au mieux à me délester, 10 si vraiment je sens que ça se complique niveau motivation.

et pour muscler le tout harmonieusement, le gainage est vraiment radical... je n'arrive pas encore à m'y tenir régulièrement :disappointed: de fait je ne vois pas les effets.

au niveau des biscuits je vous conseille de revoir le reportage de France 5 : Des biscuits à toute heure
vous avez quelques extraits sur FB les fabricants ont tous remplacé les sucres nommés E510 etc.. par leur nom chimique pour leurrer les consommateurs. A côté de tout ça le nutri score a fait son apparition et ça m'aide par moment à me décider sur certains aliments.
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#222318
Je suis pas certaine que le nutriscore soit le bon moyen pour noté les aliments qu'on mange. Comme j'ai dit haut, on enlève tout les sucre le gras et ne pas manger tout se qui est hyper transformer.

Si tu veux un bon gâteau faite le vous même, en remplacent le sucre ( genre sirop d'agave) et le beurre (huile de coco... )
Decca aime ça
par katy81
ans
#222320
Cece a écrit :Je suis pas certaine que le nutriscore soit le bon moyen pour noté les aliments qu'on mange. Comme j'ai dit haut, on enlève tout les sucre le gras et ne pas manger tout se qui est hyper transformer.

Si tu veux un bon gâteau faite le vous même, en remplacent le sucre ( genre sirop d'agave) et le beurre (huile de coco... )
c'est ce que je fais avec WW par contre je n'ai pas forcément le temps de préparer des gâteaux maison franchement on verra ça dans quelques mois /année :sweat_smile: j'en fais vraiment si il y a un événement à fêter.

Pour le sirop d'agave c'est un faux ami replaçant du sucre, car il est extrêmement riche en fructose lui même assimilé que par le fois. Il n'y a que dans les fruits avec des fibres que sa digestion est bonne. Après je ne dis pas d'en mettre 10l dans une préparation mais je préfère me faire plaisir de temps en temps avec du vrai glucose qu'un subterfuge qui pourrait peut être me rendre malade.
J'ai bien par exemple le sirop d'érable à petite dose ça me va très bien, tout comme on peut se faire plaisir en mangeant un burger dans un fast food tant que ce n'est pas tous les jours.

@max vu le temps que tu peux passer à faire du sport tu ne pourrais pas être gros ou obèse, ton "régime" te correspond, il n'est pas adapté forcément à tous.
tu manges de temps en temps des trucs artificiels ou c'est totalement hors de question ? Genre des barres chocolatés, des bonbons, des trucs gras comme des frites, beignets, etc.. ?
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#222327
@max vu le temps que tu peux passer à faire du sport tu ne pourrais pas être gros ou obèse, ton "régime" te correspond, il n'est pas adapté forcément à tous.
tu manges de temps en temps des trucs artificiels ou c'est totalement hors de question ? Genre des barres chocolatés, des bonbons, des trucs gras comme des frites, beignets, etc.. ?
Très rarement. Uniquement dans un contexte social. Un resto par exemple. Parfois quand je suis seul (souvent) une pizza j'aime bien dans la semaine.
Je fais du sport j'augmente mon métabolisme et plus tu as de muscle plus tu consommes d'énergie au repos.
Je fais pas du sport pour perdre du poids donc, je fais du sport pour entretenir une masse musculaire élevée qui elle va permettre de sécher du gras
Un mec mince mais gras sédentaire non sportif grossira avec probablement un total calorique bien moindre que le mien, car il a 0 muscle et donc il fera du gras.

Attention couper le gras dans une diete c'est pas la bonne solution. C'est une erreur. Car le sans gras ton métabolisme va ralentir et donc tu vas devoir te priver encore plus pour espère perdre du poids.
Il faut privilégier les bonnes sources de gras et faire attention aux quantités. (1g par poids de corps par jour).
Cece aime ça
par Amuerie
Femme de 41 ans non vierge
#222335
katy81 a écrit : 18 juil. 2019, 20:53 euh comme ça en passant, le "régime de Véronique Genest" c'est un peu comme WW j'ai l'impression
Non ce n’est pas la même chose, celui de Veronique Genest est plus un régime hypocalorique.
En gros je limite les féculents car je n’ai pas une profession qui nécessite de manger autant de calories que ça. Et au fur et à mesure je me suis rendu compte que j’ai un métabolisme qui n’a pas besoin de beaucoup de calories pour fonctionner au repos.
Au sport j’ai eu l’occasion de tester une balance qui peut calculer ce genre de chose. Et au repos je consomme que 1300 calories donc loin de 1500 recommandées pour les femmes. Et c’est comme ça que j’ai perdu doucement mes 30 kg et les derniers en limitant le sucre caché.
Le sport ne fait pas maigrir en lui même, il te maintient, il faut le combiner avec une alimentation équilibrée si tu veux voir tes résultats. Et faire du sport en étant trop en surpoids peut abimer tes articulations, donc surtout pas de courses à pied.

Depuis je me pèse assez souvent pour voir si je ne retourne pas dans le mauvais sens. Car je prends très rapidement.

Le seul truc qui me gène sont les conséquences de cette perte de poids. J’ai beaucoup de vergetures, un peu de surplus de peau au niveau du ventre et des bras. Certains diront que c’est léger mais assez genant pour que le maillot 2 pièce ne soit pas à l’ordre du jour. Et pourtant j’ai de tres bon abdo.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17