Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#223311
Fin de mes vacances d’été cloîtré chez moi. Pas des vacances mémorables mais au moins c’était relax.
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#223328
Marcorel a écrit :Pareil, je finirais seul dans mon coin à coup sûr alors que les autres arriveraient certainement à faire connaissance.
Je suis trop timide pour ça, du coup à coup sûr je ne passerais pas un bon moment.
Partager ce genre de commentaires s'inscrit une fois de plus dans la lignée habituelle des débats séniles typiques du forum depuis deux mois...

Au bout d'un moment faut essayer de se prendre en main et d'arrêter de chialer sur son sort ... Si on se plaint mais qu'on ne fait rien pour que notre situation change, c'est que finalement notre situation nous convient, et qu'on est un peu maso. On peut s'inventer des barrières ou des excuses ad vitam, rien ne changera pour autant.

Une chose est sure, tu finiras seul en continuant à adopter ce comportement de looser qui ne séduira personne, ça, c'est bien vrai!

Le changement ne s'opère pas en un jour, c'est un long processus... (dont je suis loin d'avoir toutes les clefs!) Mais peut-être qu'en arrêtant de t'auto-flageller ci et là sur le forum, et en essayant de rayonner un peu plus de positivisme, tu pourrais éventuellement faire des progrès. Essaye de voir les choses d'un autre angle, dis toi que la vie n'est pas si mal, apprends à apprécier ce que tu as plutôt que de te focaliser sur ce que tu n'as pas... La vie est trop courte pour être petite, alors essayons de progresser et de ne pas rester dans la médiocrité dans laquelle nous étions enfermés jusqu'ici. En reprenant les mêmes ingrédients, tu es sur de reproduire les mêmes erreurs.

Désolé de te prendre en grippe, mais tu reflètes un peu l'humeur masculine générale sur le forum : à savoir le pessimisme et la frustration (parfois mêlés à un certain machisme :expressionless: ) qui, réunis, font vraiment un cocktail détonant anti-social voire même anti-tout... Que de pessimisme sur le forum... apprenez à aimer votre personne avant d'espérer aimer autrui, ça résoudra sans doutes beaucoup de problèmes. Une fois de plus, je ne suis pas un exemple, mais j'y travaille et je dois dire que les choses se dénouent progressivement d'elles-mêmes (ou plutôt le ciel s'éclaircit!) depuis que j'ai décidé d'aborder la vie du bon côté et non de subir chaque jour comme on porterait une croix. évitons d'extrapoler nos défauts et focalisons nous sur le positif messieurs, de grâce!
ludoch, Yellenah aime ça
par Marcorel
Homme de 35 ans non vierge
#223331
LiPo a écrit :Au bout d'un moment faut essayer de se prendre en main et d'arrêter de chialer sur son sort ... Si on se plaint mais qu'on ne fait rien pour que notre situation change, c'est que finalement notre situation nous convient, et qu'on est un peu maso. On peut s'inventer des barrières ou des excuses ad vitam, rien ne changera pour autant.

Une chose est sure, tu finiras seul en continuant à adopter ce comportement de looser qui ne séduira personne, ça, c'est bien vrai!
J'estime modestement pour connaître ma vie mieux que les autres et en être responsable, avoir fait plus ces 15 dernières années que certains (je ne parles pas des personnes d'ici) qui ont réussis socialement et sentimentalement dès l'adolescence. Donc je pense ne pas avoir à rougir ou me sentir mal, de ne plus faire d'efforts dans le vent pendant quelques temps, le temps de régler d'autres problèmes plus urgent à mon sens : me barrer de chez mes parents, refaire ma dentition, obtenir une autonomie financière pendant quelques temps.

A partir de quel moment est-on un looser ? Qu'est ce qu'un comportement de looser ? Quels sont les critères objectif qui te permettent de dire que quelqu'un a un comportement de looser ? Si on est un looser sur internet, est-on également un looser dans la vie de tout les jours ?
Quand au fait que je finirais seul, ca me regarde personellement.

LiPo a écrit :Que de pessimisme sur le forum... apprenez à aimer votre personne avant d'espérer aimer autrui, ça résoudra sans doutes beaucoup de problèmes. Une fois de plus, je ne suis pas un exemple, mais j'y travaille et je dois dire que les choses se dénouent progressivement d'elles-mêmes (ou plutôt le ciel s'éclaircit!) depuis que j'ai décidé d'aborder la vie du bon côté et non de subir chaque jour comme on porterait une croix. évitons d'extrapoler nos défauts et focalisons nous sur le positif messieurs, de grâce!
Quand à ce passage là, certains te réponderons que l'acceptation de soit passe par la vision qu'on les autres d'eux-mêmes.
Le reflet de l'image qu'on a de soit même, passe par ce que pense les autres de nous.
Quelqu'un la très bien dit ici : "quand je me regarde dans le miroir, j'etends encore les moqueries des filles".

Qand à se focaliser sur le positif, encore faut-il avoir quelque chose de positif à quoi se raccrocher de valable.

Je ne suis pas partisan de genre de méthode coué, mais si cela fonctionne pour toi, j'espère donc lire très prochainement avec plaisir un témoignage plus que positif de te part sur ton évolution sociale et sentimentale.
Dernière modification par Marcorel le 12 août 2019, 09:39, modifié 1 fois.
par SnapBack
ans
#223332
LiPo a écrit :Tu reflètes un peu l'humeur masculine générale sur le forum : à savoir le pessimisme et la frustration
C'est fort de café de reprocher à des vierges tardifs leur frustration. Oui, beaucoup d'entre-nous ne sommes pas satisfaits de notre vie sexuelle (moi compris, même si j'ai passé le cap, je me considère comme frustré). Je suis d'accord que se plaindre pour se plaindre ne sert pas à grand chose et qu'il faut continuer à vivre malgré tout. La gestion de la frustration n'est pas évidente et c'est à chacun de trouver quelque chose pour vivre moins péniblement.

Ne surtout pas s’arrêter de vivre... même pour des vacances où là, je te rejoins seulement.

Si j'ai un projet ou l'envie de bouger, j'avance petit à petit.
par Tyrus
ans
#223335
J'ajoute que l'acceptation de soi c'est pas juste tourner un bouton. C'est pas juste en se disant "tiens aujourd'hui je m'accepte comme je suis", que tout à coup on se trouve génial. Ce serait beaucoup trop simple.
C'est un travail à effectuer, qui peut être plus ou moins long suivant les personnes.

Fin du hs pour moi.
Pour les vacances je vais bouger quelques jours. Je me tâte à tenter quelques jours via Thalasseo. Je vais voir ça.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#223340
Je suis assez d'accord avec LiPo, non pas en ce qui concerne le forum globalement (quoique si éventuellement pour les débats séniles), mais en ce qui concerne Marcorel.

Je n'ai rien contre toi, mais ce n'est que message négatif sur négatif depuis un bout de temps, tu sembles utiliser le moindre prétexte. Y a un topic vacances ==> "Ca doit faire plus de 10 ans que je ne suis pas partie en vacance, et tant que je serais seul ce sera ainsi"... ok et tu veux qu'on te dise quoi? Tu dis "Encore faut-il avoir quelque chose de positif à quoi se raccrocher de valable", ça fait au moins 10 ans que tu n'as pas essayé d'être positif, c'est ce qu'il faut lire?

Et en effet ça ne sert à rien de continuer à se plaindre pendant des mois, alors qu'on ne fait rien pour que la situation change pendant tout ce temps. Tu dis que tu as d'autres problèmes à régler avant : pourquoi ne pas régler ces problèmes avant et taire quelque peu le reste, puisque ce n'est pas d'actualité.

Je rappelle que nous ne sommes pas tout seuls et ne faisons pas que ce que l'on veut ici, que (même si je ne le souhaite pas) certains se sont faits bannir à se plaindre et se répéter inlassablement pendant des mois, le forum n'étant plus la solution appropriée.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#223350
Retour de 15 jours de vacances en famille sur l'île qui m'a vu naître. Mes parents, ma sœur et moi n'y étions pas retournés depuis 30 ans. Le choc du changement a évidemment été plus rude pour eux que pour moi dans la mesure où j'étais trop petit pour me souvenir de quoi que ce soit.

J'appréhendais de passer 15 jours ensemble mais cela s'est bien passé. LE sujet sensible n'a pas été abordé entre nous, tant mieux, je n'avais ni l'envie ni la force d'argumenter là-dessus.

Sauf lorsque mes parents ont retrouvé des amis, dont les enfants jouaient avec nous à l'époque, et qui sont évidemment aujourd'hui tous casés, pacsés, mariés etc...lorsqu'ils nous ont demandé s'il en était de même pour nous, silence gêné avant de répondre sobrement "non".

Le changement d'air, les randonnées, le repos, les bons plats, m'ont quand même fait du bien.
par Marcorel
Homme de 35 ans non vierge
#223352
Azrael a écrit :"Ca doit faire plus de 10 ans que je ne suis pas partie en vacance, et tant que je serais seul ce sera ainsi"... ok et tu veux qu'on te dise quoi?
Sur ce post précisement, il ne me semble pas avoir demander quoique ce soit à quelqu'un en retour.

Azrael a écrit :Tu dis "Encore faut-il avoir quelque chose de positif à quoi se raccrocher de valable", ça fait au moins 10 ans que tu n'as pas essayé d'être positif, c'est ce qu'il faut lire?
Non, car ce n'est pas parce que tu essayes d'avoir un état d'esprit positif qu'il va nécessairement t'arriver quelque chose de positif. Ca serait trop facile.
Et puis, il peut t'arriver quelque chose de positif dans un domaine qui n'a rien à voir avec la VT, et qui factuellement ne te sera d'aucune aide dans la problématique de la VT.
Exemple : ce n'est pas parce que à 30 ans je suis devenus ingénieur alors que mon père m'as répéter toute ma vie que j'étais un bon à rien et que je ferais rien de ma vie, et que sur le moment je l'ai vécu comme une revanche et j'étais content, que ca va m'aider avec la VT. C'est des domaines totalement différent qui sont imperméable. Ca ne m'est d'aucune aide avec la problématique de la VT dans la vie de tout les jours.

Azrael a écrit :Et en effet ça ne sert à rien de continuer à se plaindre pendant des mois, alors qu'on ne fait rien pour que la situation change pendant tout ce temps. Tu dis que tu as d'autres problèmes à régler avant : pourquoi ne pas régler ces problèmes avant et taire quelque peu le reste, puisque ce n'est pas d'actualité.
Parce que ce sont des problèmes qui ne vont pas de régler du jour au lendemain, et que ce n'est pas parce que je vais me focus sur ces problèmes là en priorité que le monde va s'arrêter de tourner.
Les autres problèmes du quotidien vont continuer à se poser quoiqu'il arrive. Et la frustration qui va avec. Et qu'il faudra dans tout les cas y faire face.

Azrael a écrit :Je rappelle que nous ne sommes pas tout seuls et ne faisons pas que ce que l'on veut ici, que (même si je ne le souhaite pas) certains se sont faits bannir à se plaindre et se répéter inlassablement pendant des mois, le forum n'étant plus la solution appropriée.
Si la régle ici et de ne poster que quand il y a quelque chose de positif à raconter, pas de problème, je m'abstiendrais.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#223356
Marcorel a écrit : 12 août 2019, 16:44 Sur ce post précisement, il ne me semble pas avoir demander quoique ce soit à quelqu'un en retour.
Et donc, je me demande ce que ça t'apporte de nous dire que tu n'es pas parti en vacances depuis plus de 10 ans.

Marcorel a écrit : 12 août 2019, 16:44 Non, car ce n'est pas parce que tu essayes d'avoir un état d'esprit positif qu'il va nécessairement t'arriver quelque chose de positif. Ca serait trop facile.
Non, mais ça aide un état d'esprit positif, c'est même ce qui fait souvent avancer, vu que sans l'avoir de temps en temps, on est à peu près sûr d'aller nulle part.

Marcorel a écrit : 12 août 2019, 16:44 Et puis, il peut t'arriver quelque chose de positif dans un domaine qui n'a rien à voir avec la VT, et qui factuellement ne te sera d'aucune aide dans la problématique de la VT.
Ce n'est pas parce que à 30 ans je suis devenus ingénieur alors que mon père m'as répéter toute ma vie que j'étais un bon à rien et que je ferais rien de ma vie, et que sur le moment je l'ai vécu comme une revanche et j'étais content, que ca va m'aider avec la VT. C'est des domaines totalement différent qui sont imperméable. Ca ne m'est d'aucune aide avec la problématique de la VT dans la vie de tout les jours.
Pourtant, il y a plein de gens ici (un peu tout le monde en fait) qui arrivent à dire des choses positives ou seulement neutres, même dans des périodes où ils n'avancent pas, et qui parlent d'autres choses que de la VT. Est-ce que ce serait mieux - c'est évident que ce serait vivable et qu'on aurait envie de rester - si tout le monde s'arrêtait à "ça je n'y arriverais pas" ; "je vais rester enfermé chez moi" ; "je n'aime pas l'hiver, je n'aime pas non plus l'été" (on peut se cacher derrière des "célibat et insuccès, mon expérience justifie tout", ce genre de phrase, ça vient généralement de quelqu'un qui aime à se plaindre de base).

Marcorel a écrit : 12 août 2019, 16:44 Si la régle ici et de ne poster que quand il y a quelque chose de positif à raconter, pas de problème, je m'abstiendrais.
La règle n'est pas de poster que quand il y a du positif à raconter. Mais quand au bout d'un moment, plus de 95% des messages de quelqu'un ne sont ni positifs ni neutres, qu'ils sont presque tous à même de filer le bourdon, c'est qu'il y a un problème et oui ce n'est plus le lieu approprié.
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 41