Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par SnapBack
ans
#223176
Eeyore a écrit : 09 août 2019, 23:39 Le fameux "si c'est gratuit, c'est toi le produit"...
Une entreprise ne te donne jamais quelque chose pour tes beaux yeux :wink:
Si elle n’est pas gagnante, elle n’a aucun intérêt à être gentille.

La publicité conforte les inégalités dont ceux liés au sexe et à l’ethnie.
Je m’inspire beaucoup de la pub pour mon travail mais je ne suis plus dans le commerce.
par Marcorel
Homme de 35 ans non vierge
#223182
Eeyore a écrit :Dans la mesure ou l'exemple que je te cite, c'est moi, je ne vois pas ce que viens faire ici le copain du cousin du grand-frère. Après, que tu me crois ou pas, c'est ton problème.
d'ailleurs on ne parle pas d'aborder, mais de faire le premier pas. Nuance.
C'est la même chose pour moi, comme expliquer déjà précédemment, les exemples par des personnes interposés dont je n'ai pas été temoin, je ne les prends plus en comptes. Je me base sur ma propre expérience et ce que je vois.
Ce n'est pas mon problème, ce n'en est pas un pour moi, cela ne changera pas ma vie d'un iota que de savoir qu'une fille x ou y inconnu au bataillon à fait le 1er pas avec un mec. Il m'en faut beaucoup plus pour me réjouir dans la vie de tout les jours.

Oui enfin bon on va pas jouer sur les mots non plus hein. Sinon j'ai dix milles exemple ou aborder c'est aussi faire le 1er pas.

godfreyho a écrit :Ça je n'en suis pas sûr, mais bon on ne va pas jouer à "mon chien est plus beau que le tien! Mon chien est l'plus beau des chiens..."
Et puis avec un pseudo aussi cool tu ne peux que finir par trouver quelqu'un. :wink:
Un pseudo ca reste un pseudo, de même qu'une photo reste une photo. Ca ne vaut absolument rien dans la vie de tout les jours.
Dernière modification par Marcorel le 10 août 2019, 08:40, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#223183
SnapBack a écrit : 09 août 2019, 23:37
Eeyore a écrit :Je me demande d'ailleurs pourquoi y a beaucoup moins de femmes sur les SDR, alors que je crois pas (me semble avoir vu des stats la dessus) qu'il y ai moins de femmes celibataires que d'hommes... et que draguer sur un sdr est plus sécurisant pour une femme que dans la vraie vie.
Les femmes restent... le produit d’appel : les SDR sont financés surtout par les hommes.
Pourquoi voudrait-on, du côté des investisseurs, l’égalité, quand des mecs financent eux-mêmes pour être les premiers ?
Parce que s’il n’y a pas suffisamment de femmes, les hommes viendront en moins grand nombre. Les sites ont tout intérêt à avoir l’égalité pour leur business, la logique commerciale ne suffit pas à expliquer le déséquilibre. Et puis tous les sites ne sont pas gratuits pour les femmes.

Moi je ne suis pas convaincu qu’il y ait beaucoup moins de femmes sur les sites de rencontre. C’est le déséquilibre des messages envoyés qui donne cette illusion à mon avis.
par godfreyho
ans
#223189
Marcorel a écrit : 10 août 2019, 08:05 Un pseudo ca reste un pseudo, de même qu'une photo reste une photo. Ca ne vaut absolument rien dans la vie de tout les jours.
Je plaisantais, tu ne serais pas un peu comme moi, généralement je ne comprends pas les blagues des autres, il m'a fallu du temps pour comprendre et apprécier le second degré.
par Marcorel
Homme de 35 ans non vierge
#223195
godfreyho a écrit : 10 août 2019, 11:14
Marcorel a écrit : 10 août 2019, 08:05 Un pseudo ca reste un pseudo, de même qu'une photo reste une photo. Ca ne vaut absolument rien dans la vie de tout les jours.
Je plaisantais, tu ne serais pas un peu comme moi, généralement je ne comprends pas les blagues des autres, il m'a fallu du temps pour comprendre et apprécier le second degré.
Je sais apprécier le second degré quand j'en ai envi, juste que sur ce genre de discussion ou cela m'as fait remonter en pleine face mon incapacité a plaire aux femmes, je n'ai pas vraiment de quoi me réjouir et blaguer.
par godfreyho
ans
#223196
Je voulais te remonter le moral avec une plaisanterie, c'est raté... Une belle Garcimorade, désolé.
Pour être plus sérieux, je suis dans le même cas que toi et beaucoup ici aussi, je sais que c'est facile à dire mais ne laisse pas la déprime gagner. Y a tellement de trucs chouettes a faire en dehors de la vie de couple.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#223217
Il y a plusieurs façons de répondre à ce sujet. D'abord, se demander si la question du premier pas est vraiment ce qui coince dans ma relation aux autres, ou s'il y a autre chose plus important que ça. Dans ton cas, godfreyho, tu nous as déjà dit qu'il y a eu plusieurs fois des femmes qui ont fait le premier pas, donc la bonne question est de se demander pourquoi ça t'a fait peur (et j'imagine que tu travailles sur ça en thérapie avec ton psy).
Ensuite, même si on veux que l'autre fasse le premier pas, ce n'est pas suffisant d'attendre, ça ne vaut pas tomber du ciel, il faut donner envie à l'autre de faire le premier pas. D'abord il faut être disponible, visible, sortir assez souvent, aller vers l'autre sexe et ne pas rester entre filles ou entre garcons, parler de soi même, ne pas donner l'impression d'être quelqu'un de renfermé. Il y a le physique et il y a l'énergie qu'on dégage, et c'est l'énergie et l'estime de soi même qui est la plus importante.
La pire façon de répondre à ce sujet est de se poser en victime ou d'exprimer sa frustration, de dire que les femmes profitent du fait qu'elles se font draguer et ne font pas le premier pas. C'est très vexant de lire ça parce que les femmes de ce forum ne sont pas responsables du fait que les femmes que vous avez rencontrées à un certain moment de votre vie n'ont pas fait le premier pas. Elles ont aussi des difficultés niveaux relations, autrement elles ne seraient pas là. J'ai été invisible pour les hommes au lycée, mon physique ne m'a pas aidé et je me rends compte aussi que je donne l'impression de quelqu'un de très triste. Donc zéro premier pas, ensuite plus tard, vers mes trente ans, j'ai eu des propositions de la part d'hommes plus âgés, mariés, qui m'ont mis mal à l'aise. Quel est l'intérêt de se faire draguer comme ça ? Aucun.
Le plus souvent les femmes ne font pas le premier pas parce que c'est trop tôt pour elles. Aborder quelqu'un dans la rue, en me basant seulement sur le physique de la personne, ça n'a aucun intérêt pour moi. De même, si je rencontre quelqu'un sur un site de rencontre, j'aimerais que l'homme ne me mette pas la pression après deux trois rencontres de savoir si on pourrait être ensemble ou pas. J'ai besoin qu'il s'intéresse à moi en tant qu'être humain et non pas seulement parce qu'il a besoin d'une copine pour combler un vide et que moi je ferais bien l'affaire.
J'ai été dans le cas inverse, où j'ai fait le premier pas avec un danseur. Et finalement il ne s'est rien passé, on n'a pas réussi à communiquer, mais vu qu'il est seul depuis tout ce temps je suis arrivé à la conclusion qu'il n'a pas besoin de se mettre en couple et que la danse lui suffit. Et je me suis rendu compte que je préfère les hommes timides, parce qu'ils ne me mettent pas la pression, mais en même temps, je ne suis pas douée pour leur demander, comme l'a fait Eeyorie, si je leur plait ou pas, donc ça n'avance pas. Tout ça pour dire que ce n'est pas facile ni dans un cas ni dans l'autre, le mieux est de considérer les deux possibilités.
Et je pense qu'une personne active aura plus de chance de se mettre en couple, qu'elle soit un homme ou une femme. Le mieux c'est de se rencontrer au milieu. Si je fais tout le travail et que l'autre ne prend aucune initiative, quelle serait la dynamique, une fois qu'on est en couple ? Il y a de fortes chances que c'est à moi de prendre toutes les décisions, vacances, maison etc, il y a des couples qui fonctionnent comme ça mais personnellement je ne les envie pas.
par Tyrus
ans
#223220
Alors je m'excuse si ça a été mal perçu mais mon but n'était aucunement de reprocher quoi que ce soit aux femmes et encore moins à celles présentes sur ce forum.

Je pointais juste un fait: les femmes en France peuvent se permettre d'être passives. Pas les hommes. C'est juste un constat et à mon sens un avantage dont je profiterais evidemment si je l'avais. Donc tant mieux pour vous j'ai envie dire.
Dernière modification par Tyrus le 10 août 2019, 16:22, modifié 1 fois.
par Eeyore
ans
#223221
Non. Certaines femmes (les jolies peut être? Je ne sais pas) peuvent se permettre d'être passives et trouvent tout de même chaussure a leur pied. Beaucoup ne peuvent pas se le permettre. Je le redis : non il ne nous suffit pas d'attendre les multiples propositions puis de faire notre choix. Si je me compare par exemple a Azrael qui nous parle de 8 ou 9 femmes ayant été intéressées par lui, non, je ne peux pas me permettre d'attendre car dans ce cas je risque fort d'attendre jusqu'à l'age de la retraite.
par Tyrus
ans
#223224
Soit.
Et bien je n'hésiterai pas à revenir dire dans ce topic que je me suis trompé si je suis un jour abordé par une femme ou bien si j'entends un proche (amis, collègue) l'évoquer.

En attendant je continuerai de penser que celles qui le font sont minoritaires, et ce sans aucun jugement de ma part.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9