Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#224120
Mouais, je me gardais de tout enthousiasme prématuré et il semble que les événements me donnent hélas raison, je n'ai plus de réponse à mes derniers messages depuis déjà pas mal de temps, bref un bon vieux ghosting des familles... Continuer à essayer de faire bonne figure et à ne pas tomber dans le cynisme total est difficile quand toute tentative termine ainsi.

Sur ce forum nous avons des problèmes de capacités et / ou d'opportunités en matière relationnelle ; personnellement, question capacités ça va à peu près, ce genre de rencontre, pour moi, ne diffère guère de n'importe quel rendez-vous avec un(e) ami(e).

C'est vraiment au niveau des opportunités que le bât blesse, cette histoire résume bien mon bilan des SDR : des années pour trouver une interlocutrice répondant régulièrement, un mois pour arriver à une première rencontre... Et apparemment, plus rien (ce n'est d'ailleurs pas que mon sentiment, du point de vue de mon-amie-au-fait-de-mes-galères, ça sent aussi le pâté).

J'ai beau me creuser, je n'arrive pas à trouver de situation sociale propice... OVS, bars, soirées entre ami-e-s, militantisme, concerts... Rien ne semble convenir. Si des lectrices peuvent donner des exemples d'endroits / moments où elles se considèrent comme disponibles pour rencontrer quelqu'un, surtout qu'elles n'hésitent pas, moi je donne ma langue au chat.
par godfreyho
ans
#224128
Je serais bien mal placé pour t'aider par contre comme toujours quand les gens ne vont pas bien, ça me touche donc je compatis pour ce que ça vaut.
Elle aurait pu avoir la correction de te dire que ça ne l'intéresse plus quand même, j'ai l'impression que l'impolitesse et la l’acheté sont des valeurs de plus en plus enseignées par les parents à leurs enfants, encore une qui a eu une "bonne" éducation...
par Eeyore
ans
#224458
Lereveur a écrit : 30 août 2019, 17:48 J'ai beau me creuser, je n'arrive pas à trouver de situation sociale propice... OVS, bars, soirées entre ami-e-s, militantisme, concerts... Rien ne semble convenir. Si des lectrices peuvent donner des exemples d'endroits / moments où elles se considèrent comme disponibles pour rencontrer quelqu'un, surtout qu'elles n'hésitent pas, moi je donne ma langue au chat.
Bon, je me décide à te donner ma vision des choses, même si ça m'étonnerait que ça t'aide beaucoup...
Pour les endroit/moments qui seraient appropriés pour rencontrer : heu... tous... et aucun! :sweat_smile:
Je considère pour ma part qu'il est possible de faire une belle rencontre à tout moment et dans n'importe quel contexte... quand on ne la recherche pas. De manière générale, étant assez sociable, j'aime bien parler aux gens (j'ai tendance à parler a mes voisin(e)s dans les trains ou a l’arrêt de bus par exemple), mais clairement si le mec vient me parler en mode séduction la ça ne va pas me plaire. De manière générale je n'aime pas trop qu'on vienne me parler avec des idées derrière la tête, vu que moi même j'en ai très rarement quand je parle à quelqu'un, je parle indifféremment aux femmes comme aux hommes sans changer de comportement, et j'aime rencontrer de nouvelles personnes, indifféremment du genre.
Bon, ce n'est pas très clair tout ça, et difficile à exprimer.
Je pense que je me laisse aborder par un homme si j'ai l'impression qu'il vient me parler simplement pour le plaisir de rencontrer une nouvelle personne, et pas juste parce que je suis une fille...
YX00 aime ça
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#224470
Complètement d'accord avec ça, c'est mon ressenti aussi. C'est la différence entre une relation (je veux connaitre cette femme parce qu'elle est tout d'abord une belle personne, même si je ne sais pas exactement à quoi ça va aboutir, une amitié ou plus) et une transaction (je veux quelque chose de précis de cette femme).
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#224472
@ Eeyore : J'ai moi-même pu observer (et déjà le dire ici d'ailleurs) que de base, tout type d'interaction sociale peut déboucher sur une rencontre, sur ce point je suis d'accord avec toi, mais le pourquoi du comment pour que la mécanique s'opère dans mon cas m'échappe... A croire que ce n'est jamais " le bon moment ".

Par ailleurs, je peux très parler aux uns comme aux autres " comme ça ", mais si d'aventure (ce qui arrive rarement), une fille me plaît, ça me semble inévitable d'avoir une " idée derrière la tête "... Enfin, je sais pas, tu plais à un mec, tu ne trouverais pas hypocrite qu'il te fasse la conversation " genre ", tout en dissimulant soigneusement ses intentions, plutôt qu'un autre qui te parlerais également de tout et de rien, mais qui par ailleurs essaierait de te faire comprendre plus ou moins adroitement que tu as une touche avec lui ?

J'imagine que dans notre groupe, tu fais partie de celles et ceux qui voudrait bien vivre quelque chose sentimentalement (EDIT je viens de lire que pour toi ce serait plus un simple bonus), donc à un moment il va bien falloir que tu sois désirée par quelqu'un, non ? Je ne sais pas si je suis clair...

@ Amelie : Je sais bien que certains mecs fonctionnent ainsi, mais perso, ce n'est pas parce que j'espère quelque chose de précis d'une femme que je vais oublier qu'elle est une personne (même dans le cas d'une relation éphémère).
par Eeyore
ans
#224477
Lereveur a écrit : 07 sept. 2019, 19:43 Par ailleurs, je peux très parler aux uns comme aux autres " comme ça ", mais si d'aventure (ce qui arrive rarement), une fille me plaît, ça me semble inévitable d'avoir une " idée derrière la tête "... Enfin, je sais pas, tu plais à un mec, tu ne trouverais pas hypocrite qu'il te fasse la conversation " genre ", tout en dissimulant soigneusement ses intentions, plutôt qu'un autre qui te parlerais également de tout et de rien, mais qui par ailleurs essaierait de te faire comprendre plus ou moins adroitement que tu as une touche avec lui ?
Mais non pas "genre", justement. Parfois on a l'impression que discuter avec une personne n'a d’intérêt que si il/elle nous plaît et qu'on peut attendre quelque chose. Si vraiment je lui plais, est-ce que ce ne serait pas normal qu'il ai envie de discuter avec moi, simplement pour faire connaissance et parler de tout et rien, sans forcément entrer en mode "séduction"? Simplement histoire de m'indiquer "coucou j'existe" et de me laisser voir un peu de lui en se disant que qui sait, ce que je vois va peut être me plaire?
Lereveur a écrit : 07 sept. 2019, 19:43J'imagine que dans notre groupe, tu fais partie de celles et ceux qui voudrait bien vivre quelque chose sentimentalement (EDIT je viens de lire que pour toi ce serait plus un simple bonus), donc à un moment il va bien falloir que tu sois désirée par quelqu'un, non ? Je ne sais pas si je suis clair...
En effet j'y accorde surement moins d'importance que beaucoup ici :smile: . Désirée, oui... séduite, non. Aucun de mes copains ne m'a séduite. On s'est rencontrés par hasard, on a fait connaissance, on s'est plus, on est sortis ensemble, c'est tout. Simple! ^^

Je note que tu dis que c'est rare qu'une fille te plaise.... cela joue peut être dans le fait que rien ne se soit concrétisé pour l'instant, non?
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#224502
Eeyore a écrit :Je note que tu dis que c'est rare qu'une fille te plaise.... cela joue peut être dans le fait que rien ne se soit concrétisé pour l'instant, non?
C'est sûr, ça joue... Enfin c'est ce que j'appelle la partie " manque de bol " cad malgré un certain nombre de changements d'environnement au fil du temps (changement de classe, de lieu d'étude, de taff, découverte de tel ou tel nouveau milieu, sortie " petit pas de côté " par rapport à mon quotidien), je ne tombe jamais bien : si d'aventure quelqu'un retient mon attention, ce n'est pas réciproque, et inversement, pas une fille ne vient d'elle-même vers moi.

Je parle de " petit pas de côté ", hier j'ai pris un pot avec un ancien collègue gay, puis j'ai accepté de le suivre dans un bar proche LGBT ; en plaisantant on s'est dit " il n'y aura probablement personne pour toi mais sait-on jamais ". Au final, il n'y a effectivement eu personne, et je ne suis pas resté fort longtemps (entre autres parce que avec la fin de l'été, ça y est, ma gorge s'empresse de m'embêter " attention ça se rafraîchit "), mais l'ambiance était chaleureuse et j'ai pas mal discuté avec un nouveau pote du mien (et entre eux ça y allait dans les marques d'affection appuyée), qui m'a vite envoyé une invitation sur FB et m'a dit qu'il me trouvait très beau, très intelligent et très intéressant (je n'ai pas viré de bord pour autant, on a aussi plaisanté sur le fait que je devais être le seul hétéro dans la zone :smile: ).


Mon pote a suggéré que je devais mal m'y prendre dans mes recherches (ce que je pense aussi, mais comme déjà dit j'arrive pas à trouver de piste alternative), j'espère avoir l'occasion d'en rediscuter avec lui (je précise qu'il a eu aussi quelques expériences hétéros et est un ancien fêtard, donc un point de vue intéressant car très différent de mon propre parcours).

Sinon, aucun rapport mais truc chelou, alors que je rentrais chez moi à vélo un peu avant minuit, une voiture a stoppé un bref instant à ma hauteur, au niveau d'un feu, et le passager avant m'a hélé avec un vague " bouge pas, bouge pas ! "... En exhibant (pas tout à fait dans ma direction)... Un flingue (ché pas pourquoi l'idée m'a traversé l'esprit que c'était un faux, alors que je pense qu'il était bien vrai) :neutral_face: .

Je n'ai pas bronché et la voiture est repartie presque aussitôt. Je pense que ce type voulait juste faire son kéké, pas de bol pour lui ça ne m'a rien fait... Enfin comme on dit, on croise des cas sociaux parfois... Florent, si tu me lis, j'espère que tu n'ajouteras pas le braquage à ta liste de moments pourris chez McDo... :sweat:
Amaz aime ça
par YX00
Homme de 38 ans vierge
#224768
Lereveur a écrit : 07 sept. 2019, 19:43 @ Eeyore : J'ai moi-même pu observer (et déjà le dire ici d'ailleurs) (…).
On peut parler sur ce forum ? :open_mouth: Je n'ai pas vu comment le faire. Je suis curieux de le découvrir ; si ça peut permettre d'éviter de prendre un temps non négligeable à taper ses messages, je suis preneur.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17