Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par resO
Homme de 37 ans vierge
#223131
Jamais vu non plus, même en mode "quand je ne m'y attendrai le moins" comme si ça relevait de la SF :pensive:
Je crois que je me suis tellement pas attendu que ça confirme bien que j'ai aucune chance de matcher car pas attirant du tout, sexuellement et physiquement parlant.
Le temps va être long, très long... avant que ça n'arrive ou je ne serai plus en mesure d'y penser sweat_smile:
Dernière modification par resO le 09 août 2019, 21:08, modifié 1 fois.
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#223132
Eeyore a écrit : Au final j'aimerais quand même savoir combien d'entre vous (ceux qui se plaignent que les filles ne font pas le premier pas), ne le font pas non plus? A mon avis il y en a quelques uns... :laughing:
Il m'est arrivé de "dormir" avec une fille qui me plaisait bien, sans que j'ose pour autant lui dire sur l'instant pour tout un tas de raisons...timidité, manque d'expérience, plus l'habitude... :blush: Et puis elle était surtout vachement impressionnante pour un p'tit gars comme moi. Finalement, les choses se sont débloquées d'elles-mêmes, sur l'oreiller... Pas mal et plutôt original comme contexte de premier pas, non ? On s'en souviendra en tout cas ! :joy:
Eeyore a écrit : Ce qui pose une autre question : c'est quoi, le premier pas? Demander un numéro? Inviter à faire une balade ou au resto? Prendre la main? S'embrasser? Si vous invitez une fille au resto et qu'en sortant elle vous embrasse... qui a fait le premier pas? :wink:
Ce qui me fait me poser une autre question... :flushed: Est-ce que c'est la fille qui m'a invité à dormir avec elle qui a fait le premier pas...ou est-ce moi en l'embrassant ? :sweat:
par Tyrus
ans
#223133
Eeyore a écrit : 09 août 2019, 20:49 Mouais, twitter et les réseaux sociaux... se souvenir quand même que ces machins la ne concernent pas un échantillon statistique représentatif de l'ensemble de la population.
Désolé mais cet argument ne tient pas. Que l'on aime ou pas les réseaux sociaux, il y a tout de même de vraies personnes et de plus en plus puisque les nouvelles générations en sont beaucoup plus adeptes que nous. C'est pas pour rien si de plus en plus d'entreprise ont un SAV présent sur les réseaux sociaux (qui est au passage bien plus efficace que par téléphone :wink: ).

Eeyore a écrit : 09 août 2019, 20:49 Et toi Tyrus, du coup, tu as souvent fait le premier pas? (je ne parle pas de premier pas sur un SDR... qui ne sont même pas des premiers pas dans ma définition car c'est juste "envoyer des messages sans connaitre l'autre", donc très très éloigné du premier pas qui débute une relation sentimentale en fait....)
Etant donné mon physique, mes complexes, ma timidité, et le fait que je ne fréquente quasiment pas les lieux où l'on peut aborder... assez rarement en fait. Ma personnalité est un frein énorme. Les SDR m'ont permis de faire quelques rencontres.
Eeyore a écrit : 09 août 2019, 20:49 PS : pour le "j'en ai jamais été témoin", a part si on en est le destinataire ou si quelqu'un nous raconte le début de sa propre relation, c'est rarement quelque chose dont on est témoin ^^
Je vois bien que tu essais de justifier mais je veux dire là c'est un fait quand même :smile:
C'est la mentalité de beaucoup de pays pour lesquelles les femmes sont majoritairement passives. Et franchement je les comprends. Si je n'avais qu'à attendre et choisir je ne m'en priverai pas. Dans ce domaine au moins vous êtes avantagées.
Dernière modification par Tyrus le 09 août 2019, 21:07, modifié 1 fois.
par Marcorel
Homme de 35 ans non vierge
#223134
Pareil, j'ai beau entrentre ici et là les fameux : mais si ça existe, le copain du copain du cousin de mon grand-frère : il c'est fait aborder une fois au cinéma ; dans la réalité : je n'ai jamais été témoin de cela.
De toute façon, pour moi c'est un doux rêve de songeur et je n'y crois plus depuis une paire d'années.
Je suis tellement un fantôme de toute manière pour les filles, que je serais le dernier, des derniers choix, si l'une d'entre elle devaient aborder quelqu'un un jours. Autant dire que ça n'arriveras : jamais.
par Eeyore
ans
#223135
Tyrus a écrit : 09 août 2019, 21:01
Eeyore a écrit : 09 août 2019, 20:49 Mouais, twitter et les réseaux sociaux... se souvenir quand même que ces machins la ne concernent pas un échantillon statistique représentatif de l'ensemble de la population.
Désolé mais cet argument ne tient pas. Que l'on aime ou pas les réseaux sociaux, il y a tout de même de vraies personnes et de plus en plus puisque les nouvelles générations en sont beaucoup plus adeptes que nous. C'est pas pour rien si de plus en plus d'entreprise on un SAV présent sur réseaux sociaux (qui est au passage bien plus efficace que par téléphone :wink: ).
Ce que je voulais dire c'est que même si ceux qui utilisent twitter sont des vrais gens, les adeptes des réseaux sociaux qui répondent à ce genre de sondages sont "un type de gens" et ne sont pas forcément représentatif ni de la société, ni même de leur classe d'âge.

Tyrus a écrit : 09 août 2019, 21:01Etant donné mes complexes, ma timidité et le fait que je ne fréquente quasiment pas les liens où l'on peut aborder... assez rarement en fait. Ma personnalité est un frein énorme. Les SDR m'ont permis de faire quelques rencontres.
Tyrus a écrit : 09 août 2019, 21:01 Je vois bien que tu essais de justifier mais je veux dire là c'est un fait quand même :smile:
C'est la mentalité de beaucoup de pays pour lesquelles les femmes sont majoritairement passives. Et franchement je les comprends. Si je n'avais qu'à attendre et choisir je ne m'en priverai pas. Dans ce domaine au moins vous êtes avantagées.
Ben du coup si personne ne fait jamais le premier pas avec toi mais que tu ne fais jamais le premier pas , pour moi c'est un point partout (enfin... zéro en fait), la balle au centre!
Dernière modification par Eeyore le 09 août 2019, 21:14, modifié 1 fois.
par SnapBack
ans
#223136
Marcorel a écrit : 09 août 2019, 21:04 Pareil, j'ai beau entrentre ici et là les fameux : mais si ça existe, le copain du copain du cousin de mon grand-frère : il c'est fait aborder une fois au cinéma ; dans la réalité : je n'ai jamais été témoin de cela.
De toute façon, pour moi c'est un doux rêve de songeur et je n'y crois plus depuis une paire d'années.
Je suis tellement un fantôme de toute manière pour les filles, que je serais le dernier, des derniers choix, si l'une d'entre elle devaient aborder quelqu'un un jours. Autant dire que ça n'arriveras : jamais.
Le meilleur moyen d’être déçu : se fixer des échéances. Pour ce genre de quête, il vaut mieux avancer au jour le jour mais je comprends bien que c’est fort difficile. Je ne dirais pas que je suis résigné, plutôt las aussi... Accepter que la vie peut donner des surprises, je le crois encore mais en étant réaliste par contre.

Pour répondre au sujet, j’ai du faire les premiers pas (l’inverse est vrai, je l’ai expérimenté mais c’est très rare).
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#223137
Tyrus a écrit : 09 août 2019, 21:01
Eeyore a écrit : 09 août 2019, 20:49 Mouais, twitter et les réseaux sociaux... se souvenir quand même que ces machins la ne concernent pas un échantillon statistique représentatif de l'ensemble de la population.
Désolé mais cet argument ne tient pas. Que l'on aime ou pas les réseaux sociaux, il y a tout de même de vraies personnes et de plus en plus puisque les nouvelles générations en sont beaucoup plus adeptes que nous. C'est pas pour rien si de plus en plus d'entreprise on un SAV présent sur réseaux sociaux (qui est au passage bien plus efficace que par téléphone :wink: ).
L’argument tient complètement, les gens sur Twitter ont beau être de vrais gens (enfin pas toujours d’ailleurs), un sondage sur Twitter n’est pas du tout représentatif de la population. Ce n’est même pas représentatif de la population de Twitter.
par Eeyore
ans
#223138
LiPo a écrit : 09 août 2019, 20:57 Et puis elle était surtout vachement impressionnante pour un p'tit gars comme moi. Finalement, les choses se sont débloquées d'elles-mêmes, sur l'oreiller...
Finalement c'est peut être ça le problème.... vous nous impressionnez et on n'ose rien faire? :grin: Dans le noir, tout est moins impressionnant, on a moins de pression :smile:
LiPo a écrit : 09 août 2019, 20:57
Eeyore a écrit : Ce qui pose une autre question : c'est quoi, le premier pas? Demander un numéro? Inviter à faire une balade ou au resto? Prendre la main? S'embrasser? Si vous invitez une fille au resto et qu'en sortant elle vous embrasse... qui a fait le premier pas? :wink:
Ce qui me fait me poser une autre question... :flushed: Est-ce que c'est la fille qui m'a invité à dormir avec elle qui a fait le premier pas...ou est-ce moi en l'embrassant ? :sweat:
En voilà une bonne question... Un genre de premier pas mutuel j'imagine... après tout ce n'est pas une règle que ca doit venir de l'un OU de l'autre, comme disait quelqu'un ici, les deux peuvent aussi faire chacun un pas l'un vers l'autre et se rencontrer au milieu. :smiley:

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
resO a écrit : 09 août 2019, 20:55 Je crois que je me suis tellement pas attendu que ça confirme bien que j'ai aucune chance de matcher car pas attirant du tout, sexuellement et physiquement parlant.
On est pourtant plusieurs à avoir essayé de te rassurer sur ton physique...
LiPo aime ça
par Tyrus
ans
#223139
Pasta a écrit : 09 août 2019, 21:10 L’argument tient complètement, les gens sur Twitter ont beau être de vrais gens (enfin pas toujours d’ailleurs), un sondage sur Twitter n’est pas du tout représentatif de la population. Ce n’est même pas représentatif de la population de Twitter.
En extrapolant on peut donc dire qu'un sondage n'est jamais représentatif donc ?
Eeyore a écrit : 09 août 2019, 21:06 Ben du coup si personne ne fait jamais le premier pas mais que tu ne fais jamais le premier pas avec toi, pour moi c'est un point partout (enfin... zéro en fait), la balle au centre!
En même temps si à chaque fois que je fais le premier pas on me renvoie les mêmes défauts à la figure, qu'est ce que je suis censé faire ? Continuer à vouloir quelque chose de vraisemblablement impossible et me prendre râteau sur râteau ?

A ce niveau je comprends tout à fait la réaction défensive de Lux. La seule différence c'est que je suis un homme et par définition je dois être capable de passer outre de me prendre une centaine de râteau puisque je ne peux me permettre d'attendre qu'on vienne vers moi puisque ça n'arrivera jamais. Dommage, je suis trop émotif pour ça.
par Eeyore
ans
#223141
Tyrus a écrit : 09 août 2019, 21:15
Pasta a écrit : 09 août 2019, 21:10 L’argument tient complètement, les gens sur Twitter ont beau être de vrais gens (enfin pas toujours d’ailleurs), un sondage sur Twitter n’est pas du tout représentatif de la population. Ce n’est même pas représentatif de la population de Twitter.
En extrapolant on peut donc dire qu'un sondage n'est jamais représentatif donc ?
Un sondage représentatif doit respecter un ensemble de règles visant à garantir que l'échantillon de personnes utilisé inclut des personnes de différents ages, milieux, religion, sexes... Tu ne peux pas demander à un groupe de militants d'extrème gauche leur opinion sur Marine Le Pen et considérer leur réponse comme "l'opinion des Français". Les utilisateurs de Twitter, c'est "une catégorie de personnes parmi pleins d'autres". et ceux qui répondent aux sondages sur ce genre de média, c'est une sous-catégorie. Donc pas assez représentative.

Tyrus a écrit : 09 août 2019, 21:15 En même temps si à chaque fois que je fais le premier pas on me renvoie les mêmes défauts à la figure, qu'est ce que je suis censé faire ? Continuer à vouloir quelque chose de vraisemblablement impossible et me prendre râteau sur râteau ?
Et tu prends quoi comme remarques? sur combien de tentatives échouées de premier pas du coup?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9