Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Tyrus
ans
#224769
rooter a écrit : 10 sept. 2019, 21:35 Ben, je suis une partie du temps en alexithymie, de toute façon.
Mais penses tu être en dépression ? A te lire ici ou dans d'autres topics je n'ai pas l'impression. Du coup je ne vois pas vraiment l'intérêt de prendre des anti dépresseurs.
par godfreyho
ans
#224772
Tyrus a écrit : A te lire ici ou dans d'autres topics je n'ai pas l'impression.
C'est difficile sur un forum de savoir si quelqu'un est dépressif.
rooter aime ça
par katy81
ans
#224773
Pasta a écrit : 10 sept. 2019, 22:57 Des anxiolytiques et des myorelaxants pour traiter une dépression ?
la dépression peut entraîner des contractures musculaires, et de l'anxiété qui empêche de trouver le sommeil, ou de dormir à peu près correctement.
J'en ai eu pendant quelques mois durant une dépression, je me réveillai avec tellement de contraction comme si j'avais fait des séances intensives de sport ou de muscu.
Donc oui on peut soulager déjà certains symptômes ce qui n'est pas négligeable quand on a le moral parfois au plus bas. Le fait de ne pas avoir un sommeil réparateur n'aide pas pour tenter d'aller mieux.
rooter, Amaz et 1 autres aime ça
par YX00
Homme de 38 ans vierge
#224778
katy81 a écrit : 10 sept. 2019, 21:33
Pasta a écrit : 10 sept. 2019, 02:33
(Ça veut dire quoi IDE ? Pour moi c’est Integrated Development Environment mais c’est rare que ce genre d’IDE donne des conseils psychologiques)
Infirmière Diplomé d'Etat :wink:
En ne faisant pas fi des accents oubliés à état (qui ont une pleine valeur orthographique), Pasta aurait pu écarter l'hypothèse de la signification qu'il a trouvée à la signification IDE…
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#224783
J'ai survolé le net sur le sujet et semblerait-il que la dépression serait susceptible de toucher un petit plus souvent les personnes atteintes du TSA par rapport à ceux qui ne l'on pas.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#224785
katy81 a écrit : 11 sept. 2019, 19:54

la dépression peut entraîner des contractures musculaires, et de l'anxiété qui empêche de trouver le sommeil, ou de dormir à peu près correctement.
J'en ai eu pendant quelques mois durant une dépression, je me réveillai avec tellement de contraction comme si j'avais fait des séances intensives de sport ou de muscu.
Donc oui on peut soulager déjà certains symptômes ce qui n'est pas négligeable quand on a le moral parfois au plus bas. Le fait de ne pas avoir un sommeil réparateur n'aide pas pour tenter d'aller mieux.
Excuse-moi mais est-ce que cette dépression peut entrainer des contractions ou bien mouvements involontaires comme des TOC (par exemple tourner tête dans un sens ou bien lever le même bras en l'air) ??
par godfreyho
ans
#224788
Amaz a écrit :J'ai survolé le net sur le sujet et semblerait-il que la dépression serait susceptible de toucher un petit plus souvent les personnes atteintes du TSA par rapport à ceux qui ne l'on pas.
Dans le sens où si le TSA n'est pas pris en charge durant l'enfance, cela entraine très souvent du harcèlement donc des risques de dépressions à répétition, logique. Je parle d'expérience. :wink:
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#224794
YX00 a écrit : En ne faisant pas fi des accents oubliés à état (qui ont une pleine valeur orthographique), Pasta aurait pu écarter l'hypothèse de la signification qu'il a trouvée à la signification IDE…
Il s'agit plus la de tics, je pense (les toc,ça relève de la pensée magique, pour aller vite).

@katy81, intéressant. Je pense que ej vais me diriger vers le millepertuis, dans un premier temps.

@Amaz, en effet. Probablement beaucoup plus pour des questions sociologique que neurologiques.
par YX00
Homme de 38 ans vierge
#224799
rooter a écrit : 11 sept. 2019, 22:57
YX00 a écrit : En ne faisant pas fi des accents oubliés à état (qui ont une pleine valeur orthographique), Pasta aurait pu écarter l'hypothèse de la signification qu'il a trouvée à la signification IDE…
Il s'agit plus la de tics, je pense (…).
Je comprends bien. Mais c'est aussi peut-être dû au fait qu'on a appris à beaucoup de mauvaises pratiques typographiques qui ont des effets.

Je profite de ce message pour corriger mon précédent dans ce fil (je n'ai pas réussi à modifier ce dernier). Je voulais y écrire « la signification d'IDE » plutôt que « la signification IDE ».
  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86