Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par godfreyho
ans
#223098
Pour suivre la judicieuse suggestion d'Amelie, j'ouvre ce sujet, j'espère au bon endroit, si je me suis trompé, désolé les familles tout ça... :grin:

je mets un petit récap de ce qui a été dit récemment:

"j'ai une question (qui va encore me faire passer pour le candide de service) pourquoi est-ce aux hommes de faire le premier pas? Je trouverais bien qu'une femme puisse le faire, je trouve vraiment cette convention stupide et triste.
Précision, je l'ai expliqué dans ma présentation: je n'entends strictement rien au jeu de la séduction mais étant curieux, j'aimerais comprendre.
Merci.

Re: Mauvaise rencontre mais soulagée !#223088
Par Tyrus - 09 août 2019, 11:39
Homme de 31 ans non vierge
Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à comprendre.
Si côté homme on n'avait pas à faire le premier pas, on ne le ferait pas. Les femmes ont cette chance, normal qu'elles en profitent.
C'est sans doute un héritage du système, de ce temps où l'homme devait courtiser une femme.

Re: Mauvaise rencontre mais soulagée !#223089
Par godfreyho - 09 août 2019, 12:19
Homme de 44 ans vierge
Heu ok, merci, mais il doit bien y avoir une explication quand même, ne trouvez-vous pas que c'est dommage cette convention, ce n'est que mon avis mais je trouve que cela contribue à maintenir les stéréotypes, si ça se trouve, il y a des femmes qui aimerait prendre les devants et qui ne le font pas à cause de ça. Cela amène une chose qui m'agace au plus au point dans notre monde: la superficialité et le conformisme qui empêchent les gens d'être eux-même et entraine tant de souffrances, quel gâchis...

Comme le disais si bien Timothée Gustave: "Il faut cultiver la différence et non l'indifférence!" :wink:"



Voilà, si vous avez une explication autre que: "parce que ça a toujours été", je suis preneur.
J'ai l'air de débarquer et c'est vrai, la vie sentimentale m'était complètement étrangère jusqu'à il y a peu (et aujourd'hui je n'y comprends toujours rien), j'ai donc plein de questions. Mon psy et un ami m'ont dit que je cherchais à rationalisé ce qui ne l'étais pas mais désolé c'est le seul moyen pour moi de comprendre et comme je suis curieux, j'ai besoin de décortiquer, analyser.
par Eeyore
ans
#223101
Je venais justement de créér un autre sujet la dessus... dans "Vos questions". Je veux bien qu'on continue sur mon post parce que j'avais fait tout un baratin que j'ai la flemme de recoller ici.... ^^
par Marcorel
Homme de 35 ans non vierge
#223102
Ce "débat" a déjà au lieu x fois ici.
Il n'y a pas de bonne réponse à ta question.

D'un point de vue plus logique, je le prendrais comme ça plutôt que de se baser sur l'argument historique.
C'est le jeu de l'offre et la demande. Si on peut faire un parallèle avec la recherche d'emploi.
Il y a plus de demande que d'offre, donc c'est celui qui est du bon côté de la barrière qui a le dernier mots et qui est le boss et qui "sélectionne".
par godfreyho
ans
#223123
Eeyore a écrit : 09 août 2019, 19:37 Je venais justement de créér un autre sujet la dessus... dans "Vos questions". Je veux bien qu'on continue sur mon post parce que j'avais fait tout un baratin que j'ai la flemme de recoller ici.... ^^
Pas de soucis pour moi, désolé pour la gène occasionnée.
On peut fermer! :grin:

Sujet fermé avant suppression après un petit délai ; si certains ont des messages qu'ils veulent garder, empressez-vous de faire un copier-coller - Lerêveur