Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Eeyore
ans
#226089
Bienvenu Ness!
Déjà tu as été capable de montrer ton intérêt a une fille, c'est déjà que tu n'es pas bloqué par la peur c'est un bon point. :wink: bonnes discussions!
par Lamperouge
Homme de 38 ans vierge
#226192
Je me reconnais dans presque tout tes mots.

Nous avons 10 ans d'écart, et si je pouvais parler à mon moi du passé, voici ce que je me dirais : "Tu es encore jeune. Tu es encore capable de faire beaucoup de chose, de vivre beaucoup d'expériences. Profites-en, cherche, essaie de découvrir, n'attend pas que quelque chose arrive. Sache que des opportunités vont se présenter, aux endroits où tu t'y attendra le moins. On le dit souvent comme une parole en l'air mais c'est vrai, c'est arrivé. Plusieurs fois. Tu ne seras jamais prêt à ce moment-là, alors abandonne d'avance l'idée d'anticiper. Essaie au contraire de renouer avec la spontanéité. Cultive ton quotidien pour devenir intéressant, pour devenir riche intérieurement, pour donner envie de te connaitre, d'être avec toi. Lis, voyages, apprends, découvres ce qu'il y a autour de toi. Je sais que c'est dur. Je sais qu'on te renvoie toujours ta solitude intérieure au visage et que tu voudrais ne pas faire ça tout seul, mais si tu en trouve l'énergie ça ne fera que t'aider. Et quand les opportunités se présenteront, quand ton cœur se mettra a battre plus fort, quand tes pensées seront focalisées sur une personne, abandonne immédiatement toutes tes incertitudes. Il le faut. Soit la meilleure version de toi-même à 400%. Il faudra abattre toutes tes cartes, et te donner les moyens avoir la meilleure main possible. N'abandonne pas, car vraiment, même si chaque jour à l'air de ressembler au précédent, il viendra un jour qui commencera comme les autres et qui brillera mille fois plus. Et tu devras être là, la tête sur les épaules."

Ton obsession est légitime, surtout dans cette société qui place le couple au centre de tout. Nos achats, nos démarches administratives, nos loisirs, tout notre environnement nous rappelle sans cesse que nous ne devrions pas être seuls. C'est très dur. Et c'est héroïque de le surmonter, d'essuyer les coups et de continuer à avancer. Ne lâche rien, tu as les bonnes bases de départ si tu arrives à engager des discussion et à signifier ton intérêt. Accroches-toi y, fortement. Et si tu as de bons amis, arroches-toi y encore plus fort. Basculer dans l'isolement serait la pire des voies à suivre, même si ça semble parfois séduisant.

Un jour, ce mur de béton sera un peu plus friable, et il faudra alors que tu n'hésites pas à frapper fort pour passer au travers, et le faire tomber.

Le bonheur auquel tu aspires ne doit pas rester réserver aux autres, et ton tour viendra, il n'y a pas de raison que tu y échappes si tu continue d'y croire. Je te souhaite d'avoir ce courage, de t'accrocher à cet espoir, et de trouver la force de surmonter les souffrances qui pourraient s'interposer.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#226233
Bienvenue Ness !!

J'ai l'impression de me reconnaître en te lisant ^^ . Tu verras en effet que l'on est pas mal sur ce forum (et peut-être même en vie réelle) à n'avoir strictement rien connu. Et si ça peut t'apporter du réconfort, c'est déjà pas mal :wink: !
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#226345
Déjà, c'est pas mal de te dire que tu n'es pas du tout le seul, ce qui fait que tu n'es pas anormal du tout.
Après, je ne suis pas le mieux placé pour te donner des conseil, car je suis comme toi, quoi qu'avec plus d'expérience sociale sans doute, mais tu verras qu'avoir plein d'amis et avoir une vie sociale active (avec le bonus musicien pour ma part) ne te donnera pas forcément le coup de pouce nécessaire pour trouver une compagne, car ce ne sont pas les mêmes qualités sociales qui sont en jeu (ou alors c'est direction la friend-zone sans passer par la case potentiel amant, crois moi c'est du vécu).
Malheureusement la société nous vend un modèle de masculinité toxique qui est presque devenu intrinsèque, qui rend les hommes mal à l'aise, les femmes méfiantes et ne facilite pas les rapports sains entre les individus. Ceux qui y trouvent le plus leur compte sont les gens qui jouent avec les sentiments d'autrui sans le moindre complexe (hommes comme femmes d'ailleurs) et entretiennent ce cercle vicieux de la méfiance et du jeu malsain.
Je te conseillerais peut être de chercher à vivre épanoui en "acceptant" d'être seul. Peut être que ça viendra en son temps, mais si ça tarde il ne faut pas que ça te détruise. Le refus de la gente féminine ne doit pas t'empêcher d'être heureux, tout le monde a droit au bonheur, pas seulement les tombeurs.
mamoruka et 1 autres aime ça