Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#228081
Bonjour

C'est plutôt un problème de "confort" dont je vais parler ici.

Je vous explique. Je suis myope depuis très longtemps (depuis que je suis petit), et cela fait 10 ans qu'en plus de mes lunettes, je porte aussi des lentilles. Et j'admets qu'il y a pas mal d'avantage à porter des lentilles : Non seulement au niveau du confort, mais aussi physique. Je ne vais pas vous cacher que je me préfère sans lunettes qu'avec des lunettes. Certaines personnes me l'on même dit.

Mais les lentilles ont aussi leurs inconvénients : Toujours les enlever avant d'aller dormir / d'aller à la piscine / pour certains sports / avoir une hygiène irréprochable ... et leur prix aussi

J'envisage sérieusement depuis quelques temps maintenant de me faire opérer les yeux, afin de "corriger" ma myopie. Mais je sais également que c'est une opération (très) chère, et que ça n'est pas forcément une opération "miracle".

Du coup, je me demandais si il y en avait parmi vous sur ce forum qui se sont fait (ou qui vont se faire) opérer des yeux ? J'aimerais connaître votre avis. Si ça fait mal, si il y a de la gène, des effets secondaires, etc ...
par katy81
ans
#228082
j'ai reçu durant mon boulot pas mal de personne ayant eu recours à l'opération et apparemment elle n'est plus aussi cher qu'au départ.
Je sais qu'évidemment toutes ses personnes avaient une mutuelle donc forcément ça aide. est ce que tu as déjà fait faire un "devis" pour voir un peu le budget.
Après si ce n'est vraiment que pour le confort est ce que ça ne peut pas attendre un peu, en plus tu es encore jeune, et d'après mes collègues médecins c'est mieux d'attendre la stabilisation (vers 30 ans) de la myopie pour la faire opérer.
D'après les témoignages il n'y a pas de douleur ni d'effet secondaire. Et de façon global cela est très agréable par la suite. Toutefois la myopie si opérée trop tôt peut revenir.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#228089
Je connaissais quelqu'un qui avait eu ce genre d'opération, il avait dû se faire opérer une deuxième fois voire une troisième car après quelques années, il voyait mal à nouveau (je ne sais pas si c'est bon depuis).

Perso me faire opérer des yeux, cela me ferait très peur, et me faire opérer tout court aussi, je connais des gens qui se sont faits opérer pour pas tant de chose et ont chopé de graves infections (bon c'était peut-être plus fréquent à l'époque).

Et à vrai dire on creuse dans la cornée/les nerfs cornéens sont coupés, il faut ensuite éviter de se frotter souvent les yeux car cela peut déformer la cornée, et parmi les effets secondaires, l'opération peut aggraver une sécheresse oculaire, étant visiblement assez concerné je ne tenterais pas. Peut-être un jour si les techniques sont autres, j'aurai recours à la médecine, mais en attendant je préfère avoir des lunettes. Des lunettes bien choisies cela ne gâte pas beaucoup/pas toujours notre physique.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#228132
Idem, j’ai trop peur de faire une opération, le rapport bénéfice/risque (et coût) me semble beaucoup trop faible. Je pense qu’il est bien mieux à tout point de vue d’accepter son image avec des lunettes. Et puis si on choisit les bonnes, je pense que personne n’est moins bien avec que sans.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#228135
@katy81 Pour ce qui est de la stabilisation, ça fait justement quelques années que ma vue n'a plus bougé. Je le sais puisque à chaque rendez-vous, mon ophtalmo me le confirme à chaque fois, après un petit contrôle rapide.

Il semblerait que chacun ait une vision plutôt "négative" de l'opération des yeux. C'est vrai qu'il y a des risques et que c'est (très cher), mais je pense que comparé à l'investissement total en consultations ophtalmo, lentilles et lunettes, ça peut valoir le coup.

Après, si un jour ça m'arrive, j'espère que cela ne fera pas comme dans destination finale 5 : Il y a une fille qui se fait opérer des yeux, mais un problème avec la machine la rend borgne, et se tue accidentellement peu après (oui j'ai des références bizarres :smile: ).
par SnapBack
ans
#228136
Les lunettes sont devenues des bijoux à la mode avec le temps, je ne me vois pas vivre sans.
L’opération semble nécessaire quand ce sont des cas de cataractes par exemple.
par Delta
Femme de 37 ans vierge
#228148
Pour ma part, j’ai fait l’opération au laser il y a 7 ans, parce que j’étais quand même bien myope et surtout je m’étais trop habituée aux lunettes/lentilles et du coup je les portais constamment, même quand ça n’était pas forcément utile. Et puis j’en avais marre de tous les petits inconvénients quotidiens: voir flou à la piscine ou devoir faire attention à cause des lentilles, la buée sur les lunettes en cuisine, etc.
Il y avait le choix entre deux ou trois manière d’être opéré. C’était une opération d’un quart d’heure vingt minutes et dans les heures qui ont suivi c’était magique, je pouvais lire les plaques des voitures, j’étais heureuse :joy: Bon les 3-4 jours suivants j’ai bien dégusté quand même, mais au bout d’un mois la vision s’est stabilisée et depuis, je n’ai rien à redire, je ne regrette pas du tout de l’avoir fait. Mais oui, le fait qu’on touche à l’œil peut faire peur, c’est tellement fragile et c’est investissement.
Avatar de l’utilisateur
par Miny
Femme de 34 ans vierge
#228156
J'ai vu mon ophtalmo il y a 15 jours et il en a été question puisque, d'après lui, je serais un "bon sujet" pour l'opération.

Et je sais déjà que c'est non pour moi.
-Même si les tarifs ont diminué, cela reste une opération qualifiée comme esthétique. Il faut vraiment avoir une mutuelle assez bonne pour espérer une prise en charge.
-Les résultats ne sont pas définitifs. Une grossesse par exemple peut annuler les bénéfices de l'opération...
-Il faut savoir qu'à partir de 40 ans, on développe tous et toutes de la presbytie. Il nous faudra donc de nouveau des lunettes :disappointed: !

L'ophtalmo m'a dit que pour la douleur, c'était supportable. Par contre, il faut rester chez soi et/ou porter des lunettes de soleil car la luminosité est très désagréable.

Si tu ne t'aimes pas avec les lunettes, as-tu pensé à l'Ortho-K ? Il faut mettre des lentilles rigides chaque nuit. Elles modifient la cornée pendant notre sommeil et font disparaître la myopie pendant 24 à 48h. Ainsi, au réveil, en les enlevant, plus besoin de lunettes, ni de lentilles de jour.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#228160
MathSo a écrit : Pour ce qui est de la stabilisation, ça fait justement quelques années que ma vue n'a plus bougé. Je le sais puisque à chaque rendez-vous, mon ophtalmo me le confirme à chaque fois, après un petit contrôle rapide.
J'ai aussi eu une période stable en début de vingtaine, et une grosse baisse à 27 ans.. donc il vaut peut-être mieux attendre le cap des 30 ans.
J'aimerais bien être opérée aussi (j'ai des yeux qui sont facilement irrités par les lentilles, et je trouve les lunettes un peu pénibles à la longue) mais je sais pas si j'aurai un jour le courage. Si je finis aussi myope que mon père je me déciderai peut-être, parce qu'à un moment les verres deviennent très épais et dépassent des lunettes, et c'est pas terrible.

Mais les deux personnes que je connais qui l'ont fait en sont très contentes. Les jours après l'opération sont pas super agréables apparemment, mais elles avaient aucun regret.
par Tyrus
ans
#228162
Je vais dire en bonne partie ce qui a été dit plus haut. Je connais quelques personnes qui l'ont fait et qui en sont contentes.
De monte côté je ne le ferai pas. Pas à cause du prix mais parce que si ça rate je m'en voudrais pour toujours. Les lunettes dégradent mon apparence et les lentilles je les mets que quand je sors car sinon mes yeux fatiguent trop.

Pour autant je préfère cette solution moins risquée. Même si j'aimerais également ne plus voir flou quand je suis obligé d'enlever mes lunettes / lentilles.