Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par godfreyho
ans
#224952
Intéressant, quelle vision les gens ont de nous, je sais qu'au boulot on me reprocher d'être "trop gentil" ou de trop m'en faire pour les autres, ça me mettait hors de moi.
par SnapBack
ans
#224953
godfreyho a écrit : 14 sept. 2019, 01:16 Intéressant, quelle vision les gens ont de nous, je sais qu'au boulot on me reprocher d'être "trop gentil" ou de trop m'en faire pour les autres, ça me mettait hors de moi.
On ne peut pas savoir ceci à 100% mais j’imagine qu’on me voit distant mais cordial.
Je suis certain qu’on ressent mon agacement quand c’est le cas :grin:

Quand j’ai ma bulle pour créer afin de pouvoir prospecter auprès des collègues, là ça va bien. Je pense dans mon coin puis je recueille les avis en toquant à chaque porte... j’ai toujours du mal avec les réunions même si il y a un mieux (un débat par exemple). J’ai explicitement dit que je détestais ceci mais que c’est malheureusement une étape parfois cruciale pour la diffusion d’une information. L’excuse de l’artiste, c’est un temps pour écouter ce qu’il se dit... et dessiner de l’autre. Même si je mange avec les collègues, il y a des moments où je préfère manger seul dans mon bureau ou me faire une frite en centre-ville.

Certaines idées me viennent en marchant... voir en conduisant (retourner un problème sous plusieurs sens différents).

Pour le projet « Madame », j’ai une approche similaire : chercher le meilleur moyen pour attiser la curiosité auprès des femmes sans en faire de trop, rester juste.
par godfreyho
ans
#224954
SnapBack a écrit :Pour le projet « Madame », j’ai une approche similaire : chercher le meilleur moyen pour attiser la curiosité auprès des femmes sans en faire de trop, rester juste.
Ah! Ah! tu as une stratégie! Je croyais qu'il n'y avait pas de règles, pas de manuel pour comprendre? Hé! Hé! Je te charrie. :wink:

Plus sérieusement, c'est bien une tactique de séduction que tu emploies, non? Et une autre question, la séduction ne fausse t'elle pas les rapports, n'est-ce pas dangereux: j'ai l'impression que c'est basé sur le mensonge? Comment savoir donc si la personne vous apprécie pour ce que vous êtes réellement?
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#224957
En matière de séduction, si on peut dire, il existe quelques règles, mais elles sont plutôt implicites et non explicites. Les taquineries, l'humour, la politesse, on peut dire que ça fait partie des armes de séduction. (Je précise que j'utilise le mot ''arme'' mais il n'y a pas de lien avec la guerre des sexes. Si vous préfériez vous pouvez remplacer le mot arme par ''l'un des moyens de séduire''.). Cela dit, je suppose qu'il n'y a pas d'universalité en matière de séduction, ce qui marche sur une personne ne fonctionnera pas sur une autre, nous n’avons pas toutes et tous la même sensibilité.

L'apparence lors des premiers rendez-vous à également son importance, je ne pense pas que ça fasse bon effet de venir à un rendez-vous habillé comme un sac à patates.

Mais cela dit, je suis d'accord avec toi, la frontière entre séduction et manipulation est mince. Je pense qu'il faut être prudent envers soi-même pour ne pas tomber dans les mensonges. L'idée lorsqu'on rencontre une personne, c'est tout de même de rester globalement soi-même. Ce serait dommage que notre interlocutrice s'intéresse à une vision faussée de nous.
par SnapBack
ans
#224963
godfreyho a écrit :Plus sérieusement, c'est bien une tactique de séduction que tu emploies, non? Et une autre question, la séduction ne fausse t'elle pas les rapports, n'est-ce pas dangereux: j'ai l'impression que c'est basé sur le mensonge? Comment savoir donc si la personne vous apprécie pour ce que vous êtes réellement?
Je soigne ma présentation surtout : un détail et c’est cuit.
Je fais la différence entre le moi d’il y a 5 ans et maintenant.

Et je comprends mieux pourquoi on me niait.

Malgré que je touche à un secteur ouvert, l’apparence compte encore pour beaucoup.
par Tyrus
ans
#224988
godfreyho a écrit : 14 sept. 2019, 01:16 Intéressant, quelle vision les gens ont de nous, je sais qu'au boulot on me reprocher d'être "trop gentil" ou de trop m'en faire pour les autres, ça me mettait hors de moi.
Et encore ce fameux "trop gentil"...
Quel monde de crotte dans lequel nous vivons quand même pour te dénigrer parce que tu es d'un naturel serviable.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#224990
Tu n'as pas tord Tyrus, mais j'ai envie de nuancer en écrivant que dans certain cas le ''trop gentil'' n'est pas nécessairement négatif, ça dépend ce que je veux dire la personne, si pour elle ''trop gentil'' = se faire marcher sur les pieds, ce n'est pas dans ce cas une mauvaise remarque que de dire à une personne qu'elle est trop gentille, mais tout dépend le fond de pensée.
par godfreyho
ans
#224994
Dans mon cas c'était parce que j'avais dit que la tragédie qui frappait une personne me touchait et mon collègue très fin: "ça ne te concerne pas donc tu t'en fous!", sans commentaire.
par Haze
Homme de 37 ans vierge
#225000
Je pense à faire un thread dans News perso pour raconter toutes mes histoires. Voire *vraiment* toutes, de A à Z, tout ce qui me passe par la tête.
Mon psy m'a déconseillé, en disant que ça pourrait être plus proche d'une forme d'exhibitionnisme que de réel rapport à d'autres personnes, dans le fait de tout balancer comme ça. Je traite pas ses paroles comme évangile, d'ailleurs je crois que je vais le faire, mais, enfin, voilà.
Il y aussi le fait que ça pourrait rendre les rencontres par le biais de ce forum (même si elles sont peut-être rares...) plus hardues, si toutes nos pensées, bonnes ou très mauvaises... sont à un clic.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#225008
Vraiment, ton psy déconseille de faire ça ? Est-ce qu’il sait quel est le thème du forum ou est-ce qu’il pense juste que c’est un espace public quelconque sur internet ?
Florent aime ça
  • 1
  • 2372
  • 2373
  • 2374
  • 2375
  • 2376
  • 2680