Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#223164
Eeyore a écrit :tout comme les sdr ne sont pas représentatifs de la vraie vie...
ah mais j'ai pas dit ça

j'évoque juste mon expérience personnelle
par SnapBack
ans
#223165
Eeyore a écrit : 09 août 2019, 22:31 tout comme les sdr ne sont pas représentatifs de la vraie vie...
Ça dépend... sans Internet, je serais encore VT.
C’est encore une histoire de fortunes diverses (ce à quoi raccroche Max aussi).

Mais les SDR changent tout doucement les rapports entre les gens, je crois.
par godfreyho
ans
#223166
Eeyore a écrit : 09 août 2019, 22:04
godfreyho a écrit : 09 août 2019, 21:49 Pardon, je n'ai pas employé les bons termes, c'est vrai, je parle de 1er pas.
Ce n'est pas parce que tu es nouveau que tu dois te sentir obligé de t'excuser si souvent :wink: :wink:
Ben je suis comme ça tout le temps... Désolé... :innocent:
par Eeyore
ans
#223167
Max56 a écrit : 09 août 2019, 22:37
Eeyore a écrit :tout comme les sdr ne sont pas représentatifs de la vraie vie...
ah mais j'ai pas dit ça

j'évoque juste mon expérience personnelle
Oui oui j'ai pas critiqué. Je souligne juste quelque chose que beaucoup ont tendance a oublier. Les SDR c'est pas la vraie vie. La plupart des mecs qui abordent une femme avec "salut tu s*ces" sur les sites ne le feraient pas dans la vraie vie. Et la plupart des filles qui vous ignorent, vous bloquent ou vous sortent "non mais t'as vu ta tronche" sur les sites ne le feraient pas en face. Le virtuel fait ressortir le pire en chacun de nous ^^ Pas que, heureusement. Mais globalement la violence est encore plus présente sur internet que dans la rue.

Ajouté 3 minutes 40 secondes après :
SnapBack a écrit : 09 août 2019, 22:38 Mais les SDR changent tout doucement les rapports entre les gens, je crois.
Comment ca?
LiPo aime ça
par godfreyho
ans
#223168
Marcorel a écrit : 09 août 2019, 21:58 Je dois sûrement être un plus gros "boulet" que toi alors, il faut croire.
De toute façon, j'ai laisser tomber pour le moment.
Ma situation est un repoussoir pour les filles de toutes façon, en plus d'être moche. J'aurais bien trop honte de dire à une fille qu'as 31 ans j'habite encore chez mes parents. Ce qui ne peut pas arriver techniquement, vu que je n'ai aucunes moyens de rencontrer des filles de toutes manière.
Ça je n'en suis pas sûr, mais bon on ne va pas jouer à "mon chien est plus beau que le tien! Mon chien est l'plus beau des chiens..."
Et puis avec un pseudo aussi cool tu ne peux que finir par trouver quelqu'un. :wink:

Pour en revenir au sujet, donc Eeyore, si j'ai bien compris, finalement, ça s'est mieux passé quand tu as fait le 1er pas et donc ce serait ta préférence. Mais pour aller plus loin est-ce ce que tu souhaiterais? Et vous tous?
Pour ma part je souhaiterais que l'autre fasse le 1er pas.
par SnapBack
ans
#223169
Eeyore a écrit :Comment ca?
Comme ça se généralise au grand public, ça peut introduire de nouvelles habitudes.
À savoir, le moyen n°1 pour rencontrer quelqu’un... surtout quand c’est le seul pour toi.

Et les différents problèmes d’harcèlements de rue feront que ce sera plus sécurisant de faire son choix sur Tinder : un mec chiant, tu le swippes.
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#223170
J'ai l'impression parfois que les SDR font l'effet d'une loupe
Une loupe grossissante qui mettrait tellement en évidence une petite catégorie de femme relativement dans l'abondance de relations via Tinder&Co, que nous les hommes on en oublie la masse de femmes majoritaires qui n'ont pas recours à tout ça.
LiPo aime ça
par Eeyore
ans
#223171
SnapBack a écrit : 09 août 2019, 22:54 Comme ça se généralise au grand public, ça peut introduire de nouvelles habitudes.
À savoir, le moyen n°1 pour rencontrer quelqu’un... surtout quand c’est le seul pour toi.
Et les différents problèmes d’harcèlements de rue feront que ce sera plus sécurisant de faire son choix sur Tinder : un mec chiant, tu le swippes.
Mais du coup ca change en bien ou en mal? Parce que pour le coup du "tu le swipes", comme vous êtes nombreux a vous plaindre qu'elles ne vous répondent pas... :confused: Idéalement il faudrait que ca soit moins déséquilibré en nb d'hommes et de femmes j'imagine... Je me demande d'ailleurs pourquoi y a beaucoup moins de femmes sur les SDR, alors que je crois pas (me semble avoir vu des stats la dessus) qu'il y ai moins de femmes celibataires que d'hommes... et que draguer sur un sdr est plus sécurisant pour une femme que dans la vraie vie. Bref.
Pour en revenir au sujet, donc Eeyore, si j'ai bien compris, finalement, ça s'est mieux passé quand tu as fait le 1er pas et donc ce serait ta préférence. Mais pour aller plus loin est-ce ce que tu souhaiterais?
Dur de faire des statistiques représentatives sur des relations somme toute peu nombreuses... sans oublier que nos propres expériences nous influencent, par exemple la seule relation où c'est vraiment le mec qui m'a draguée, qui fut également ma première relation et celle (la seule) m'ayant psychologiquement fait du mal, est-ce qu'inconsciemment je n'associe pas désormais le fait de me faire draguer (meme si ca arrive rarement ^^) à une expérience négative?
Ca ne me dérange pas de faire le premier pas si il y a un minimum de signes d’intérêt de l'autre côté et que je pense avoir une (petite) chance. Je ne pense pas que j'irai tenter si l'autre ne me renvoie rien du tout... Je me dis que quand on plait à quelqu'un ca doit se voir un minimum...
si l'autre fait le premier pas, ca ne me dérange pas non plus... si il m'a laissé un peu de temps pour apprendre à le connaitre, comme je disais plus haut, après une ou deux rencontres, non merci.
Mutuel c'est très agréable aussi! :smile:

Pour résumer je préfère faire le premier pas avec un gars bien que me faire draguer par un imbécile. :laughing:

Ajouté 7 minutes 34 secondes après :
Marcorel a écrit : 09 août 2019, 21:04 Pareil, j'ai beau entrentre ici et là les fameux : mais si ça existe, le copain du copain du cousin de mon grand-frère : il c'est fait aborder une fois au cinéma ; dans la réalité : je n'ai jamais été témoin de cela.
Dans la mesure ou l'exemple que je te cite, c'est moi, je ne vois pas ce que viens faire ici le copain du cousin du grand-frère. Après, que tu me crois ou pas, c'est ton problème.
d'ailleurs on ne parle pas d'aborder, mais de faire le premier pas. Nuance.
par SnapBack
ans
#223173
Eeyore a écrit :Idéalement il faudrait que ca soit moins déséquilibré en nb d'hommes et de femmes j'imagine...
C’est LA solution... AUM y arrive mais seulement de manière artificielle.
Eeyore a écrit :Je me demande d'ailleurs pourquoi y a beaucoup moins de femmes sur les SDR, alors que je crois pas (me semble avoir vu des stats la dessus) qu'il y ai moins de femmes celibataires que d'hommes... et que draguer sur un sdr est plus sécurisant pour une femme que dans la vraie vie.
Les femmes restent... le produit d’appel : les SDR sont financés surtout par les hommes.
Pourquoi voudrait-on, du côté des investisseurs, l’égalité, quand des mecs financent eux-mêmes pour être les premiers ?

C’est, pour moi, une logique capitaliste.
On n’aide pas les gens à trouver l’amour mais on leur vend un service pour rencontrer des gens.

La nuance est grande.
par Eeyore
ans
#223174
Le fameux "si c'est gratuit, c'est toi le produit"...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9