Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Etes-vous prêt(e)s pour entamer une relation amoureuse ?

Oui
11
41%
Non
4
15%
Je ne sais pas
12
44%
par makenki
43 ans vierge
#2481
Moi j'ai voté "je ne sais pas" je me suis mis tellement de barrière ces dernières semaines :( j'ai tellement de condition à mettre (pour me rassurer !?) avant d'entamer un relation, en même temps j'ai envie d'y aller sans trop refléchir....beaucoups d'hésitations :no:
par makenki
43 ans vierge
#2517
Mangaman a écrit :Quelles sont ces conditions à mettre et ses hésitations ?
C'est tres étrange, je veux toujours donner une bonne image de moi-même, mais pas du genre "je veux que tout le monde m'aime" quand même pas, et c'est à tout les niveaux : amical, professionnel et j'espère un jour...sentimental. Même lorsque je rencontre des inconnus je ne peux m'empecher d'avoir en tête de me montrer bien sous tout rapport. C'est bizarre parce que face à des inconnus (et tout dépend du contexte, là c'est le coté amical) on a pas besoin de ce mettre une pression pareille pour des gens qu'on ne risque pas de revoir. Et pourtant...
Donc pour donner une bonne image de moi-même, je me dois d'avoir une vie sociale comme à peu près tout le monde : travail, appart, voiture....c'est tres materialiste, je ne veux pas tout ca en même temps non-plus, mais juste des petit trucs qui prouve que je suis actif (avoir un but dans la vie, trouver sa voie).

N'ayant pas ca, je ne donne pas une bonne image de moi vis-à-vis des autres. Et encore moins pour une futur relation amoureuse. De peur de passer pour quelqu'un que je ne suis pas. C'est comme si je reflechissais à la place de la fille genre "ah ce gars veut sortir avec moi, mais il n'a de travail/pas de but dans la vie/ il n'est pas autonome/il n'a pas d'experience avec les filles..." Alors biensur TOUTES LES FILLES NE SONT PAS COMME CA !!! ;) mais j'imagine bien que certaine auront quelques unes de ces phrases en tête. Et comme j'imagine toujours le pire...
Alors mes conditions sont avant tout de passer pour quelqu'un de "normal, monsieur tout le monde" pour commencer une relation. Parce qu'à mon niveau, j'ai la sensation (encore....une impression) d'être à l'écart de la société, tant au niveau sentimental, sexuel, professionnel.

Dans tout ça j'ai surement tort, mais c'est plus fort que moi, de penser de cette façon... :|
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#2521
Je comprends ce que tu ressens, je ressentais la même chose il y a 3 ans environ.

À l'époque, je ne voyais pas quoi faire d'autres à part vendeur de photo chez Photoservice (bref, la déprime). Maintenant, j'ai un but dans la vie : créer une entreprise (à but non-lucratif mais me permettant d'en vivre quand même), ça m'aide à avancer.

À l'époque, je galerais juste pour avoir une seule réponse à un courrier. Maintenant, j'ai des réponses toutes les semaines ou presque et un rendez-vous au pire tout les 3-4 mois. J'ai aussi de plus en plus de facilité à nouer des contacts, grâce à mes experiences internet et les rencontres "réels" qui en ont découlés.

J'essaye aussi de m'habiller de façon plus "correct", c'est à dire que j'ai remplacé les pantalons de sport (je ne portais que ça) par les pantalons de ville.

Donc, c'est loin d'être parfait, mais je pense pouvoir donner une bonne image de moi maintenant.
Si j'y suis arrivé, je pense que tu peux le faire aussi.
Tu n'arriveras pas au bout du tunnel tout de suite, mais si déjà tu vois la lumière qu'il y a au bout, ça te donnera les forces d'aller jusqu'à la sortie. Je la vois depuis 2-3 ans environ et je commence même à entendre les voix des personnes se trouvant à l'exterieur, signe que je suis très près du but.

Pour trouver ta voie, je sais que c'est pas facile, mais je peux juste dire que je pense qu'il faut que ça ai un rapport avec ce qui te passionnes déjà dans la vie. Si tu pars d'une passion, tu pourras y arriver plus facilement, les "obstacles" seront moins haut. Par exemple, tu pourrais faire quelque chose ayant un rapport avec le Japon, la géopolitique, l'Histoire ou la danse. Je pense même qu'il ne faut pas hésiter à reprendre des études si c'est nécessaire pour arriver à son but. J'ai par exemple un ancien voisin, ami de mes parents, qui avait repris des études pendant 2-3 ans, en "techniques d'aviation" (études assez complexes, mêlant physique, études de l'aerodynamisme et mécanique, si j'ai bien compris), alors qu'il avait 32 ou 33 ans. Et maintenant il a un boulot dans lequel il s'épanouit.
En tout cas, tu as repris contact avec nous sur ce forum, c'est déjà un signe que tu vas de l'avant ;)
par Smith&smith
ans
#2527
makenki a écrit :N'ayant pas ca, je ne donne pas une bonne image de moi vis-à-vis des autres. Et encore moins pour une futur relation amoureuse. De peur de passer pour quelqu'un que je ne suis pas. C'est comme si je reflechissais à la place de la fille genre "ah ce gars veut sortir avec moi, mais il n'a de travail/pas de but dans la vie/ il n'est pas autonome/il n'a pas d'experience avec les filles..." Alors biensur TOUTES LES FILLES NE SONT PAS COMME CA !!! mais j'imagine bien que certaine auront quelques unes de ces phrases en tête. Et comme j'imagine toujours le pire...
En tant que femme, je dois avouer que dans l'absolu, l'homme idéal est beau, gentil, intelligent et a une bonne situation (pas forcément dans cet ordre là), mais c'est dans l'absolu...
Si je n'ai aucune expérience sentimentale et sexuelle, ça ne veut pas pour autant dire que je n'ai jamais "flashé" pour personne et en général quand je tombe amoureuse d'un mec, je m'en fiche pas mal de savoir ce qu'il fait dans la vie ou si il a une grosse voiture... par contre, les critères "gentil" et "intelligent" (un peu, j'ai pas dit que je voulais un prix Nobel !) restent important ;)
A te lire un peu partout sur ce forum, tu m'as l'air d'avoir ces deux qualités, alors arrête de stresser, tu es très "normal" :)
par lesboy
Homme de 42 ans non vierge
#2531
Smith&smith a écrit : En tant que femme, je dois avouer que dans l'absolu, l'homme idéal est beau, gentil, intelligent et a une bonne situation (pas forcément dans cet ordre là), mais c'est dans l'absolu...
C'est moi çà!!! ^^ ^^
par godfreyho
ans
#223670
oulala! absolument pas prêt même si étant très curieux ça commence à me faire me poser des questions, après je ne suis pas un cadeau, il faut avoir envie de se mettre en couple avec une sorte de Sheldon Cooper sans le génie et les remarques blessantes (mais une bonne partie du reste, par exemple: j'ai Ma Place :laughing: ).
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#223733
Honnêtement, j'ai répondu "je ne sais pas".

Pourquoi ? Tout simplement parce-que je n'ai encore jamais connu les "joies" (ou pas) du couple.

Après, le couple, comme le célibat ont leurs avantages et leurs inconvénients. Ce qui est sûr, c'est qu'en étant célibataire, on a aucun compte à rendre à personne. Et ça, c'est génial.
YX00 et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#223773
Ca dépend beaucoup du fonctionnement de la relation.
Une relation fusionnelle, où l'on exclusivement avec l'autre, non, clairement pas, et je doute avoir l'energie pour ça.
Une relative complicité, oui, je pense. ça risque d'être un peu compliqué au début.