Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.
par Kyrie
Homme de 37 ans vierge
#227945
Bonjour,

à la demande de Pasta, je transfère les deux remarques que j'avais laissées sur ma présentation quant à la charte du forum et plus précisément le volet "II) Liste et définitions des 10 pollutions" qui comprend deux coquilles qui pourraient être utilement corrigées (à mon avis du moins) :

1° les règles n° 4 et n° 7 sont identiques, elles portent sur l'interdiction de faire du hors-sujet. L'une d'elles peut donc être utilement supprimée ;

2° toujours sur les règles n° 4 et 7, il y a une petite erreur de frappe dans l'explication de cette règle puisqu'il est indiqué : "HS (Hors-Sujet) : Message n'ayant aucun rapport avec le sujet de départ. Il est toléré un maximum 4 ou 5 messages d'affiliés en tout et pour tout dans un topic, selon la gravité du HS." Il ne s'agit pas de messages "d'affiliés" mais "d'affilée". (il y a également une petite faute dans le titre de la règle n° 4 qui mentionne "HC" au lieu de "HS")
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#227954
Je rajouterais qu’on pourrait peut-être faire un point sur ces règles, vu qu’elles sont anciennes, peut-être que même les modérateurs en ont oublié les termes exacts, et peut-être qu’elles pourraient être mises à jour.
par Kyrie
Homme de 37 ans vierge
#227986
Zeus a écrit : 24 nov. 2019, 17:14 Bien vu. Ça fait des années que ça n'a pas été mis à jour.
Ça a dû buger suite aux mises à jour du forum. A la base le point 4 parlait de HC (Hors Contexte) si mes souvenirs sont bon.

On peut le constater quand on regarde les règles du forum en 2010 par exemple :
https://web.archive.org/web/20100501030 ... mode=rules
Il n'y avait pas besoin de faire un roll back, je te crois sur parole :)

Du reste, c'est vraiment pointilleux de ma part de souligner ce point mais ce n'était pas dans l'idée de "dénoncer" une erreur, juste de signaler ces quelques points pour la forme (c'est sans grande importance j'en conviens bien volontiers).