Je réponds ici aussi du coup
Haze a écrit : ↑04 nov. 2019, 09:27
Tyrus a écrit : ↑04 nov. 2019, 07:14
Sauf que ça également été dit plus haut: peut on reprocher à une personne de ne pas vouloir être avec une personne qui a potentiellement des problèmes ?
On peut leur reprocher de s'arrêter à ça, de considérer que ces "problèmes" définissent la personne dans son ensemble, et de se contenter d'avoir vaguement "peur", comme a été dit dans ce thread, sans faire l'effort d'essayer de comprendre un peu plus, de poser des questions, voire de poser ses limites comme un adulte qui est capable d'avoir du recul sur soi-même. Exemple : "Bon je peux comprendre si tu as peu d'expérience, mais si tu veux dire quand tu en as zéro, alors je préfère pas".
Être dans une relation ça suppose un minimum de compréhension, pour pas dire de compromis. Moi je ne voudrais pas de quelqu'un à qui ça pose un problème.
A aucun moment je n'ai dit que c'était normal. J'ai vécu cette situation plusieurs fois, moi aussi je me suis pris ma VT dans la figure comme un malpropre et me suis donc senti comme la dernière des *****.
Pour autant, il me semble que c'est humain de ne pas vouloir se rajouter des difficultés et donc de rejeter un VT. En gros je comprends mais ça ne veut pas dire que j'approuve.
Socialement parlant la VT est un handicap, c'est clair et net. Donc qu'une femme préfère se dire qu'elle ne veut pas repartir de zéro et apprendre à quelqu'un ça me semble juste humain surtout si à côté tu as d'autres personnes où tu n'auras pas à fournir cet effort.
En tout cas de mon côté j'admets que je n'ai plus aucun scrupule à mentir sur ce sujet (et sur celui du CV amoureux). D'abord j'élude ou reste vague et après si ça insiste je ment.