Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Alibaba16
Homme de 30 ans vierge
#227529
Coucou
Je suis nouveau même si je suis ce forum depuis plusieurs mois.
Je ne sais pas ci cela a déjà était abordé ici mais y'a t'il des personnes de ce forum qui on pensait à ce faire initié aux chose du sexe. Attention j'entend par la avec une personne au courant de notre situation. Avec qui il y a de la compréhension, de l'échange et surtout beaucoup de respect, de l'envie aussi bien entendu.
Je demande cela car j'envisage de plus en plus cette possibilité afin d'avancer par la suite dans mes relations avec les femmes de façon plus sereine.
Je précise que j'ai déjà fuis plusieurs fois dans des tout début de rapprochement avec des femmes, pour justement éviter de me confronte à cette peur qui tourne presque à la panique (dernière en date il y a quelque mois). Du coup aujourd'hui je ne cherche même plus et des fois c'est cela qui me fait le plus peur. J'ai vraiment l'impression de devoir franchir ce cap pour être plus serein avec moi même, mon corps et mon surtout mon esprit.
Bien sûr ce ne sont pas mais seules peurs mais après en avoir parler avec ma spy, il s'avère que beaucoup trouve leurs sources dans ce constat.

Je sens au fond de moi qu'il faut que je franchisse ce cap.

Merci de m'avoir lu.
par SnapBack
ans
#227533
Les gens se rencontrent ici, même si la vocation première du forum reste l'échange et le partage de vécus. Les membres se connaissent en discutant, ce que tu as pu relever en nous lisant pendant des mois. Pour répondre à ta question, je n'aime pas trop ce mot "initiation" car ça sonne comme quelque chose d'infantilisant pour moi en plus de mettre une grosse pression sur ta partenaire.

Si quelque chose doit se passer, il se passera au feeling... je pense.
par Alibaba16
Homme de 30 ans vierge
#227534
Initiation et peu être un peu fort je l'entend. Je dirais plutôt découvrir :kissing_smiling_eyes: :kissing_smiling_eyes:
Justement sur le feeling je ne pense plus en être capable. Comme je l'ai dit, en tout cas je le dit la :sweat_smile:
J'ai rater pas mal d'occasion et probablement de belles histoire du à cette état de fait.
Je ne suis pas le plus gros dragueur et d'ailleurs ca ne m'interresse absolument pas de l'être. Mais quand une fille me plait je n'ose plus rien par peur de le faire avec elle.
Vous me dirais je de pas penser à ca des le début mais les faits sont la.
Il m'est tout de même arriver de me rapprocher vraiment de certaine fille a qui j'aurais peut-être pu dire ma VT. Mais même dans ce cas, là peur de passer à l'act, d'autant plus avec une personne que je côtoie me terrifie.
Je pense s'incerement qu'il y'a autant de façon de découvrir la sexualité et de franchir le cap, qu'il existe de personne sur terre.
Et aujourd'hui je sens que je doit le faire pour avancer. J'en suis convacu par mon ressentie et mes expérience. Je vois cela comme une thérapie en qu'elle que sorte. Fin totalement même :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ajouté 3 minutes 25 secondes après :
Un début de thérapie :sweat_smile:
par SnapBack
ans
#227535
Alibaba16 a écrit :Justement sur le feeling je ne pense plus en être capable. Comme je l'ai dit, en tout cas je le dit la :sweat_smile:
Même pour un plan cul, les deux personnes (ou plus :wink: ) doivent réussir à s'entendre.
On ne s'abandonne pas (oh, c'est romantique ça !) à quelqu'un sans intérêts.

Alibaba16 a écrit :Et aujourd'hui je sens que je doit le faire pour avancer.
Attention cependant, ça ne doit pas être une condition mais toujours une proposition.
Être trop pressant n'est pas bon non plus, tu peux l'être mais il vaut mieux ne pas le montrer car ça peut faire peur.
par Alibaba16
Homme de 30 ans vierge
#227536
J'entendais par feeling dans le cadre d'une rencontre normal vue que je fuis pour ne pas me confronter à cette peur. Et pourtant plusieurs fois j'en ai eu envie.

Je te rassure je ne suis pas un mort de faim. :scream:
Et si un jour j'en arrive à cette solution, crois moi la, il me faudrai du feeling et un bon ressenti avec la personne. Mais je veux dire que le faite que l'on sache ma situation et le contexte me permettra sûrement de me détendre et surremonter le blocage.
Je ne prend pas cela a la légère, comme probablement beaucoup de gens ici.

Ajouté 11 minutes 54 secondes après :
Comment ca proposition ??
Tu veux une piste de réflexion ?
Si c'est bien le cas, en effet ce n'est pas sur un coup de tête eu l'on prend cette décision bien évidemment.
J'ai beaucoup travaillé sur la question et mon experience et la.
Je pense comme beaucoup ici à avoir des difficultés pour séduire mais rien de vraiment insurmontable pour moi?
Ma confiance en moi n'est pas la plus forte mais je n'ai pas vraiment de problème pour parler au fille. Pour tenter de les séduites mais cela s'arrête tjs la par peur d'aller plus loin.

Y'a t'il des gens sur ce forum qui on surmonter un blocage similaire de cette façon? J'aimerai savoir comment à avez vous envisager cette approche? Pourquoi? Et votre évolution après (C'est bien ca qui compte :smile: )

En tout cas merci de prendre le temps de répondre. :wink:
par katy81
ans
#227547
il faudrait peut être prendre le "problème" dans l'autre sens et commencer par ce qui bloque c'est à dire au lieu de vouloir passer à l'acte pour être "soulager" ou débarrassé du truc penser autrement.

- qu'est ce qui te fait si peur dans le passage à l'acte ?
- d'ailleurs est ce que tu as peur de l'acte en lui même ? la pénétration ou est ce que tu as peur de "ne pas assurer" ?
- Est ce que tu as peur de te dévoiler ?
- est ce que tu as besoin d'amour ou de faire l'amour ? Est ce que tu as besoin de te sentir aimer pour aller plus loin que des bisous ?

Je crois que c'est une fausse idée de se dire que faire l'acte résoudra tout le reste. Et être "initier" non plus, puisque pour ma part avec chaque partenaire c'est une nouvelle découverte, et se dévoiler de nouveau.
Alors oui tu n'auras peut être plus cette sensation d'être novice en la matière mais ce n'est pas pour ça que ça garantie des relations au top du top à tous les coups.

Je pense qu'il faut une relation de confiance et ne pas se mettre en tête qu'on joue ça vie.
opus41 et 1 autres aime ça
par Alibaba16
Homme de 30 ans vierge
#227551
J'ai déjà pas mal retourné le problème dans tous les sens. Et j'avoue que j'ai du mal à mettre une cause sur ma peur.
Je pense fortement que j'ai juste peur de franchir le pas. Ce qui ruine tout embryon de vie sentimentale.
J'ai pas spécialement peur de ne pas assuré, bien que j'y pense un peu.
Me dévoiler peut être mais je pense quand appronfondisant une relation celle ci s'estompe fortement.
Je n'ai pas de mauvaise expérience ( traumatisante )
J'ai du mal à le décrire, j'ai peur c'est tout et'c'est deroutant.
Je me rappelle plusieurs expérience non sentimentale en soirée ou je rencontre une fille et le feeling passe bien. Mais quand elles m'ont proposaient de "coucher" malgré une très forte envie. J'ai pris peur et j'ai refuser. L'envie était bien la pourtant. Comme ci j'avais peur de sauté le pas.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#227552
Alibaba16 a écrit :Je me rappelle plusieurs expérience non sentimentale en soirée ou je rencontre une fille et le feeling passe bien. Mais quand elles m'ont proposaient de "coucher" malgré une très forte envie. J'ai pris peur et j'ai refuser. L'envie était bien la pourtant. Comme ci j'avais peur de sauté le pas.
Peut-être parce que c'est pas évident de coucher avec quelqu'un qu'on connaît depuis à peine quelques heures, et encore plus pour une première fois.. Je doute que ça se passe mieux dans le cadre d'une "initiation" avec une VT rencontrée sur internet du coup.
par Alibaba16
Homme de 30 ans vierge
#227553
Oui bien sur pas évident mais tout dépend du contexte et de la situation. Dans ces cas ci, j'en avait vraiment envie même ci je n'ai jamais chercher le coup d'un soir, je me posé pas vraiment trop de question du type performance, nudité etc. Je sais que j'en avais envie mais voilà blocage.
Et voilà aujourd'hui je ne me rapproche plus des filles pour ne pas à avoir à affronter ce blocage. Je pense que c'est une sorte de conditionnement qui me fait penser, oublie c'est pas pour toi. Alors que dans le fond je sais très bien que je suis pas plus bête qu'un autre et que je serais le faire.
par katy81
ans
#227555
pour trouver la solution il faut d'abord trouver le vrai "pourquoi" de ta peur

j'avais à une époque tenté de "me débarrasser" de ma vt avec un homme en qui j'avais une certaine attirance (pas amoureuse) mais une certaine confiance et puis on avait quelques points communs de loisirs, on avait aussi je pense besoin d'affection. Je savais au fond de moi que ce n'était pas une histoire qui aurai durée. Et notre relation "amicalo-sentimentale" a duré quand même plus d'un an.
J'aurai pu penser que ça serait un bon pote pour passer du bon temps (dans tous les sens du terme). Au final on s'est retrouvé à l’hôtel un soir .... et puis rien, mais quand je dis rien c'est rien. Impossible de vraiment envisager le moindre rapprochement physique plus que des bisous et caresses tendres (aucun acte en dessous de la ceinture) pourtant j'aimai être dans ses bras et discuter de plein de choses avec lui.
Mais pas passer à l'acte, gros blocage ... en fait j'ai compris par la suite que j'avais besoin de plus. Je ne parle pas de coup de foudre car je n'y crois pas, mais de sentiments amoureux très profond. Après cette nuit désastreuse ... finalement j'ai compris que lui avait de vrai sentiment et ça m'a fait terriblement peur, et je me suis excuser de lui avoir fait miroité des choses. Il a quand même compris mon ressenti et pourquoi on en pouvait pas être ensemble.

Bref identifier ta peur pourra te permettre de l'affronter ou de la dompter pour pouvoir passer à l'étape supérieure.
KaZaN et 1 autres aime ça