Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par YX00
Homme de 38 ans vierge
#223655
Pasta a écrit : 20 août 2019, 18:27 J’ai toujours l’impression de ne rien avoir à dire de pertinent. Et même en le sachant je n’arrive pas vraiment à changer ça.
Tu peux essayer de demander des précisions à propos de ce que les autres disent. Ça permet d'engager la conversation.

Sinon, tu as écrit que tu étais le seul à ne rien dire. Il n'y avait vraiment personne d'autre qui ne disait rien ? Tu peux peut-être te rapprocher de ceux qui disent peu de choses et avec lesquelles vous pourrez peut-être discuter plus facilement (si quelqu'un peut confirmer).
par Eeyore
ans
#223657
Pasta a écrit : 20 août 2019, 18:27 Il y a deux raisons : la première est que la seule alternative à partir avec des inconnus est de partir tout seul, et je ne me vois vraiment pas faire ça. La deuxième est que c’est un moyen de m’exposer à des situations sociales, comme l’a suggéré Genisa. Est-ce que ça signifie que tu n’es pas du même avis et que tu penses que je ne devrais pas le faire si je n’aime pas ça ?
Difficile de répondre... Je dirais que tout dépend, j'ai cru comprendre que tu étais parti assez souvent comme ça (?), donc au final la question que je me poserais est : est-ce que tu apprécies ces moments? Car si une fois la bas tu attends impatiemment la fin du séjour, alors oui, je penserais qu'il vaut mieux que tu arrêtes de te forcer à y aller. Par contre, si même en étant pas tout à fait à l'aise, tu parviens à apprécier le temps passé la bas, alors je dirais de continuer! ^^
Encore une autre question cependant : est-ce que tu stagnes completement dans tes rapports aux autres, ou tu as quand même l'impression que ca devient de plus en plus facile pour toi de communiquer? Je suis moi-même une ancienne timide (repentie :laughing: ), et j'ai quand même l'impression que me forcer à sortir de ma zone de confort et affronter le monde extérieur m'a permis petit à petit de gagner en confiance en moi, ce qui permet d'avoir moins peur des interactions et on finit même par apprécier ça! D'ailleurs, j'adore parler aux inconnus maintenant :grinning:
Pasta a écrit : 20 août 2019, 18:27 Un autre truc étrange : quand on marche en groupe, je me retrouve toujours isolé entre deux groupes de gens qui discutent ensemble devant et derrière, et je ne comprends même pas pourquoi.
Ben... si vraiment tu restes silencieux à écouter les conversations des autres je peux comprendre quand même... Tu n'arrives vraiment à intégrer les conversations? Il faut te forcer à dire des choses même si elles ne te paraissent pas dignes d'un prix Nobel, mais tu sais les autres non plus ne racontent pas QUE des choses ultra intéressantes. :wink: Tu as forcément ton opinion, tu sais des choses, tu peux raconter des choses qui te sont arrivées je ne sais pas... personne n'est une coquille vide sans rien à raconter!
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#223662
Je compatis pasta.

Quand il s'agit de faire de nouvelles rencontres je suis très mauvais. J'ai du mal à me situer au sein d'un groupe. J'ai du mal à assumer IRL mes opinions. Mais quand je connais mieux une personne je fini par me décoincer :),

Je n'ai jamais trop su dire si il y a un intérêt à se forcer sur le plan social
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#223669
YX00 a écrit : 20 août 2019, 19:03
Pasta a écrit : 20 août 2019, 18:27 J’ai toujours l’impression de ne rien avoir à dire de pertinent. Et même en le sachant je n’arrive pas vraiment à changer ça.
Tu peux essayer de demander des précisions à propos de ce que les autres disent. Ça permet d'engager la conversation.
C’est le problème avec les conversations de groupe : la conversation est déjà engagée et s’entretient toute seule, je n’ai donc rien à faire.
YX00 a écrit : 20 août 2019, 19:03 Sinon, tu as écrit que tu étais le seul à ne rien dire. Il n'y avait vraiment personne d'autre qui ne disait rien ? Tu peux peut-être te rapprocher de ceux qui disent peu de choses et avec lesquelles vous pourrez peut-être discuter plus facilement (si quelqu'un peut confirmer).
Quand deux personnes qui n’ont rien à dire se rencontrent, de quoi parlent-ils ?
Eeyore a écrit :
Pasta a écrit : 20 août 2019, 18:27 Il y a deux raisons : la première est que la seule alternative à partir avec des inconnus est de partir tout seul, et je ne me vois vraiment pas faire ça. La deuxième est que c’est un moyen de m’exposer à des situations sociales, comme l’a suggéré Genisa. Est-ce que ça signifie que tu n’es pas du même avis et que tu penses que je ne devrais pas le faire si je n’aime pas ça ?
Difficile de répondre... Je dirais que tout dépend, j'ai cru comprendre que tu étais parti assez souvent comme ça (?), donc au final la question que je me poserais est : est-ce que tu apprécies ces moments? Car si une fois la bas tu attends impatiemment la fin du séjour, alors oui, je penserais qu'il vaut mieux que tu arrêtes de te forcer à y aller. Par contre, si même en étant pas tout à fait à l'aise, tu parviens à apprécier le temps passé la bas, alors je dirais de continuer! ^^
C’est mitigé. Cette année, j’ai jugé que ça n’en valait pas la peine, du coup je suis resté chez moi, mais est-ce que c’est mieux ? Ce n’est pas comme ça que je rencontrerai quelqu’un en tout cas.
Eeyore a écrit : Encore une autre question cependant : est-ce que tu stagnes completement dans tes rapports aux autres, ou tu as quand même l'impression que ca devient de plus en plus facile pour toi de communiquer? Je suis moi-même une ancienne timide (repentie :laughing: ), et j'ai quand même l'impression que me forcer à sortir de ma zone de confort et affronter le monde extérieur m'a permis petit à petit de gagner en confiance en moi, ce qui permet d'avoir moins peur des interactions et on finit même par apprécier ça! D'ailleurs, j'adore parler aux inconnus maintenant :grinning:
Je pense que j’ai tout de même progressé. Je reviens de loin, à une époque il m’arrivait de faire tout le chemin vers une boutique spécifique pour faire quelque chose de spécifique, et de faire demi-tour au dernier moment. Aujourd’hui je pense que j’ai un peu moins peur, par contre je crois que je n’aime toujours pas vraiment ça.
Eeyore a écrit :
Pasta a écrit : 20 août 2019, 18:27 Un autre truc étrange : quand on marche en groupe, je me retrouve toujours isolé entre deux groupes de gens qui discutent ensemble devant et derrière, et je ne comprends même pas pourquoi.
Ben... si vraiment tu restes silencieux à écouter les conversations des autres je peux comprendre quand même... Tu n'arrives vraiment à intégrer les conversations? Il faut te forcer à dire des choses même si elles ne te paraissent pas dignes d'un prix Nobel, mais tu sais les autres non plus ne racontent pas QUE des choses ultra intéressantes. :wink: Tu as forcément ton opinion, tu sais des choses, tu peux raconter des choses qui te sont arrivées je ne sais pas... personne n'est une coquille vide sans rien à raconter!
Je le sais très bien, mais dans l’instant je ne trouve vraiment rien à dire. C’est d’ailleurs pareil avec mes parents, on me reproche toujours de ne rien raconter, mais le plus souvent je ne sais pas trop quoi dire. J’ai bien des intérêts mais souvent je n’ai pas l’impression que ça intéresserait grand monde.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#223676
Pasta a écrit : Quand deux personnes qui n’ont rien à dire se rencontrent, de quoi parlent-ils ?
A priori, du temps qu'il fait, de sujets légers et amusant. L'idée est surtout de parler, le sens est secondaire.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#223677
L’idée de base était, ayant des difficultés à parler dans un groupe, de trouver quelqu’un qui parle également peu dans le groupe, pour lui parler à lui. Mais si on a tous les deux du mal à parler ça ne facilite pas les choses, à moins d’avoir des intérêts spécifiques en commun.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#223678
Dans mon expérience, c'est une excellente stratégie. Il n'est pas nécessaire d'avoirs des intérêt particuliers en commun, juste d'être curieux des passions des autres. :)
Everest et 1 autres aime ça
par YX00
Homme de 38 ans vierge
#223680
Pasta a écrit : 20 août 2019, 20:15 Quand deux personnes qui n’ont rien à dire se rencontrent, de quoi parlent-ils ?
Souvent, pour engager la conversation, les gens discutent de la météo. (Je ne sais pas pourquoi.) On peut discuter de la météo prévue pour le jour même, des derniers jours, de ce qui est prévu pour la suite. Pour des sorties en groupe, surtout si vous venez de divers horizons géographiques, vous pouvez vous demander quels types de climat chacun a et s'il l'apprécie ou pas, puis pourquoi. La conversation peut ensuite continuer sur les projets de chacun en fonction du climat puis sans le prendre en compte, que ce que chacun aime faire, etc. On peut alors trouver des centres d'intérêt en commun. Et puis, même si le fond de la conversation n'est pas intéressante, on peut s'entraîner à essayer de faire parler les autres quand on voit que certains interviennent peu ou sont gênés par d'autres qui accaparent la conversation. Ça permet de se « forcer » à prendre la parole pour gagner en confiance.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#223689
En fait je n’ai pas vraiment de soucis à avoir une conversation quand je parle avec une seule personne, j’ai des soucis quand je suis dans un groupe et que tout le monde parle déjà entre eux. C’est pour ça que l’idée de m’isoler avec une seule personne pour lui parler (a fortiori une personne qui ne parle pas trop non plus) ne m’aide pas vraiment.
  • 1
  • 241
  • 242
  • 243
  • 244
  • 245
  • 294