Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par godfreyho
ans
#225992
Bon, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet à part celui des centres d’intérêt/loisirs qui est plus général.

Donc voilà, un topic sur le jdr, qui est pratiquant (croyant, agnostique :laughing: ), à quels jeux jouez vous, comment, qu'est-ce qui vous plait? Discuter du loisir quoi.
par Haze
Homme de 37 ans vierge
#226011
Y'a des gens qui prononcent Raoul "rôle" ??

Perso les JDR ça a l'air intéressant, je suis sûr que ça peut être super, mais j'ai pas encore le courage...
par salambo
ans
#226014
J'ai essayé une fois, arrivée en cours de scénar, jouant une amnésique du coup. J'ai pas du tout aimé :neutral_face: par contre mon copain fais des sessions régulièrement, donc pour moi jdr veut dire soirée tranquille dans le pouf a chiller devant la tv, ou alors a lire pépère mes shojos sur le net :grin:
par godfreyho
ans
#226015
Tu y trouves un intérêt au moins. :laughing:

Ajouté 2 minutes 9 secondes après :
Haze a écrit :Perso les JDR ça a l'air intéressant, je suis sûr que ça peut être super, mais j'ai pas encore le courage...
Ce n'est qu'un jeu, il faut y jouer si tu as vraiment envie et ça ne demande pas d'effort si c'est ton trip, par contre c'est vrai, c'est un truc de passionné tu l'apprécieras plus si tu es dans le délire.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#226017
Le titre m’a bien fait marrer :laughing:

J’ai fait plusieurs sessions avec d’anciens collègues. Malheureusement, je pense que je ne suis pas assez spontané pour jouer un rôle (et puis mes collègues faisaient n’importe quoi, ce qui était drôle mais frustrant à la fois).
par godfreyho
ans
#226019
Mon roleplay est plutôt limité, tu dois bien t'en douter mais tu peux interpréter un personnage correctement par ses actes et pas forcément par ses "tirades".
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#226022
Mes actes ne sont pas beaucoup plus inspirés, je fais ce que je suis censé faire sans plus. Bon, je n’ai pas non plus beaucoup d’expérience et je n’ai peut-être pas joué dans les meilleures conditions.
par Tyrus
ans
#226260
Pasta a écrit : 01 oct. 2019, 19:07 Mes actes ne sont pas beaucoup plus inspirés, je fais ce que je suis censé faire sans plus. Bon, je n’ai pas non plus beaucoup d’expérience et je n’ai peut-être pas joué dans les meilleures conditions.
Le maître du jeu y est pour beaucoup dans ton implication ainsi que tes affinités avec tes equipiers. J'ai fais quelques sessions et ce sont clairement celles avec des amis proches où je me suis le plus amusé
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#226276
Je pensais avoir déjà mentionné le JDR quelque part... Je ferai une réponse plus longue si j'ai le courage, mais en tout cas ça peut donner matière à conversation, avec des anecdotes amusantes qui peuvent faire marrer même quelqu'un qui ne connaît pas ce loisir ; j'ai le souvenir d'un covoiturage en ce sens avec une étudiante en médecine.