Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par godfreyho
ans
#223807
Je ne fais que parler des mes expériences, J'ai connu la scolarité durant les années 80 pour le primaire et le collège et 90 pour le lycée, ce genre de centres d'intérêt vous valaient d'être frappé d'ostracisme.
Même aujourd'hui au travail j'évite d'en parler, un exemple: mes collègues pour la quasi totalité déblatèrent tous les jours sur le foot, un jour un autre collègue leur a dit qu'il en avait ras le bol (non ce n'était pas moi), ils ont tous hurlé à l'intolérance, qu'ils avaient le droit d'aimer le foot, que ce genre de propos n'étaient pas corrects et ils avaient raison.
Sauf qu'ils sont les 1ers à traiter de dégénérés/pauvres types/sales nerds/débiles/... ceux qui disent aimer les jeux vidèo, ne parlons même pas du jdr: "ah oui, ce truc de secte qui rend fou" ou "ah ouais c'est les puceaux frustrés qui jouaient à ça au lycée! hin! Hin! Hin!"
J'ai eu le malheur de dire que j'aimais regarder Arte quand je faisais du vélo à la salle de sport, je me suis fait traité de blaireau.
Je l'ai déjà dit, la plupart des gens ne se réjouit pas de la diversité ou de la différence, il l'écrase, l'élimine, c'est triste mais c'est ainsi. Tout le monde n'est pas aussi ouvert d'esprit que toi katy81, c'est une grande qualité qui manque dans notre monde.
Tiens les voitures c'était mon dada tout petit aussi, depuis j'ai tout oublié. :sweat_smile:
Amaz et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#223809
Quand j'ai une idée du nombre de matchs de foot que matent certains, et sans se lasser apparemment, je dois avouer que c'est plutôt eux que j'aurais envie de traiter de débiles :sweat_smile:
par SnapBack
ans
#223810
godfreyho a écrit :Tiens les voitures c'était mon dada tout petit aussi, depuis j'ai tout oublié. :sweat_smile:
Pas moi :grin:
J’étais un gamin comme Katy l’expliquait (je connaissais TOUS les modèles) mais ce ne sont pas les Ferrari qui me font rêver.

Avoir une grande maison, voyager tout le temps... bof, mais si je gagnais au Lotto, je m’achèterais ça comme seconde voiture...

Image

Je suis plus axé course et circuit en vieillissant (je termine un croquis d’une Formule 3 que je vais doucement remettre au propre).
Amaz et 1 autres aime ça
par katy81
ans
#223839
godfreyho a écrit : 23 août 2019, 21:55 J'ai eu le malheur de dire que j'aimais regarder Arte quand je faisais du vélo à la salle de sport, je me suis fait traité de blaireau.
Je l'ai déjà dit, la plupart des gens ne se réjouit pas de la diversité ou de la différence, il l'écrase, l'élimine, c'est triste mais c'est ainsi. Tout le monde n'est pas aussi ouvert d'esprit que toi katy81, c'est une grande qualité qui manque dans notre monde.
Tiens les voitures c'était mon dada tout petit aussi, depuis j'ai tout oublié. :sweat_smile:
merci :blush:
je regarde également Arte et les gens me regarde de façon étrange aussi, mais j'ai aussi des facettes complètement à l'opposé du genre humour noire ou parfois graveleux. Au travail on ne connait pas la personne dans sa globalité donc c'est vite mis dans une petite case le/la intello, bizarre, geek, drôle de service, prout prout, à la mode, rêveur, etc..etc...
J'ai la chance d'avoir grandi entouré de gens différents des handicapés physiques et/ou mentaux de naissance ou par accident (mes propres parents le sont de par leurs origines) donc l'ouverture d'esprit ça s'apprend. (mon fils fréquente cet enfant autiste et j'en suis ravi)
Je ne dis pas que c'est simple de communiquer mais au moins ne pas les juger les mettre de côté comme s'il n'existait pas.
Et il ne faut pas oublier que personne n'est à l'abris de devenir différent un jour

je crois en avoir déjà parlé, le tricot est revenu à la mode mais il y a quelques année on me traitait de ringarde
par YX00
Homme de 38 ans vierge
#223841
godfreyho a écrit : 23 août 2019, 19:09 Extrait de Wikipédia:

"Une caractéristique importante du syndrome d'Asperger réside dans les « intérêts restreints »Note que Hans Asperger décrit comme des « préoccupations égocentriques », Tony Attwood préférant parler d’« intérêt spécial ». Les Asperger développent un intérêt notablement profond et intense pour un domaine, généralement rattaché à la nature, aux sciences ou aux technologies. Les enfants aiment souvent collectionner et classer des objets. Au fil du temps, cette collection et classification d'objets physiques se mue fréquemment en collecte et classification d'informations. Ces intérêts ne sont pas forcément circonscrits à un sujet unique. Ils peuvent constituer une palette et être variés"
godfreyho, je me permets de pallier à l'oubli dans la citation de Wikipédia : l'extrait est issu de l'article Syndrome d'Asperger de Wikipédia en français (auteurs) dont le contenu est soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
godfreyho a écrit : 23 août 2019, 21:55 Même aujourd'hui au travail j'évite d'en parler, un exemple: mes collègues pour la quasi totalité déblatèrent tous les jours sur le foot, un jour un autre collègue leur a dit qu'il en avait ras le bol (non ce n'était pas moi), ils ont tous hurlé à l'intolérance, qu'ils avaient le droit d'aimer le foot, que ce genre de propos n'étaient pas corrects et ils avaient raison.
Sauf qu'ils sont les 1ers à traiter de dégénérés/pauvres types/sales nerds/débiles/... ceux qui disent aimer les jeux vidèo, ne parlons même pas du jdr: "ah oui, ce truc de secte qui rend fou" ou "ah ouais c'est les puceaux frustrés qui jouaient à ça au lycée! hin! Hin! Hin!"
J'ai eu le malheur de dire que j'aimais regarder Arte quand je faisais du vélo à la salle de sport, je me suis fait traité de blaireau.
Je l'ai déjà dit, la plupart des gens ne se réjouit pas de la diversité ou de la différence, il l'écrase, l'élimine, c'est triste mais c'est ainsi. Tout le monde n'est pas aussi ouvert d'esprit que toi katy81, c'est une grande qualité qui manque dans notre monde.
Malheureusement, l'intolérance et l'étroitesse d'esprit ont de beaux jours devant elles (si je peux écrire ça).

Quant à Arte (que je regarde aussi), j'ai l'impression que beaucoup se font une fausse idée de ce que diffuse la chaîne alors qu'ils ne la regardent même pas. Bref, tout ce que je ne fais pas n'est pas digne d'intérêt…
Azrael a écrit : 23 août 2019, 22:26 Quand j'ai une idée du nombre de matchs de foot que matent certains, et sans se lasser apparemment, je dois avouer que c'est plutôt eux que j'aurais envie de traiter de débiles :sweat_smile:
Chacun a ses centres d'intérêt. On peut être très intéressé par quelque chose et complètement indifférent à bien d'autres choses. Et une autre personne peut être très intéressée par un sujet sans intérêt pour nous et complètement indifférente à ce qui nous intéresse. Chacun ses préférences…
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#223843
Oui je pense aussi qu'il faut être respectueux des passions des uns et des autres, mon voisin adore le foot, j'entends un petit peu sa TV et il regarde beaucoup de matchs de foot le soir (il doit sans doute être abonné à une chaîne payante, genre RMC sport) et c'est ainsi, il n'y a pas mal à ça :)

J'aime bien également le foot, mais pas au point d'être passionné, mais je suis admiratif des gens qui s'y connaissent vraiment bien et qui sont des encyclopédie vivantes. D'ailleurs, je préfère largement le fonctionnement du foot en arrière plan plutôt que tout le blink blink et faut dire que ce n'est pas joli à voir l'envers du décor.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#223844
YX00 a écrit : 24 août 2019, 21:59 Chacun a ses centres d'intérêt. On peut être très intéressé par quelque chose et complètement indifférent à bien d'autres choses. Et une autre personne peut être très intéressée par un sujet sans intérêt pour nous et complètement indifférente à ce qui nous intéresse. Chacun ses préférences…
Oui, mais je trouve que cette façon de voir a des limites, et qu'au bout d'un moment il faut s'interroger (et notamment, est-ce vraiment si intéressant). Si je passe mes journées à regarder passer le train, est-ce que vraiment on ne peut pas dire qu'il n'y a pas mieux à faire. Si je passe la majorité de mes loisirs devant l'écran (et j'y suis beaucoup pour ma part), est-ce vraiment cela que vivre. Je connais quelqu'un qui passe un temps fou à obtenir le niveau "or", sur un jeu où ça n'apporte strictement rien, sinon la satifaction de l'avoir fait, ou qui cherche à battre tout le monde sur tout et n'importe quoi, ça tient du trouble obsessionnel. Donc oui à mes yeux il y a des limites et questions à se poser.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#223845
Azrael a écrit : 24 août 2019, 22:25
YX00 a écrit : 24 août 2019, 21:59 Chacun a ses centres d'intérêt. On peut être très intéressé par quelque chose et complètement indifférent à bien d'autres choses. Et une autre personne peut être très intéressée par un sujet sans intérêt pour nous et complètement indifférente à ce qui nous intéresse. Chacun ses préférences…
Oui, mais je trouve que cette façon de voir a des limites, et qu'au bout d'un moment il faut s'interroger. Si je passe mes journées à regarder passer le train, est-ce que vraiment on ne peut pas dire qu'il n'y a pas mieux à faire. Si je passe la majorité de mes loisirs devant l'écran (et j'y suis beaucoup pour ma part), est-ce vraiment cela que vivre. Je connais quelqu'un qui passe un temps fou à obtenir le niveau "or", sur un jeu où ça n'apporte strictement rien, sinon la satifaction de l'avoir fait, ou qui cherche à battre tout le monde sur tout et n'importe quoi, ça tient du trouble obsessionnel. Donc oui à mes yeux il y a des limites et questions à se poser.
Je trouve que tu n'as pas tord, dans une certaine mesure, les passions peuvent devenir envahissante, mais dans ce on ne peut plus parler de passion, mais je dirais d'addiction.