Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#228068
Je n'ai encore pas dormi.
Ces 2 dernières semaines, j'ai du cumuler 10h de sommeil en tout.

Le pire, c'est que je suis totalement épuisé physiquement et mentalement à cause du boulot mais non le sommeil ne vient pas.
Je n'ai pas un très bon moral en ce moment, toujours en train de ressasser et de penser à tout et n'importe quoi dans ma tête en ce moment au moment de dormir, donc ça n'aide pas.

Quelqu'un a déjà essayé les somnifères ? C'est l'un des derniers "remèdes contre les insomnies" que je n'ai pas testé.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#228073
Moi aussi ces temps ci j'ai énormément de mal à m'endormir. Je m'endors au petit matin et je me réveille à midi. Je boss le soir.

Je ne comprends pourquoi ça me fait ça. Il n'y a pas longtemps je dormais plutôt bien. Je me levais tôt et je n'étais même pas fatiguée vu que avant minuit j'étais au lit mais là même quand j'essaie de me coucher tôt rien à faire. Je tourne en rond des heure et des heures dans mon lit

Je profite du topic de Florent pour en parler et dire que en passant ça m'intéresse également la melatonine. C'est sous quel format ?. C'est un cachet ou un sirop à boire et qu'elle sont les effets ?. Si j'ai bien compris ça donne envie de dormir.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#228080
Je suis très touché par l'insomnie depuis le lycée, ça frappe surtout quand je dois me lever très tôt le matin (autour de 6h), se rendre 5 jours par semaine à l'école/en entreprise aura été un vrai calvaire.

Vous savez qu'il vaut mieux éviter d'être sur l'écran, ou d'avoir une activité physique, ou de prendre son bain avant de dormir, qu'il fasse trop chaud (laisser le radiateur en mode cool tant qu'on ne va pas se coucher), et que c'est en partie la baisse de la lumière qui appelle le sommeil (je laisse une ampoule en moins notamment dans ma chambre).

Et à l'inverse ça aide de lire un peu avant de dormir (sans doute de préférence quelque chose qui vous absorbe, pour oublier vos propres soucis), je vais essayer de lire souvent aussi quand je bosse le lendemain pour voir. Et la masturbation ça aide aussi, si vous êtes très fatigué c'est une solution ponctuelle à envisager, aux grands maux les grands moyens comme on dit :smile:
#228084
somnifère vivement déconseillé, surtout si tu n'en as jamais eu besoin par le passé.
Je crois surtout que tu as besoin de décompresser mentalement, avec tout ce que tu engranges au quotidien. Essais le sport oui aussi bizarre que ça puisse paraître avoir une activité physique permet de libérer l'esprit.
Tu peux aussi tenter la méditation mais là il faut savoir bien décrocher et s'autocentrer sur soi, sur son ressenti du moment etc... ou alors faire une activité cérébrale type mot croisé chez moi ça avait eu des effets.
Si tu as l'occasion avec ton planning tu peux tenter la sieste réparatrice 15min, 20 à 30 min après le repas du midi.
Azrael a écrit :Et la masturbation ça aide aussi, si vous êtes très fatigué c'est une solution ponctuelle à envisager
:sweat_smile: ça dépend pour qui
par Kyrie
Homme de 37 ans vierge
#228087
Florent a écrit : 30 nov. 2019, 11:04 Je n'ai encore pas dormi.
Ces 2 dernières semaines, j'ai du cumuler 10h de sommeil en tout.

Le pire, c'est que je suis totalement épuisé physiquement et mentalement à cause du boulot mais non le sommeil ne vient pas.
Je n'ai pas un très bon moral en ce moment, toujours en train de ressasser et de penser à tout et n'importe quoi dans ma tête en ce moment au moment de dormir, donc ça n'aide pas.

Quelqu'un a déjà essayé les somnifères ? C'est l'un des derniers "remèdes contre les insomnies" que je n'ai pas testé.
Comme indiqué par Lilas, je prends de la mélatonine parfois.

Quand j'ai vraiment besoin de dormir, je prends du donormyl, je n'en prends pas trop par sécurité mais je n'ai pas constaté de phénomène d'accoutumance.

Le sport permet d'évacuer les mauvaises pensées.

Enfin, je te suggère d'écouter ceci avant de dormir : https://www.youtube.com/watch?v=9HuhEs_opKQ (une des rares pièces que j'écoute au piano, le tempo employé par Tatiana Nikolayeva est particulièrement apaisant).

ou cela : https://www.youtube.com/watch?v=1AtOPiG5jyk (variations goldberg qui étaient d'ailleurs jouées au comte Keyserling lorsqu'il n'arrivait point à trouver le sommeil).

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#228091
Merci à tout le monde.

Vu le métier que je fais (équipier polyvalent dans un fast-food), je passe mon temps à courir partout, du coup je suis souvent crevé en rentrant chez moi. On va donc dire que le sport j'en fais déjà. Surtout que je bosse de nuit, donc à 3h ou à 4h du matin quand je rentre chez moi, je me vois mal faire du footing.

La sieste réparatrice, le problème c'est que je dors peu, mais quand je dors rien ne peut me réveiller. Du coup, je ne sais pas si je pourrais faire des siestes de 20 minutes.
Vu que j'ai des horaires de nuit, je ne mange pas à midi. Je mange juste avant de partir travailler pour me donner des forces et pour pouvoir tenir la cadence.

Faut dire aussi que le sommier que j'ai est tout pété, faudrait que je m'en achète un autre, ça évitera d'avoir un mal de dos et donc de pouvoir mieux dormir.

Merci pour les conseils sur la mélatonine et les liens musicaux
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10