Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#226503
Detroit Become Human.
J'adore ce jeu. Typiquement le genre de jeu qui fait réfléchir sur l'avenir avec des histoires touchantes
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#227613
death stranding!

j'adore. jeu d'auteur artistiquement au top
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#228104
J'ai récupéré mon PC fixe, enfin ! Je ne pouvais pas l'avoir dans mon précédent logement, je n'avais pas l'espace nécessaire et la première chose que j'ai fait, c'est une ballade sur The witcher 3 et étrangement, le premier lieu où je me suis redu, c'est un lieu de débauche :sweat_smile:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#228159
J'ai fini dernièrement le jeu 2.5D Oxenfree et j'ai bien aimé, c'est purement narratif / plateforme, ne vous attendez pas à la moindre action, genre défoncer des ennemies. L'ambiance est agréable, ça fait beaucoup pensé à un thriller, mais au niveau de l'histoire, ce doit être plus agréable lorsqu'on parle anglais, dans mon cas, je lisais les sous-titres et vu que les personnages parlent beaucoup, je n'avais pas toujours le temps de lire les sous-titres, ça gâche un peu l'expérience, mais hormis ça, les thèmes abordés sont intéressants, ça parle en filigrane notamment du deuil, de l'amitié le tout sur un fond surnaturel.

En deux, je joue en ce moment à Lego City: Undercover, c'est pour les enfants à la base, mais c'est un jeu attachant, le gameplay est sympa, l'ambiance est agréable, c'est tout léger, ça ne se prend pas du tout au sérieux, ça change des jeux vidéo pour adulte. C'est agréable de jouer à un jeu sur lequel on ne se prend pas la tête.

Quant au reste, j'ai commencé Fallout 4, mais il est encore bien trop tôt pour me faire une idée. Je verrais bien si c'est le Fallout de trop ou non, après excellent Fallout 3, je ne suis pas certain que celui-ci sera à la hauteur, mais n'empêche, l'ambiance post apocalyptique est toujours présente. J'adore explorer la map :yum:

Et mes déceptions fut le jeu Prey, j'ai beaucoup aimé le premier qui était sorti en 2006, rien que le faite de prendre un personnage indien m'avait beaucoup plu, c'était très original. Le gamplay tenait la route et les graphismes aussi, mais le nouveau Prey, je n'y accroche pas. Il aurait très bien pu se nommer autrement que ça n'aurait pas posé de problème. En fait, ça n'a rien avoir avec l'original, les développeurs ont tout simplement surfé sur la nostalgie du premier, mais ce n'est pas grave, je ne l'ai payé que 2 petits euros à l'occasion du black friday.

Je voulais aussi me mettre à un 4x, mais celui que j'ai choisi ne me plait pas vraiment, Stellaris m'avait plu, mais Endless Legend il est vraiment fait pour les mordus du genre, Stellaris, c'était grand public en comparaison.

Fin brève, vous l'aurez compris que les triples A m'ennuient, je préfère au triple A les jeux narratifs indépendants ou alors les jeux à licence qui ne se prennent pas au sérieux ou bien des jeux de gestion ou de stratégie, mais grand public ou bien de temps en temps les jeux sportif ou bien les jeux RPG / MMORPG. Je n'apprécie pas vraiment les jeux ou il faut lire une encyclopédie pour y comprendre un truc. J'aime bien les jeux vidéo qui coulent de source si je puis m'exprimer ainsi.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#228285
Mosaic: C'est un jeu plutôt contemplatif, un peu narratif. C'est l'histoire d'un homme qui vit seul, une vie monotone, il n'a pas l'air vraiment de vie sociale, sa vie se résume à métro boulot dodo mais au fil jeu, le personnage est tiraillé, on ressent qu'il souhaite sortir de cette routine infernale et dans le même temps, il est difficile d'échapper à ce fardeau de la routine. C'est un concept artistique, visuel intéressant, ça m'aura un petit peu fait penser à Stanley parable, j'y vois dans Mosaic tout comme pour sa consœur, une critique du travail et surtout son côté aliénant.

Le prix n'est pas donné cependant, je trouve que ça fait chez 20 euros pour 3 / 4 heures de jeu, ne le répétez pas :sweat_smile: perso je l'ai pas obtenu légalement, ça faisait un petit moment qu'il me faisait de l’œil mais je pensais qu'il n'allait pas dépasser 5 euros à sa sortie. Dommage, il vaut mieux attendre que le prix soit plus attractif ou alors l'obtenir d'une manière
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#228938
Je joue en ce moment à metro Exodus et j'aime beaucoup, l'ambiance n'est pas très pesante, pas aussi pesante que dans les précédents semblent il mais il y a une vraie patte artistique, c'est sanglant à souhait.

Et sans vouloir spoilers. À un moment on rencontre de sacré taré et ça donnait envie que d'une chose. Leur mettre une balle entre les deux yeux :smile:

Les voix VF sont bonnes mais malheureusement je n'ai pas pu le finir car j'avoue avoir téléchargé une version pirate mais elle était truffé de bug et elle arrêtait pas de planté.

Le souci avec le téléchargement illégal, en plus de ne pas être rémunérateur pour les développeurs. Faut dire qu'il n'y a pas de mis à jour correctif qui permet de résoudre les bugs.

En plus ces temps ci il y a de jolies promotion (je l'ai eu pour 9€) et j'avais vraiment envie de continuer. J'étais à fond dedans mais les bugs sont insupportables
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#228986
Je ne suis plus trop les jeux vidéos pour le moment, mais je me suis laissé tenter par Disco Elysium après en avoir lu des excellentes critiques... Et je n'ai pas regretté, le jeu est vraiment excellent, surtout au niveau de la qualité d'écriture des dialogues, et de la façon dont les compétences de notre personnage affectent ceux-ci. Par contre il ne faut pas en attendre un jeu d'aventure et encore moins d'action, c'est surtout un jeu d'enquête avec des éléments de jeu de rôle. Malheureusement le jeu est seulement en anglais pour le moment, mais la VF est en chantier...
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#229057
Ahhhhh dommage, j'ai la eu la mauvaise fin du jeu ''metro exodus''. C'est un jeu avec plusieurs fins et nos actes (certains actes) influence l'histoire et à peu de choses j'avais la bonne fin, mais j'ai fait des erreurs, disons j'ai la cachette facile :grin:

En tout cas j'ai vraiment bien aimé l'aventure, tout n'était pas parfait dans le jeu, mais c'était agréable à jouer et les Russes (c'est des Ukrainien plus exactement les développeurs) sont plus sentimentales qu'il n'y paraît. Le jeu m’a un petit peu fait penser au film ''Snowpiercer''.
  • 1
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 118